Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2012 19:42:20
- melimelo30
- Membre
- Site Web
question sur le bulletin de salaire pajemploi
Bonjour,
Je viens d'avoir un gros doute tout d'un coup ...
Lorsque les parents déclarent mes heures à pajemploi, que doivent-ils déclarer dans heures normales ?
Je précise que je suis en année complète !
Sur mon contrat il est noté 106.16h pour les heures mensualisées ... est-ce que c'est ce chiffre là qui doit apparaître ... ou le nombre d'heures réllement effectuées ?
(car le 1er mois en janvier la maman a déclaré 93 heures (heures réellement effectuées) ... c'était le mois de l'adaptation je précise)
Mais pour les autres mois qu'en est-il ? Ce mois ci j'ai fait 106h tout pile donc pas de souci, ça correspond quoiqu'il en soit ... mais après ??
Merci d'avance à vous qui prendrez du temps pour me répondre
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
05-03-2012 19:42:20
#2 05-03-2012 20:04:57
Re : question sur le bulletin de salaire pajemploi
bonjour mélimélo,
les parents devront toujours indiquer les heures mensualisées, soit 107 car on arrondit. Ce chiffre ne bougera jamais sauf en cas d'absence imprévue de l'enfant ou de l'assmat (type maladie, décès...), ou en cas d'heures complémentaires.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 05-03-2012 20:25:57
bonsoir
sandrah a raison, sauf qu'on arrondit en dessous soit 106h pour la caf sinon ton salaire (106,16x taux horaire) sera inférieur à 107 h x tarif horaire et là ça bloquera la déclaration
#4 05-03-2012 20:45:13
bonsoir
sandrah a raison, sauf qu'on arrondit en dessous soit 106h pour la caf sinon ton salaire (106,16x taux horaire) sera inférieur à 107 h x tarif horaire et là ça bloquera la déclaration
ha bon?
ici tous mes PE ont tjrs arrondi au dessus (soit 107h) et pas de soucis de bloquage de déclaration
mais c'est tjrs bon a savoir si un jour ça doit arriver
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
05-03-2012 20:45:13
#5 05-03-2012 20:52:17
chris84 a écrit :bonsoir
sandrah a raison, sauf qu'on arrondit en dessous soit 106h pour la caf sinon ton salaire (106,16x taux horaire) sera inférieur à 107 h x tarif horaire et là ça bloquera la déclarationha bon?
ici tous mes PE ont tjrs arrondi au dessus (soit 107h) et pas de soucis de bloquage de déclaration
mais c'est tjrs bon a savoir si un jour ça doit arriver
moi j'ai eu le cas! et le parent était coincé sur le site
en arrondissant au dessOus nickel c'est passé
par dcontre quand il y a des heures sup, du coup là ça passe car le logiciel caf fait la vérification
du salaire net et ça doit etre supérieur ou égal à heures déclarées x tarif horaire, mais jamais inférieur
Dernière modification par chris84 (06-03-2012 15:23:10)
#6 05-03-2012 20:55:16
moi j'ai toujours arrondi au dessus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 06-03-2012 10:51:22
- melimelo30
- Membre
- Site Web
d'accord merci les filles !
Mais dans ce cas est-ce qu'il faut refaire le 1er bulletin de salaire de janvier (ou j'ai fait la période d'adaptation) ? soit remplacer 93h par les 106h mensualisées ?
Merci pour vos réponses rapides !
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#8 06-03-2012 12:51:55
A ce sujet, je suis maman, mon AM m'a demandé le mois dernier 2 jours sans solde, j'ai donc retiré 10h sur sa mensualisation qui est de 112h. et maintenant elle me dis que je me suis trompé sur sa feuille de paie et qu'il manque des heures donc des sous?
Que dois-je faire?
#9 06-03-2012 13:51:38
lorsque votre AM prend des jours sans soldes vous devez les déduire en fonction du calcul de la cour de cassation que vous trouverez dans l'index
ensuite vous notez bien de jours en moins sur la déclaration paje, les heures d'absences et déclarez en salaire son salaire de base - le montant que vous trouvez en absence!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 06-03-2012 14:32:00
- nanda
- Membre
d'accord merci les filles !
Mais dans ce cas est-ce qu'il faut refaire le 1er bulletin de salaire de janvier (ou j'ai fait la période d'adaptation) ? soit remplacer 93h par les 106h mensualisées ?Merci pour vos réponses rapides !
pour le mois de janvier, si vous avez été payé au réel, car mois incomplet et/ou adaptation, la maman a eu raison de decalrer les heures et jours au réel
mais uniquement dans ce cas là
les autres mois se sera les heures et jours mensualisés
#11 06-03-2012 14:42:08
- melimelo30
- Membre
- Site Web
melimelo30 a écrit :d'accord merci les filles !
Mais dans ce cas est-ce qu'il faut refaire le 1er bulletin de salaire de janvier (ou j'ai fait la période d'adaptation) ? soit remplacer 93h par les 106h mensualisées ?Merci pour vos réponses rapides !
pour le mois de janvier, si vous avez été payé au réel, car mois incomplet et/ou adaptation, la maman a eu raison de decalrer les heures et jours au réel
mais uniquement dans ce cas là
les autres mois se sera les heures et jours mensualisés
Merci Nanda !
#12 06-03-2012 15:22:26
A ce sujet, je suis maman, mon AM m'a demandé le mois dernier 2 jours sans solde, j'ai donc retiré 10h sur sa mensualisation qui est de 112h. et maintenant elle me dis que je me suis trompé sur sa feuille de paie et qu'il manque des heures donc des sous?
Que dois-je faire?
normalement en cas d'absence c'est le calcul cour de cassation qui est effectué
mensu/heures potentielles du mois * heures effectuées
ensuite pour les heures ça sera un prorata aussi
heures mensualisées/heures potentielles du mois * heures effectuées
et pour les jours au prorata temporis aussi
jours mensualisés/ jours potentiels * jours effectuées