Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-03-2012 11:11:57
mich31 post remis en bonne place
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle assmat, je débarque et j'aurai une question enfin plusieurs petites questions mais rien avoir avec le sujet.
J'ai essayé de joindre des pué, impossible de les avoir.
1ere question: est ce que j'ai le droit d'héberger chez moi mes parents pour 2 semaines de vacances sans être en congès?
2eme question: est ce que j'ai le droit d'avoir de la visite (des proches...) qui ne dure pas bien évidemment quand j'accueille les enfants (j'en garde 2, un de 10mois, l'autre de 14mois). Genre une amie qui elle même a une petite de 16mois qui vienne une demie heure pour que sa fille joue avec les deux autres puisque j'ai aménagé une pièce spéciale salle de jeux ou ma soeur qui voudrait faire des photocopies pour la dépanner et passerait pour 5, 10min? Tout ça reste occasionnel bien entendu mais ai-je le droit?
Si quelqu'un peu me renseigner se serait sympa
Merci par avance
06-03-2012 11:11:57
#2 06-03-2012 11:20:46
Re : mich31 post remis en bonne place
bonjour
pour la visite tu dois avoir l'accord des parents (avenant) et même de la puer pour 2 semaines
et la puer peut exiger un casier judiciaire pour les personnes majeures.
pour les visites: si ça reste dans le domaine du raisonable (exeptionel) pourquoi pas
par contre tu ne peux pas garder son bout choux, même gratuitement, de moins de 3 ans car il prend une place d'agrement !
seul les degrés de parenté (jusqu'au 6° ) ne prennenty pas d'agrement, mais après 3 ans...
avant c'est un agrement d'office.
#3 06-03-2012 11:23:28
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour si je me trompe pas pour l'acceuil de t'ai parents 2 semaines ,il faut accord des parents ,tu fait un courrier ou tu stipule que tu souhaite acceuillir t'ai parents 2 semaines du ... au ........., et que cela ne pertuberas pas l'acceuil des enfants.
pour t'as soeur si c'est 5 a 10mn de temps en temps pas de soucis le mieux est encore quel passe a l'heure des siestes.
pour ton amie je dirais pas tout les jours 1 fois de temps en temps.
#4 06-03-2012 11:29:23
bonjour, pour la visite de tes parents, tu dois avoir l'accord des parents des enfants que tu as en accueil, puis l'autorisation de la puer de ton secteur . Pour ce qui est de recevoir, même cas exceptionnel, de notre côté, nous n'avons pas le droit de recevoir ! même si c'est nos propres parents, amis......
06-03-2012 11:29:23
Pages : 1
Discussion fermée