Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » congé mat de l'employeur:comment ça se passe au niveau du contrat?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-03-2012 21:47:04
congé mat de l'employeur:comment ça se passe au niveau du contrat?
Bonsoir tout le monde, la maman qui m'emploie va bientot etre en congé maternité, je garde son petit garçon et je vais garder la petite soeur ensuite! Comment ça se passe? le contrat est rompu? Quelle démarche faut il entreprendre? merci d'avance pour vos réponses!!! Bonne soirée!!!
05-03-2012 21:47:04
#2 05-03-2012 21:52:02
Re : congé mat de l'employeur:comment ça se passe au niveau du contrat?
Bonsoir tout le monde, la maman qui m'emploie va bientot etre en congé maternité, je garde son petit garçon et je vais garder la petite soeur ensuite! Comment ça se passe? le contrat est rompu? Quelle démarche faut il entreprendre? merci d'avance pour vos réponses!!! Bonne soirée!!!
Bonsoir
Il faut savoir que si la maman souhaite poursuivre la garde, les aides seront maintenues.
S'il y a un changement, vous devrez faire un avenant (enfin la maman puisque c'est elle qui voudrait modifier le contrat )
Qui va garder ce petit garçon après le congé maternité de la maman?
#3 05-03-2012 22:03:31
je continuerai à garder le petit et j'aurai sa petite soeur en plus! Le contrat sera certainement changé car on l'avait fait sur une année complète car elle n'avait pas de congés (1ère année de travail)!!! Du coup il faut rompre le contrat? et j'aurais droit aux assedics pendant cette période? Merci
05-03-2012 22:04:52
#5 05-03-2012 22:05:14
Tu as un CDI, il se poursuit tel quel tant qu'il n'y a pas d'avenant, de licenciement ou de démission.
Donc :
- soit la maman n'a plus besoin de toi quand elle sera en congé mat, et elle te licencie
- soit elle compte continuer à te confier l'aîné comme avant (ou un peu moins) et payer comme avant
- soit elle te propose un avenant pour baisser les heures du grand.
Si elle te licencie, tu n'as pas à garder la place (+ celle du nouveau Bébé) de libre jusqu'à son retour : si tu as signé un autre contrat (ou 2 contrats), elle devra trouver une autre AM.
L'avenant, tu n'es pas obligée de l'accepter (tu n'auras pas de complément des assedics puisque tu gardes l'employeur). Si refus de ta part, elle te licencie ou laisse le contrat en l'état.
Elle continue de percevoir l'aide CAF même si elle ne confie pas l'aîné pendant le congé maternité (elle fera les déclarations habituelles sans IE).
Pages : 1
Discussion fermée