Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2012 22:27:31
prise des congés
Bonsoir les filles, aprés lecture de plusieurs post sur le forum, je m'apperçois que je n'ai tjrs pas compris le fonctionnement des cp!!!!quand j'ai un nouveau contrat, la premiere année je ne suis pas sencée avoir des congés sauf que mon employeur lui a cinq semaines donc quand il est en vacances moi aussi forcément, donc mes cp sont bien pris!!!!et en plus en année complète ils me sont rémunérés dans la mensu? c'est pas du tout clair pour moi, ca veut pas rentrer!!!
02-03-2012 22:27:31
#2 02-03-2012 22:39:25
- nanda
- Membre
Re : prise des congés
Bonsoir
en année complète la mensu est maintenue pendant les cp dans la limite des jours acquis
la première année, la plupart des cas, on a pas les 5 semaines de cp en argent, cependant nous nous devons de les poser en temps.
Voilà pourquoi lorsque l'on pose des cp et qu'ils n'ont pas été acquis, nous devons de les deduire de la mensu avec le calcul de la cour de cassation (année complète)
#3 02-03-2012 22:51:30
merci pour ta réponse mais je comprends rien!!!pr exemple je n'ai qu'un seul employeur, la premiere année je n ai pas encore acquis de cp, sauf que lui a cinq semaines à poser, nous sommes en année complète, donc cp payés dans la mensu, ce que je ne comprends pas c'est qu ils sont bien payés et que je dois bien les poser d office!!! et le calcul de la cour de cassation c'est quoi exactement, j en ai jamais entendu parler auparavant, pourquoi on ne nous apprends pas ça en formation c est hyper important quand meme!!!je suis complètement perdue!!
#4 02-03-2012 23:05:43
- nanda
- Membre
Tu est obligé de poser tes 5 semaines en TEMPS la première année meme si tu n'a pas acquis la totalité en ARGENT
il faut bien faire la distinction des 2
pour le calcul de la cour de cassation, un clic dans ma signature puis lettre C et tu y trouvera des infos
pour l'explication, désolé mais je ne peut pas faire mieux
je te conseil d'aller encore une fois dans l'index et ceet fois-ci d'aller à la lettre C comme Conges Payes
Dernière modification par nanda (02-03-2012 23:06:15)
02-03-2012 23:05:43
#5 02-03-2012 23:31:08
MERCI nanda c'est vraiment gentil de ta part de prendre le temps de m'expliquer les choses, j'ai déjà été dans ta signature, mais j'avoue que c est le flou!!!en fait mon cerveau n est pas fini!!!!meme avec mon gps j arrive à me perdre, il me manque la case logique et orientation!!lol!!!en tout cas je suis super contente de ce forum et des réponses que vous me faites toutes, merci les filles!!