Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2007 16:40:35
Calcul sur CP et Absences Version 2...
Bonjour,
Je suis un peu perdue et j'espère trouver les réponses à mes questions.
Je suis une jeune maman qui a embauché depuis le 01 Octobre 2006 une assistante maternelle agréée avec un contrat mensualisé sur une année incomplète.
De Début Octobre 2006 à Fin Mai 2007, ma nounou gardait notre fille 4 jours par semaine pour une durée de 38 heures par semaine et pour 38 semaines à l'année (52 semaines - 5 semaines pour nous - 4 semaines pour la nounou (on prendrait une semaine à Noël en même temps) - 5 semaines de RTT ). Son salaire horaire brut est de 2,91 € soit un salaire brut mensuel de 350,17 € brut soit 270,85 € net.
1ere question : durant cette période, a-t-elle acquis 2 jours de congés ou 2,5 jours de congés?
Arrivé au 31 mai 2006, j'ai calculé les 10% de la somme de tous les salaires bruts d'octobre 2006 à mai 2007 divisé par le nombre de jours de congés acquis sur cette période afin de connaitre le tarif brut d'un jour de congé.
2ème question:Est ce le bon calcul pour calculer le tarif d'un jour de congé? Les congés sont bien à rajouter au brut du salaire de base donc ces congés sont soumis aux cotisations salariales et patronales?
Au 1er Juin 2007, on a fait un avenant au contrat afin de changer la durée de la garde qui passe maintenant à 5 jours par semaine pour une durée de 47h30 par semaine sur 38 semaines à l'année. La majoration des heures supplémentaires à partir de la 46° heure est de 15% soit un brut de 3,35€ par heure et un net de 2,59€ de l'heure supp. Cela lui fait donc un salaire brut de (Salaire horaire de base * 45 heures * nb de semaines programmées / 12)+ (Salaire horaire majoré * (nb d’heures d’accueil par semaine-45)* nb de semaines programmées / 12)=414,67 €+26,52 €=441,19 € brut soit un équivalent en net de 341,12 €.
3ème question : Est ce la bonne façon de calculer un salaire mensuel quand il y a de base des heures supplémentaires?
Et enfin, la première semaine de Juillet, mon assistante a eu un empêchement et n'a pas pu garder notre fille. Je lui ai donc proposé de passer cette semaine en congé pour lui éviter d'avoir un salaire amputé de cette semaine.
4ème et dernière question:Vu qu'avec les congés d'été (4 semaines), on sera à un total de 7 semaines de congés pour nous sur les 10 prévus qu'on a enlevés pour la mensualisation, et que mon assistante maternelle n'a pas encore pris de congés, dois-je payer un salaire mensuel standard + la semaine en congé ou dois je enlever 5 jours pour son absence (d'après ce que j'ai pu lire dans certains post, il faut soit prendre le nb d'heures d'absence*le salaire horaire net soit le salaire mensuel net*le nb d'heures d'absences/le nb d'heures mensuel prévu par la mensualisation et prendre le même de calcul le plus avantageux pour l'assistante maternelle et ce serait à déduire en net?) et compléter par la semaine de congé prise (soit 5 jours* par le montant calculé plus haut?) que je lui rajouterai en brut?
J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations car je me suis noyée dans tout ce que j'ai pu trouver sur le net et qui en plus était quelquefois contradictoire...
Désolée de la longueur de mon mail mais j'ai vraiment besoin de votre aide...
15-07-2007 16:40:35
#2 16-07-2007 15:05:54
Re : Calcul sur CP et Absences Version 2...
Bonjour,
Je suis un peu perdue et j'espère trouver les réponses à mes questions.
Je suis une jeune maman qui a embauché depuis le 01 Octobre 2006 une assistante maternelle agréée avec un contrat mensualisé sur une année incomplète.
De Début Octobre 2006 à Fin Mai 2007, ma nounou gardait notre fille 4 jours par semaine pour une durée de 38 heures par semaine et pour 38 semaines à l'année (52 semaines - 5 semaines pour nous - 4 semaines pour la nounou (on prendrait une semaine à Noël en même temps) - 5 semaines de RTT ). Son salaire horaire brut est de 2,91 € soit un salaire brut mensuel de 350,17 € brut soit 270,85 € net.
1ere question : durant cette période, a-t-elle acquis 2 jours de congés ou 2,5 jours de congés? Elle a acquis 2.5 jours par 4 semaines travailléesArrivé au 31 mai 2006, j'ai calculé les 10% de la somme de tous les salaires bruts d'octobre 2006 à mai 2007 divisé par le nombre de jours de congés acquis sur cette période afin de connaitre le tarif brut d'un jour de congé.
2ème question:Est ce le bon calcul pour calculer le tarif d'un jour de congé? euh je ne sais pas, car je viens de faire le calcul et je trouve une somme énorme:350.17brut x8 = 2801.36
8 mois x 2.5 =20 jours
2801.36 / 20 =140.06 donc là problème!!!!
Il suffit de prendre 10% de la somme soit 2801.36 x 10% = 280.13 brut
Les congés sont bien à rajouter au brut du salaire de base donc ces congés sont soumis aux cotisations salariales et patronales? ouiAu 1er Juin 2007, on a fait un avenant au contrat afin de changer la durée de la garde qui passe maintenant à 5 jours par semaine pour une durée de 47h30 par semaine sur 38 semaines à l'année. La majoration des heures supplémentaires à partir de la 46° heure est de 15% soit un brut de 3,35€ par heure et un net de 2,59€ de l'heure supp. Cela lui fait donc un salaire brut de (Salaire horaire de base * 45 heures * nb de semaines programmées / 12)+ (Salaire horaire majoré * (nb d’heures d’accueil par semaine-45)* nb de semaines programmées / 12)=414,67 €+26,52 €=441,19 € brut soit un équivalent en net de 341,12 €.
3ème question : Est ce la bonne façon de calculer un salaire mensuel quand il y a de base des heures supplémentaires?
45 x 2.25 net x 38 / 12 =356.25 net soit 460.33 brut
2.5 x 2.59 x 38 / 12 = 20.50 net soit 26.49 brut
460.33 + 26.49 =486.82 brut soit 376.74 netEt enfin, la première semaine de Juillet, mon assistante a eu un empêchement et n'a pas pu garder notre fille. Je lui ai donc proposé de passer cette semaine en congé pour lui éviter d'avoir un salaire amputé de cette semaine.
4ème et dernière question:Vu qu'avec les congés d'été (4 semaines), on sera à un total de 7 semaines de congés pour nous sur les 10 prévus qu'on a enlevés pour la mensualisation, et que mon assistante maternelle n'a pas encore pris de congés, dois-je payer un salaire mensuel standard + la semaine en congé ou dois je enlever 5 jours pour son absence (d'après ce que j'ai pu lire dans certains post, il faut soit prendre le nb d'heures d'absence*le salaire horaire net soit le salaire mensuel net*le nb d'heures d'absences/le nb d'heures mensuel prévu par la mensualisation et prendre le même de calcul le plus avantageux pour l'assistante maternelle et ce serait à déduire en net?) et compléter par la semaine de congé prise (soit 5 jours* par le montant calculé plus haut?) que je lui rajouterai en brut?
tout d'abords une semaine de cp = 6 jours on compte le samedi
et là j'attends des pros car je ne sais pas quoi vous direJ'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations car je me suis noyée dans tout ce que j'ai pu trouver sur le net et qui en plus était quelquefois contradictoire...
Désolée de la longueur de mon mail mais j'ai vraiment besoin de votre aide...