Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2012 11:30:18

mozartvo
Membre
Site Web

manque de confiance des pe

Bonjour, quand j'ai un entretien avec les parents je suis toujours très souple pour les horaires et résultat je paie ma gentillesse...

Résumons, petit contrat de 22H par semaine, sur 40 semaines annuelles, des le début la maman m'a expliqué qu'ils n'avaient droit a aucune aide vu qu'ils dépassaient le plafond et que pour la nounou ils n'avaient droit qu'au minimum soit 170E par mois et que donc fallait pas que notre contrat dépasse de beaucoup...de plus qu'avec son boulot, certaines semaines elle ferait 17H et d'autres 26H, et m'a donc demandé si on peut "reporter" ces heures, c'est a dire faire le global fin du mois, sachant que mensuellement je fais environ 88H et que si je dépasse ces 88H elle paie les heures complémentaires sauf que je me rends compte que j'y suis perdante car c'est a la semaine que ça se calcule...et comme au mois je ne dépasse jamais les 88H elle n'a donc jamais d'heures complémentaires a me regler...

Par exemple le matin c'est 8H15 mais le papa arrive toujours entre 7H50 et 8h...

Habituellement je ne chipote pas pour si peu au contraire je ne compte jamais les minutes mais comme ça se passe pas tres bien avec la petite ( voir mes précédents posts a ce sujet) et que j'ai pas mal de reflexions avec eux, je sature...j'envisage meme de démissionner enfin bref...

La dernière reflexion en date est de ce matin, j'ai fait faire hier une activité peinture aux enfants pour la fete des mamies, une empreinte de leur main...simple et sympa...
Donc le papa me dit ce matin :

c'est quoi comme peinture??? non parce que c'est dangereux elle met tout a la bouche....

Euh je reve la!!! je laisse pas la petite lecher ses mains!!! je fais l'empreinte et je lui nettoie aussitot la main!!!!

Une autre fois c'était au sujet des microbes et du fait que les autres enfants approchaient trop à son gout leur fille....et j'en passe...

Je finis par me demander si le fait que leur fille hurle tout le temps ici c'est pas parce qu'elle ressent que ses parents n'ont pas confiance...pourtant je connais le papa j'ai été a l'école avec lui et il était content de me confier sa fille car justement il me connaissait... Cela dit les parents disent que chez eux aussi elle pleure s'ils la prennent pas a bras et qu'ils finissent par lui céder au bout de 5min car sinon elle fait "une crise"!

Bref pour revenir au sujet initial, je suis un peu dans l'impasse car je me suis avancée a dire ok sur le fait de ne pas reporter les heures...que feriez vous a ma place???

Dans mon entourage on me dit de démissionner car ce contrat me stresse et fatigue mon entourage ( les cris continuels de la petite qui veut toujours les bras et rien que les bras à 8 mois)...

Merci de vos avis!

Dernière modification par mozartvo (02-03-2012 11:33:18)

02-03-2012 11:30:18

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2012 11:36:12

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : manque de confiance des pe

mozartvo a écrit :

Bonjour, quand j'ai un entretien avec les parents je suis toujours très souple pour les horaires et résultat je paie ma gentillesse...

Résumons, petit contrat de 22H par semaine, sur 40 semaines annuelles, des le début la maman m'a expliqué qu'ils n'avaient droit a aucune aide vu qu'ils dépassaient le plafond et que pour la nounou ils n'avaient droit qu'au minimum soit 170E par mois et que donc fallait pas que notre contrat dépasse de beaucoup...de plus qu'avec son boulot, certaines semaines elle ferait 17H et d'autres 26H, et m'a donc demandé si on peut "reporter" ces heures, c'est a dire faire le global fin du mois, sachant que mensuellement je fais environ 88H et que si je dépasse ces 88H elle paie les heures complémentaires sauf que je me rends compte que j'y suis perdante car c'est a la semaine que ça se calcule...et comme au mois je ne dépasse jamais les 88H elle n'a donc jamais d'heures complémentaires a me regler...

Par exemple le matin c'est 8H15 mais le papa arrive toujours entre 7H50 et 8h...

Habituellement je ne chipote pas pour si peu au contraire je ne compte jamais les minutes mais comme ça se passe pas tres bien avec la petite ( voir mes précédents posts a ce sujet) et que j'ai pas mal de reflexions avec eux, je sature...j'envisage meme de démissionner enfin bref...

La dernière reflexion en date est de ce matin, j'ai fait faire hier une activité peinture aux enfants pour la fete des mamies, une empreinte de leur main...simple et sympa...

c'est quoi comme peinture??? non parce que c'est dangereux elle met tout a la bouche....

Euh je reve la!!! je laisse pas la petite lecher ses mains!!! je fais l'empreinte et je lui nettoie aussitot la main!!!!

Une autre fois c'était au sujet des microbes et du fait que les autres enfants approchaient trop à son gout leur fille....et j'en passe...

Je finis par me demander si le fait que leur fille hurle tout le temps ici c'est pas parce qu'elle ressent que ses parents n'ont pas confiance...pourtant je connais le papa j'ai été a l'école avec lui et il était content de me confier sa fille car justement il me connaissait... Cela dit les parents disent que chez eux aussi elle pleure s'ils la prennent pas a bras et qu'ils finissent par lui céder au bout de 5min car sinon elle fait "une crise"!

Bref pour revenir au sujet initial, je suis un peu dans l'impasse car je me suis avancée a dire ok sur le fait de ne pas reporter les heures...que feriez vous a ma place???

Dans mon entourage on me dit de démissionner car ce contrat me stresse et fatigue mon entourage ( les cris continuels de la petite qui veut toujours les bras et rien que les bras à 8 mois)...

Merci de vos avis!

dejà pour moi, 8h15 ce n'est pas 8h! ça fait 1/4 h de + par jour!
si le parent arrive avec de l'avance, je ne suis pas forcément prête, donc soit je n'ouvre pas, soit je lui dis qu'il est en avance et que je ne suis pas prête.
et je dis aussi que ce sont des heures complémentaires.
à force, on se blinde pour dire les choses wink

#3 02-03-2012 11:36:37

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

coucou,

tu as accepté le contrat comme ça , difficile je trouve de revenir sur ce qui a été dit wink

à part la demission pour toutes tes raisons invoquées je ne vois pas
ta santé d'abord !!!

0012.gif

#4 02-03-2012 11:40:00

mozartvo
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

dejà pour moi, 8h15 ce n'est pas 8h! ça fait 1/4 h de + par jour!
si le parent arrive avec de l'avance, je ne suis pas forcément prête, donc soit je n'ouvre pas, soit je lui dis qu'il est en avance et que je ne suis pas prête.
et je dis aussi que ce sont des heures complémentaires.
à force, on se blinde pour dire les choses wink

oui je sais je pense la meme chose car les jours d'école c'est galère j'ai aussi mes 2 enfants a préparer et donc 1/4 d'heure de grapiller... et surtout que des que leur fille est la elle hurle si je m'en occupe pas!!! bref...

mais je me sentirais "dure" de lui compter chaque jour 1/4 d'heure sachant par exemple que cela ne concerne que 3 jours cette semaine et que la semaine prochaine je ne l'aurais que 10H au lieu de 22...tu vois...

02-03-2012 11:40:00

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2012 11:42:25

mozartvo
Membre
Site Web

BeignetDeTomate a écrit :

coucou,

à part la demission pour toutes tes raisons invoquées je ne vois pas
ta santé d'abord !!!

c'est ce que mon mari me dit...

par contre sur le contrat nous n'avons pas précisé que nous reportions les heures d'une semaine a l'autre il s'agit juste d'un accord verbal...
la seule chose c'est que je fais ça quand tout se passe bien et que l'employeur est "arrangeant"... genre me donne 1H parfois pour un rdv perso et me le décompte pas...
mais quand j'ai affaire à quelqu'un qui titille pour tout, j'applique à la lettre...

sauf que dans le cas présent je me suis pas méfiée et j'ai été trop vite gentille vu que je connaissais le papa...

#6 02-03-2012 11:42:49

monmetier
Membre
Site Web

bonjour ! alors pour le report des heures, je jouerai plutot sur l'ignorance, c'est à dire moi je leur dirai que je ne savais pas que c'était interdit et que tu viens de comprendre par le RAM ou par le site de paje emploi ou autre que c'est interdit de reporter les heures wink ça passera surement mieux comme ça, sinon la maman risque de prendre ça comme une vengeance et de ne pas comprendre pourquoi tu reviens sur ta décision hmm
Donc expliques lui gentiment en disant que tu es désolée mais que malheureusement tu es obligée de respecter la CNN; et si la maman de ce faite veut te faire un avenant pour modifier les heures puisque apparament le papa n'est jamais à l'heure le matin que tu es daccord smile

Pour l'activité ouais hmm Je connais ça aussi sad j'ai une petite puce de 2 ans qui fait beaucoup d'activités à la maison, et pareil on a preparé une surpise pour la fete des mamies, et la premiere chose que la maman a dite en voyant l'activité c'est "ah c'est pas très bien fait c'est bete parce que ça aurait pu etre beau" mad ben oui mais bon la petite a 2 ans donc forcement que c'est pas un travail de picasso quoi mais bon le but c'est que ce soit la gamine qui fasse et pas moi sinon il y a aucun sens mad enfin bon ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 02-03-2012 11:43:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mozartvo a écrit :

Merci de vos avis!

décidément, c'est le jour avec  des problèmes avec les heures complémentaires...... sad

Sur le contrat, as tu bien spécifié 22h par semaine.
Si oui, toute heure en plus des 22h est à compter en HC.

Non mais....

Hou! je suis remontée aujourd'hui sad

#8 02-03-2012 11:44:18

monmetier
Membre
Site Web

après pour la petite elle n'a que 8 mois donc en plein dans l'angoisse de séparation, ça malheureusement c'est un étape obligatoire, on passe toute par là, patience et courage big_smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 02-03-2012 11:45:17

mozartvo
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour ! alors pour le report des heures, je jouerai plutot sur l'ignorance, c'est à dire moi je leur dirai que je ne savais pas que c'était interdit et que tu viens de comprendre par le RAM ou par le site de paje emploi ou autre que c'est interdit de reporter les heures wink ça passera surement mieux comme ça, sinon la maman risque de prendre ça comme une vengeance et de ne pas comprendre pourquoi tu reviens sur ta décision hmm
Donc expliques lui gentiment en disant que tu es désolée mais que malheureusement tu es obligée de respecter la CNN; et si la maman de ce faite veut te faire un avenant pour modifier les heures puisque apparament le papa n'est jamais à l'heure le matin que tu es daccord smile

Pour l'activité ouais hmm Je connais ça aussi sad j'ai une petite puce de 2 ans qui fait beaucoup d'activités à la maison, et pareil on a preparé une surpise pour la fete des mamies, et la premiere chose que la maman a dite en voyant l'activité c'est "ah c'est pas très bien fait c'est bete parce que ça aurait pu etre beau" mad ben oui mais bon la petite a 2 ans donc forcement que c'est pas un travail de picasso quoi mais bon le but c'est que ce soit la gamine qui fasse et pas moi sinon il y a aucun sens mad enfin bon ....

j'ai bien pensé amener la chose de cette façon mais je pense que de toute façon ça passera mal...

#10 02-03-2012 11:46:13

mozartvo
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

après pour la petite elle n'a que 8 mois donc en plein dans l'angoisse de séparation, ça malheureusement c'est un étape obligatoire, on passe toute par là, patience et courage big_smile

non non c'est comme ça depuis le début que je l'ai ( elle avait 2 mois et demi) au début je me disais elle est petite...mais la elle va au parc, les autres loulous jouent pas loin, moi je suis dans la pièce aussi...

#11 02-03-2012 11:47:22

mozartvo
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
mozartvo a écrit :

Merci de vos avis!

décidément, c'est le jour avec  des problèmes avec les heures complémentaires...... sad

Sur le contrat, as tu bien spécifié 22h par semaine.
Si oui, toute heure en plus des 22h est à compter en HC.

Non mais....

Hou! je suis remontée aujourd'hui sad

sur le contrat on a mis 22H réparties sur 3 jours car la maman étant infirmière elle n'a jamais les memes horaires et memes jours de boulot!!! parfois c'est mardi mercredi jeudi, parfois c'est mardi jeudi vendredi etc...des fois c'est la journée, des fois c'est que l'aprem...

Dernière modification par mozartvo (02-03-2012 11:47:42)

#12 02-03-2012 11:48:00

monmetier
Membre
Site Web

ben écoute sois ferme, dis leur que tu es désolée mais que c'est comme ça et que c'est la loi qu'on est obligée de l'appliquer et qu'elle peut appeler le RAM pour qu'il puisse lui certifier ! et que malheureusement si elle n'est pas daccord tu ne pourras plus continuer ainsi parce que tu refuses de travailler dans l'illégalité poit barre mad
En plus c'est quand meme un petit contrat donc au pire des cas si tu démissionnes tu ne perdras pas grand chose si ?

#13 02-03-2012 11:48:03

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

ben justement , ne jamais faire de fleurs (malheureusement) j'ai aussi appris à mes dépends à ne plus faire se genre d'erreur
c'est un travail pas l'armée du salut
tu dis oui une fois et tu te fais embarquer dans un truc pas possible
ça te mine , te contrarie etc
ou tu oses mettre les choses à plat ou tu demissionnes
par contre revenir sur votre accord verbal (même si les écrits restent et les paroles s'envolent) ne serait pas top pour toi
une parole est une parole wink

0012.gif

#14 02-03-2012 11:48:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

monmetier a écrit :

c'est exactement ce que j'ai dit à la maman ce matin avec qui j'ai exactement le même problème que toi : demande de report d'heures complémentaires pour compenser les semaines où il y a moins d'heures que prévu.

Par contre, elle m'a dit qu'elle n'avait vu nulle part que c'était interdit. On en a déduis que ça pouvait être un accord passé entre pe et ass mat. Elle voulait donc faire un avenant pour le stipuler.

J' ai refusé surtout quand on s'entend dire que la CNN protège trop les ass mat au détriment des pe! mad

je n'arrive pas à décolérer!:(

#15 02-03-2012 11:48:50

mozartvo
Membre
Site Web

le souci c'est que je dépasse quasiment JAMAIS 22h, mais que si je compte les dépassements genre 7H50 au lieu de 8H15, 12H50 au lieu de 13H15...

#16 02-03-2012 11:50:55

monmetier
Membre
Site Web

tu dis qu'il y a des semaines tu l'as moins et que du coup t'es quand meme payé 22heure alors que tu ne l'as que 17heures, dans ce cas proposes un avenant à la maman. Dis lui de refaire la mensu en partant sur le strict minimum c'est à dire 17heure et les semaines où tu l'as plus que 17h ce sera des heures complementaires.
Parce que là j'ai l'impression qu'elle te reproche de te payer plus que ce que tu travailles alors si forcement tu lui parles d'heures complementaires elle va mal le prendre hmm

#17 02-03-2012 11:51:15

mozartvo
Membre
Site Web

avec ce contrat je gagne entre 190 et 210e par mois...c'est mon plus petit contrat...

je pense aussi que la meilleure solution est de démissionner...

je n'ai pas suivi ton cas zuenna mais ça m'interesse loll

#18 02-03-2012 11:52:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mozartvo a écrit :

le souci c'est que je dépasse quasiment JAMAIS 22h, mais que si je compte les dépassements genre 7H50 au lieu de 8H15, 12H50 au lieu de 13H15...

est ce que au contrat tu as stipulé les heures d'arrivée et de départ?

Moi je l'avais fait mais comme elle est aussi infirmière, c'est vrai que c'est quand même un peu la galère pour elle  car ce n'est pas toujours respecté et que du coup, je compte les heures complémentaires à la semaine et non au jour le jour.

mais il ne va pas falloir qu'elle pousse trop loin le bouchon car je risque bien de lui rappelé rapidement!

#19 02-03-2012 11:52:55

monmetier
Membre
Site Web

oui au pire démissionne si tu peux te permettre de perdre 200 euros par mois big_smile

#20 02-03-2012 11:53:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mozartvo a écrit :

avec ce contrat je gagne entre 190 et 210e par mois...c'est mon plus petit contrat...

je pense aussi que la meilleure solution est de démissionner...

je n'ai pas suivi ton cas zuenna mais ça m'interesse loll

va voir discussion heures complémentaires que j'ai ouvert ce matin smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB