Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-03-2012 23:18:10

Puzzle
Membre
Site Web

Re : comment reagir face un enfant mechant!

ouha les filles vous y allez hard !!!!

mais je suis d'accord dans le fond, je ne rajoute rien tout a été dit,
l'enfant à sa place d'enfant et l'adulte à sa place d'adulte!

06-03-2012 23:18:10

partenaire publicitaire:

#42 06-03-2012 23:26:01

trinitine
Membre
Site Web

4i a écrit :

trinitine, tu as droit à tes opinions smile

mais... sans mechanceté aucune : tu crois que nous on a rien vecut?
tu crois que pour nous la vie est rose?

tu crois que la maladie, la mort, la revolte, et el epreuves  on a pas ça dans nos vies?

serieusement,  on a toutes un passé, un present et (j'espere) un avenir
avec ses embuches
avec des epreuves
de la souffrance et de la joie.
que ce soit famillial, amical ourelationel.

mais  de là à se laisser claquer la tronche par un sale gosse accueillit : non!
(pardon si je choque sad , c'est pas le but ... )

jamais je ne sous estime le vécu de chacun... mais je demande juste à chacun d'accepter la leçon qui en sort..

ma façon de voir est trés minoritaire, je le sais, et je l'assume dans tous les cas de figure..pro et perso.. pour moi à 3ans1/2 ne determine pas l'avenir, pour la simple raison, que tout reste est à construire, me concernant, mon défi perso.. mes loulous connaissent mes limites, et je ne serait pas toujours derrière eux... juste quelques notions de politesses, de respect, d'affection sincère, et aprés je verrais ce qu'ils en font..

petit clin d'oeil, il y a jusqu'a 18 mois j'accueillais des enfants de gendarme.. la gendarmerie à fermé.. ben.... les loulous sont aussi passionant..  wink et les horaires plus respectés lol

Dernière modification par trinitine (06-03-2012 23:30:30)

#43 07-03-2012 07:50:06

4i.modo
Membre
Site Web

bien sur que  ce n'est pas general smile
tout les enfants de 3 ans qui sont agressifs ne finissent pas delinquants ou "voyoux" lol
ce serait trop sectaire de dire ça smile

mais tout les psy te diront que la personalité  se construit les 3 premieres années de la vie.
et que la "crise" d'adolecence est souvent  un reflet de l'etape de l'age de 3 ans (environ) d'un enfant.

mais pas systematiquement.

heureusement.

par contre , un enfant qui à 3 ans donne des claques, et se conduit de maniere odieuse avec les adultes referents (parents, assmat,  enseignants etc...) ne doit pas  rester ainsi.
il ne faut pas le laisser croire qu'il en a le droit ou le pouvoir!
sinon ça finira mal pour lui tôt ou tard, en classe ou n'importe quel shema societaire.

l'enfant est une personne qui se respecte
l'adulte aussi.
aimer c'est pas laisser faire.
c'est apprendre à faire au mieux en tenant compte des autres.

et un enfant qui ne respecte même pas ses parents ou l'adulte referent
que ce soit son caracter de base ou par laxisme de ces adultes
sera tôt ou tard un ado ou adulte malheureux!

et le metier ou le milieu et les origines social(les) des parents  ne veut rien dire lol
heureusement smile

et ne pas confondre les enfants accueillis dans le cadre de notre metier, et nos enfants ... ça change encore la donne, que l'on en soit concient ou non, on ne peut pas les mettre sur une base egalitaire, sentimentalement et... viceralement lol

#44 07-03-2012 08:29:12

plicots
Membre
Site Web

Franchement je ne suis vraiment pas pour cette nouvelle éducation qui n'en est pas une à mes yeux. Avant (pourtant je ne suis pas si vieille que ça, mais des fois j'ai l'impression d'être un dinosaure !) jamais un enfant ne se serait permis même d'oser répondre méchamment à ses parents, d'ailleurs perso l'idée ne me serait même jamais venue ! sad

Moi je ne supporte pas les enfants qui tapent, faut pas exagérer. On dirait que maintenant oser dire non à son enfant est assimilé à de la maltraitance, c'est du délire.... yikes

Je ne sais plus qui a dit " un enfant sans frustration est un enfant sans phantasmes ni désirs puisque tout ce qu'il veut il l'a. Or sans désir on n'avance pas, on ne se construit pas en tant qu'adulte car on ne sait plus ce que l'on veut réellement puisqu'on peut tout avoir tout de suite". wink

Ceux qui disent que les enfants rois n'existent pas ne vivent pas dans le même monde que moi...J'en vois beaucoup et franchement je ne voudrai pour rien au monde être à la place de leurs parents qui n'auront pas fini de déchanter dans les années futures, et je ne les plains sûrement pas non plus....

Je vais peut-être paraître dure mais bon j'assume et je rejoins 4i : la princesse se serait aussi pris une soufflante, aurait été punie et j'aurai exigé des excuses.

Et ce n'est pas parce qu'on dit qu'un enfant est méchant par rapport à un comportement précis qu'il a eu qu'on le catalogue définitivement dans cette catégorie. wink

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

07-03-2012 08:29:12

partenaire publicitaire:

#45 07-03-2012 12:31:13

enlo
Membre
Site Web

bonjour a toutes,

je suis contente aujourd'hui de voir que je ne suis pas "une vilaine nounou" du faite que je n'accepte pas ce comportement de la part de cette enfant.

j'espere ne plus avoir a la punir pour cette même chose mais elle me hurle aussi dessus ce qui fait rire les parents quand elle le fait avec eux!!

pour moi rien de bien marrant un enfant ne doit en aucun cas hurler sur qui que ce soit (enfant ou adulte)

on respect tout le monde qui nous entoure!!!

enfin ceci est ma façon de voir !!

Dernière modification par enlo (07-03-2012 13:14:30)

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#46 07-03-2012 14:11:43

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,
Moi aussi je confirme qu'un enfant de 3 ans ou moins peut être méchant ! J'en garde 1 comme ça, qui m'a frappé et essayé de récidiver à plusieurs reprises !! je l'ai en garde depuis qu'il a 3 mois et il en a 25 (mois). Il marche depuis qu'il a 11 mois et depuis ce moment, ce n'est que bêtise sur bêtise, dont certaines importantes, comme faire tomber ma lampe halogéne par 3 fois, en me regardant bien en face avec un grand sourire quand je lui dit : non, tu ne touche pas ; se mettre debout sur une chaise le temps de lui tourner le dos, escalader mes meubles ou se hiser sur le radiateur sous la fenêtre pour essayer de l'ouvrir. Et il en trouve toujours de nouvelles. Et systématiquement lorsque quelque chose ne lui plait pas ou qu'on lui dit non, il jette les jouets et tape ce qui est à sa portée : nounou, sa copine, sa mére .... il l'a fait devant moi un matin ou la maman le portait pour lui faire un bisou, elle ne lui a rien dit mais l'a juste poser et est partie !! Et la copine de son âge (ils sont ensemble depuis le début) prend des claques régulièrement, pour rien, juste en passant à côté de lui, il l'a déjà mordu aussi, l'a pousse tout le temps, en rigolant si elle tombe et pleure, etc ... J'ai déjà essayé d'en parler avec eux à plusieurs reprises mais je me suis rendu compte que le papa ne comprennait absolument pas car pour lui il est tres gentil. Alors maintenant, je dis juste qu'il a été "comme d'habitude". Et j'avoue que certains jours c'est très dur à gerer. J'ai failli démissionner plusieurs fois mais je n'ai aucune demande depuis 2 ans alors je garde. Il m'a déjà casser plusieurs jeux tres solides que j'ai depuis 10 ans que je fais ce métier. Alors maintenant je le préviens et à la 2ème fois je lui retire le jouet qu'il vient de jetter et c'est le coin direct lorsqu'il tape. Et encore le coin consiste à le mettre assis par terre dans le salle à manger dans le centre de la pièce car avant je le mettais dans le couloir, visible pour le surveiller mais chaque fois il grattait ou tapait les murs et m'arrachait le papier. Pour conclure, je te comprend parfaitement Enlo, et bon courage à toi pour la suite car le petit que je garde ne se calme absolulent pas et ça dure depuis 14 mois.

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#47 07-03-2012 15:59:41

Laadma
Membre
Site Web

J'avoue que je n'aime pas trop le terme " enfant méchant ".
Je préfère dire à un enfant que ce qu'il a fait est méchant , car un enfant qui agit de façon violente , c'est qu'il y a un problème quelque part alors il n'a pas besoin en plus qu'on l'enferme dans ce rôle d'enfant méchant.
Pour autant , je pense aussi que beaucoup de choses se jouent avant l'âge de 3-4 ans et qu'on doit donner les moyens aux enfants pour devenir des adultes respectés et respectueux.
En aucun cas je ne laisserais un enfant me lever la main dessus ou même élever le ton ; je ne l'accepte pas des miens et pas plus de ceux que je garde.
J'ai eu un enfant qui était une vraie tornade et toutes les bêtises étaient bonnes à faire. a force d'expliquer , d'asseoir sur une chaise etc..... , j'ai fini par trouver une parade : dès qu'il tapait ou qu'il lançait des jouets sur quelqu'un je lui prenais la main et je le gardais près de moi ou je me déplaçais avec lui dans la maison en lui tenant la main. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace , çà fonctionnait très bien. par contre je n'ai pas honte de dire que la seule fois où il m'a mis une claque à moi, c'est quand sa mamie est venue le chercher , il s'est senti tout puissant et je lui ai rendu sa claque illico presto en lui disant de ne jamais recommencer un geste pareil et je lui ai demandé de me faire un bisou que je lui ai également rendu. j'ai eu le soutien de mamie et ensuite des parents et çà ne s'est jamais reproduit
Je ne dis pas que c'est la solution mais parfois çà calme bien des choses , il faut bien le reconnaitre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB