Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2012 12:28:50

enlo
Membre
Site Web

comment reagir face un enfant mechant!

bonjour,

je voulais venir demander comment auriez vous réagit face a se que j'ai vécu avec une petite en accueil jeudi dernier!!

il etait environ 16h30 et la petite s'est prise d'envie de faire un câlin a son papa qui bien sur n’etait pas present et devait venir la récupérer a 18h15.

je me suis donc agenouillé devant elle pour la consoler et la rassurer que son papa allait venir la chercher mais pas de suite que l'on allait faire un joli dessin ,elle s'est mise a hurler et je suis reste bête devant sa réaction elle m'a giflé et mise un coup de pied!

je l'ai mise assise sur une petite chaise en lui disant de réfléchir a se qu'elle venait de faire et elle m'a répondue"moi je suis une princesse".

j'ai bien sur discuter de cette altercation et le papa m'a dis que chez eux c’était un peu comme ca aussi et que pour le coup de la princesse cela vient de sa maman qui l a nomme comme ceci.

la maman a déposer la petite hier matin a  on c’était pas vu depuis l'incident de jeudi dernier et bien pas un mot de ce qui c'est passé .

comment auriez vous réagit .

merci de m'avoir lu!!!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

06-03-2012 12:28:50

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2012 12:38:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : comment reagir face un enfant mechant!

dejà elle aurait prit une soufflante big_smile
et la maman aurait ete informée le jour même! (ou le papa)
et la princesse serait redescendue de son trône pour aller au coin sans chaise!

je sais, je suis dure!
mais les enfants qui tapent et mordent: je ne suporte pas.
surtout à l'age où ils parlent!
(je ne parle aps d'un bébé de moins de 2 ans qui "teste" ....

#3 06-03-2012 13:20:34

enlo
Membre
Site Web

merci a toi 4i la petite a 3ans 1/2 et c'est tres bien ce qu'elle fait le papa a ete mis de suite au courant quand il est arrivé le soir même avec sa petite phrase habituelle"alors cette journée bien?" de la j'ai raconte se qu'il c'etait passé et bien elle a pas ete disputé devant moi et il lui a pas non plus demande de me faire des excuses ,je n'ai pas obtenu non plus quant j'etais seule avec elle. elle repete sans cesse qu'elle est une princesse!!

je tiens bon je suis en cdd avec ce contrat la maman elle meme en cdd  on fini ensembles le 30 avril au soir a 19h15!!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#4 06-03-2012 13:38:37

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben ils vont rigoler avec elle roll

j'en ai vu passer des princesses... et certaines sont ado maintenant.
ça fini chez le psy pour les parents sad

enfants rois, enfants tyrans
parents demissionaire qui confondent copain et parent!

06-03-2012 13:38:37

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2012 14:51:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est oui la princesse est tellement mignonne toute petite qu'il ne faut pas gronder , pas contrarier ne surtout pas demander de présenter d'escuses mais oui...il y a un mais....quand l'adolescence arrive que princesse est devenue grande les ennuis commencent et là on s'entend dire ! "je comprend pas elle à tout ce qu'elle veut "....
ça finit par des jeunes qui sont insolent et que seul un placement sous tuteur peut calmer et encore !
dit toi bien que toi en avril tu as finis la galère eux ne l'ont même pas commencer ils récolteront ce qu'ils ont semer et lorsque princesse lui crachera à la figure ça va lui faire mal et là elle regrettera de ne pas avoir agit avant !
par contre pricesse ou non chez toi tu lui demandes d'être respecter et tu punis si elle est impolit !

#6 06-03-2012 16:03:31

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour
Moi c'est pareil je ne supporte pas un enfant qui frappe, mord, pince bref cherche a faire mal

Donc moi c'est le  coin ou la chaise selon le caractére de l'enfant et je hausse le ton
Princesse ou pas, je lui dirais tu es peut etre une princesse mais si tu fais mal tu seras puni comme les autres
Non mais!!!

Et je demanderais a la maman si son mari lui a dit ce qu'il s'était passé chez toi et ce qu'elle en pense
La mamn va peut etre se sentir coincer wink

#7 06-03-2012 16:11:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

dejà elle aurait prit une soufflante big_smile
et la maman aurait ete informée le jour même! (ou le papa)
et la princesse serait redescendue de son trône pour aller au coin sans chaise!

je sais, je suis dure!
mais les enfants qui tapent et mordent: je ne suporte pas.
surtout à l'age où ils parlent!
(je ne parle aps d'un bébé de moins de 2 ans qui "teste" ....

comme toi 4i et qu'on arrete de dire" ouh les vilaines nounous sad "

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 06-03-2012 16:41:14

enlo
Membre
Site Web

alors pour vous repondre la maman est venue récupérer la petite alors j'ai posé le question si elle avait eu connaissance de se qui c'etait passé jeudi dernier et bien oui elle est au courant et elle me dis que entre la petite et elle c'est tres fusionnel et que c'est sa princesse et qu'elle peut rien lui refuser et pas de punition et bien je lui ai repondu que chez moi c'etait pas chez elle est que il y avait des regles communes pour tout le monde (respect,politesse ect.....) pas de traitement de faveur elle est pas une princesse chez moi comme tous les autres enfants accueillis d'ailleurs pas de favoritisme pour l'un ou pour l'autre .

enfin c 'est sur moi c'est pas  encore pour tres longtemps mais pour les parents ca va etre long!!!lol!!

merci a vous toutes!!

Dernière modification par enlo (06-03-2012 16:44:40)

!Maman de 2 bout'choux
cool

#9 06-03-2012 16:46:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

enlo a écrit :

alors pour vous repondre la maman est venue récupérer la petite alors j'ai posé le question si elle avait eu connaissance de se qui c'etait passé jeudi dernier et bien oui elle est au courant et elle me dis que entre la petite et elle c'est tres fusionnel et que c'est sa princesse et qu'elle peut rien lui refuser et pas de punition et bien je lui ai repondu que chez moi c'etait pas chez elle est que il y avait des regles communes pour tout le monde (respect,politesse ect.....) pas de traitement de faveur elle est pas une princesse chez moi comme tous les autres enfants accueillis d'ailleurs pas de favoritisme pour l'un ou pour l'autre .

enfin c 'est sur moi c'est pas  encore pour tres longtemps mais pour les parents ca va etre long!!!lol!!

merci a vous toutes!!

Tu as trés bien fait  de lui dire tout cela wink

Et je souhaite bon courage a cette maman car quand sa fille sera adolescente

#10 06-03-2012 16:55:56

enlo
Membre
Site Web

oui pour l'instant la situation lui convient mais princesse va grandir et les soucis avec!!!

mes 2 enfants ne m'on jamais manqués de respect le grand aura bientôt 10 ans et le petit 3 ans alors c'est pas un enfant accueilli qui va le faire je ne l'accepterais pas et j'ai bien dis que c'etait la premiere et derniere fois que cela se produisait.

c'est pas une petite de 3ans 1/ qui va me commander quand même!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#11 06-03-2012 17:09:10

trinitine
Membre
Site Web

pfouuu je vois que vous comme les autres intervenants, avez une capacité impressionante de voir dans l'avenir de cette enfant et ses parents.... à 3ans 1/2...

lol ma belle mère disait la même chose de mes fils lol

je ne dis pas que ces parents aient raisons ou que la petite n'a pas besoin de mieux apprendre à gérer ses émotions... mais si j'ai envie d'embrasser mon mari, et que mon adorable  voisin me propose un calin à la place, j'hésiterais pour lui mettre une gifle lol

bref, transformer un acte certes violent, certes trés désagréable, qui necessite une mise au point avec les pe, je suis d'accord, mais transformer une puce en "MECHANTE" me surprend...

personnellement, je n'aurais pas proposé à l'enfant un calin, s'il ne me l'avait pas demandé! surtout qu'elle sait parler cette petite!

et que ce soit une princesse, le mien était spiderman... quel sens donnez vous à ce terme, sachant qu'à cet âge, la notion de l'imaginaire et du réel n'est pas encore acquise! c'est pour cette raison qu'ils croient encore au père noël wink

et pour finir, question éducation des parents.. avez vous d'autres exemples vécus au quotidien qui vous permettent de juger de leur "laxisme"? ou seul cette situation vous mène à cette conclusion?

#12 06-03-2012 17:22:27

enlo
Membre
Site Web

alors pour trinitine je n'ai pas proposé a la petite un calin a la place de celui qu'elle voulais faire a son papa !!!simplement je me suis mise a sa hauteur pour lui expliqué que c'etait pas possible dans l’immédiat et que son papa venait la récupérer un peu plus tard et de colère elle m'a giflé et mise un coup de pied!!!

c'est la première fois pour moi  mais elle hésite pas une seconde sur les enfants que j'accueil car le partage elle connait pas du coup et les jeux elle se les accaparent tous sans jouer avec .le faite que sa maman la qualifie de princesse et bien elle se croit avoir tous les droits et elle a surement pas de limites chez elle aux dire de la maman.

cette petite a tres bien comprise que le mot princesse qui lui est donné lui donne droit a tout sans exception!!!!

elle a de la chance que les autres enfants que j'accueil sont elevés autrement car ils ne ripostent pas ainsi que mon fils car je ne veux pas que l'on reponde par la violence alors c'est petite chaise et on repense a se que l'on a fait mais chez elle ca marche pas maintenant ca va etre moi qui va me faire taper et bien je dis non!!!!!!

a savoir que aucun des autres enfants accueillis ni même mes enfant on connu un moment seul sur une petite chaise!!!

tout comme vous toutes j'ai des enfants a qui j'ai déjà passé pas mal de choses mais le respect et la politesse de toutes personnes qui nous entourent (maison et extérieur)reste une chose sur laquelle je ne passe pas et mes enfants n'ont jamais manqués de respect a qui que se soit !!!

un enfant reflète se que ses parents lui enseigne!!!

Dernière modification par enlo (06-03-2012 17:27:13)

!Maman de 2 bout'choux
cool

#13 06-03-2012 17:42:29

enlo
Membre
Site Web

a nouveau pour trinitine!!!

je n'avais pas vu votre derniere phrase et bien oui la petite repond a ses parents quand l'un ou l'autre vient et se met a courir de mon séjour jusque dans ma cuisine chose que je défend elle ouvre la porte alors qu'elle le fait pas la journée seule avec moi et bien personne ne dis rien c'est pas grave sauf que moi je suis pas ok et je lui dis bien d'arreter et de venir s'habiller mais elle me regarde en rigolant ce qui devient de l'insolence.

je reste responsable de l'enfant tant qu'elle est sous mon toit et si elle se blaisse avant de partir la je pense que les parents diront plus pareil là!!

apres ils font comme ils veulent chez eux c'est sur mais je demande pas la lune simplement le respect !!!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#14 06-03-2012 17:52:42

trinitine
Membre
Site Web

désolée, j'ai mal lu... ce n'était pas un calin que tu as proposé... mais ça ne change pas tout à mon avis.. elle n'était pas en état d'entendre ou recevoir quoi que ce soit... tout simplement..

je ne lui donne pas d'excuse, mais je trouve plus sain de chercher à comprendre avant de "cataloguer"..

j'ai actuellement une louloutte de 37 mois, qui est pourtant élevée il me semble correctement.. et pourtant, elle tente systématiquement de diriger les jeux que ce soit avec les grands, qu'avec les petits (j'ai 5 loulous) , elle enlève et cache les jouets des petits dés qu'elle le peut, elle a déjà agressé un loulou.....

je ne suis pas psy, mais j'accueille cette louloutte depuis ses 3 mois, je ne comprend pas tout, mais je sais qu'elle cherche sa place, cherche les limites, cherche comment bien gérer ses relations avec les autres, adultes, comme enfants, et je sent que ça va être long et fatiguant sad  je l'ai tout le temps sous les yeux, et moi même n'arrive pas toujours à donner les bonnes limites en fonction de ma fatigue et de son entetement, mais je ne la lâche pas..

bref, je n'ai jamais pensé que cette puce soit méchante ou mal élevée, d'ailleurs, je n'ai jamais pensé qu'un enfant de 3 ans 1/2 soit méchant!!   

et question "un enfant relète ce que ses parents lui enseigne", il y a aussi l'école, les copains, les nounous, la société, la télé... bref, je trouve le raccourci facile wink  même si je suis d'accord que les parents se doivent être des piliers solides pour leur descendance, un enfant de 3 ans 1/2 est en apprentissage, et mettre des testes, des gestes de colère mal géré, dans des jugements sur l'éducation de façon définitive me semble un raccourci trés facile...  mais bon chacun voit midi à sa porte wink

#15 06-03-2012 17:52:48

bidy
Membre
Site Web

bonjour, j'ai eu le même soucis avec une petite princesse, mais elle vote redescendu de son pied d'éstale !!!! sans pour quoi, elle est arrivée vers moi et m'a donné un coup de pied !!! gartuit !!! je l'ai entrepris, droit dans les yeux avec un ton, comment dire, nerveux ( et oui ça peut arriver aussi ), en lui disant que c'éatit la derniere fois et que si elle recommençait, je serais un peu plus directe avec elle !!! elle est partie direct au coin, avec à la fin de la punition, un pardon !!!! j'en ai parlé aux parents, génés.... le lendemain, j'avais un beau dessin avec de grandes excuses de princesse !!! elle n'a plus recommencé!
les parents sont souvent dépassés par les évenements, en aucun cas je ne soutiens !!! mais les enfants sont de plus en plus durs...efin, pour ma part, je trouve !!

#16 06-03-2012 18:16:14

4i.modo
Membre
Site Web

je suis desolée, mais un enfant sait  être mechant à 3 ans et demi!
et même avant!
et volontairement.
faut arreter de  les excuser pour des comportements exessifs et pire même!
mon entretien d'hier avec des pe et leurs 2 enfants m'en a encore montré l'exemple!
les parents laxistes et des gamins ingerables et je mesure mes paroles!

un gamin de 3 ans 1/2 à qui on propose un calin
qui repond par une baffe et un coup de pied, je lui explique (fort pour qu'il entende bien, des fois qu'il soit bouché!!!!)
et il apprendra que les actes ont des consequences!
-----> punition.
on peut jouer à la princesse
mais faut atterir à un moment donné!

et si els enfants sont les fruits de leur education, c'est pas une raison pour ne pas y contribuer!

et j'ai même dit au gamin d'hier qui a voulut me giffler:
tu veux taper?
ok mais moi aussi alors!!!
il a retenu son geste, c'est mis en à hurler et sa maman l'a prit dans les bras en rigolant!
le regard trionphant et noir qu'il m'a jeté en disait suffisament!
en 1/2h j'ai dut le recadrer 4x (gronder)  + 2x au coin!
il a voulut VOLONTAIREMENT casser une lampe, 2 jeux, la porte d'un de mes meubles, s'asseoir sur la porte du lave vaisselle, me giffler et tout ça sous les sourires atendris des 2 parents!
même pas l'ombre d'une protestation ou d'uin milieme d'essai pour le recadrer!

jamais, JAMAIS j'ai eu ça...

et la maman  voulait signer avec moi !
pourquoi?
parce qu'elle a trouvé quelqu'un qui tienne tête à son monstre mad
vous devinez la suite...

#17 06-03-2012 18:29:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comment 4i t'as pas signe?

t'aurais mis ton costume et ton laser et c'etait bon lol

pour enlo pareil que toi. rien ne me fait sortir de mes gonds que ces enfants qui tapent et sont excuses yikes:

pour trinitrine pas ok avec toi, les enfants peuvent etre odieux. et quand meme les pe ont leur part de responsabilite dans l'educaiton.

faut arreter de toujours rejeter la faute sur pierre paul ou jacques sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 06-03-2012 18:42:44

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Heu 4i !!!!!! c'est pour de vrai ???

Tu as réussi à garder ton calme ???

ass mat et fiere de l'etre

#19 06-03-2012 18:48:08

trinitine
Membre
Site Web

a qui ai-je jeté la pierre?

je dit juste que je ne crois pas en un enfant de 3ans 1/2 mechant, et que c'est surtout ça qui me choque!!  ai je le droit de donner mon avis sans pour autant que mes propos soient pervertis ?

les parents sont des piliers, je l'ai déjà dit et redit, mais je n'arrive pas à m'imaginer qu'un enfant de 3 ans 1/2 soit mechant... pourtant je ne suis pas née de la dernière pluie, et pour rentrer dans d'autres détails, mon ainé c'est fait gravement agressé par 3 hommes jeudi dernier, pour 2 clops et un portable il c'est retrouvé aux urgences, et son petit frêre qui était témoin et ceinturé est également trés traumatisé psychologiquement, et je ne parle que des derniers évenements, donc question nuage, ça fait belle lurette que j'en suis descendue!!

mais je crois en la richesse de l'enfance, et dire qu'un enfant est méchant n'est pas ma conception de la vie! c'est aprés que la notion de méchanceté me semble plus réelle, parce qu'ils n'ont pas eu les bons supports durant toute la période d'apprentissage à la vie..

#20 06-03-2012 18:48:47

enlo
Membre
Site Web

4i
heureusement que cet enfant a montre son comportement chez toi car tu en aurais bavé avec celui là!!!

un parents qui ne dit rien a son enfant qui nargue et fait des betises que se soit chez lui ou chez une tierce personne et bien ce sont des parents qui se moque bien de ce que leur enfant peut faire mais apres plus tard ils s'en modent les doigts mais c'est trop tard le mal est fait l'enfant commande ses parents c'est souvent comme ca que ca fini!!

vous allez rigoler elle m'a dis la petite que sa maman lui avait dis que mon fils s'etait un mechant !!!alors là c'est fort comme il accepte pas de se faire taper c'est lui le mechant!!!

je revoies la maman mardi soir je vais lui dire que maintenant si elle tape un enfant accueilli elle devra affronter les parents de l'enfant taper et no plus moi je ne vais pas faire tampon a chaque fois et passer pour la vilaine nounou parce que je leur met le comportement de leur"princesse" sous les yeux!!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB