Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2012 15:08:27
ras le bol des gens sans gène !!!! grrrrrr
Bonjour,
Petit message pou crier un grand ras le bol des pe sans gène !!!
Ah si par moment nous n'avions aucun contact avec les pe mais seulement qu'avec les enfants, ça se passerait beaucoup mieux, mais bon !!!!
Du genre, ils me demandent si je peux garder le petit un jour non compris dans le planning, en heures sup, je vais regarder sur mon calendrier pour savoir si je peux, si je n'ai rien de prévu ce jour là, et ben, hop, on y va avec moi, derrière moi, à regarder aussi sur mon calendrier (alors que des choses personnelles sont écrit dessus, qui ne les regarde pas), ou alors, ma fille (jeune fille) cherche à faire du baby-sitting pendant les vacances, elle fait donc une feuille qu'elle va mettre dans les boites aux lettres, et je leur en donne une, et ben, le lendemain, ils me l'ont mis dans le sac en ayant corrigé les fautes (alors que ce ne sont que des fautes genre accents, ou forme de la phrase qui ne leur plait pas) en rouge, comme des instits, j'avais même envie de leur demander s'ils n'avaient pas envie de se reconvertir en instit !!! en gros ça fait genre "et ben, vous êtes nul ici, pas un n'a vu les fautes", et oui, parce que pour certains pe quand on est nounou c'est qu'on a aucun diplômes, qu'on est nul, alors que pour beaucoup, c'est entièrement faux, pour certaines, c'est parce qu'elles ne trouvent pas de boulot dans leur branche ou pour suivre leur mari qui doit deménager souvent
Qu'est-ce que ça m'enerve ce genre de comportement, grrrrrrr
et je ne dis rien, je laisse, je laisse, jusqu'au jour ou ça va vraiment m'enerver
Au lieu de ne rien dire et de garder le papier, non, ben non hein, on s'amuse à me le remettre avec les fautes corrigées en rouge,
enfin, moi, je ne comprend vraiment pas ce genre de comportement, je n'oserai même pas faire ça moi !!! apparemment je n'ai pas été élevé comme ça
et j'en passe
bou, ça me gonfle, mais, vraiment quoi
06-03-2012 15:08:27
#2 06-03-2012 15:29:22
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : ras le bol des gens sans gène !!!! grrrrrr
Bonjour Fremyr02
Et bien,on sent que tu en as ras le bol hein,je te comprends ![]()
Je crois que tu vas devoir dire à ce parent certaines choses avec courtoisie et fermeté et la prochaine fois qu'il avance ce papa ,tu t'arretes et tu lui dis ,"excusez moi ,mais je suis assez grande pour regarder toute seule ,merci et je vous demande de ne pas me suivre comme ça dans la maison "
Pour le papier là aussi sans etre "méchante" ,gentillement je lui dirai que je n'apprécie pas dutout et que tout le monde n'est pas doué en orthographe et j'irai meme jusqu'à guetter une faute de sa part dans un texte si un jour il a besoin de te demander une chose et qu'il le fait par écrit ,je lui renverrai la balle crois moi
juste pour lui clouer le bec
Ah les gens qui se croient supérieurs ,un jour ou l'autre ce sont eux qui se font avoir ![]()
#3 06-03-2012 15:35:26
bonjour,
tout d'abord je n'aurais pas donné cette feuille de babysitting concernant ma fille à un de mes PE...
au pire j'aurais répliqué qu'une jeune fille qui fait une annonce peut effectivement faire des fautes
ensuite je pense qu'il est clair que le PE n'avait pas à te suivre partout dans la maison ![]()
moi sur mes plannings j'ai un tas de RDV notés (comme gynéco etc...) qui ne les regardent pas du tout.
la prochaine fois dis le leur clairement, ou alors tu dis:
"ha désolé je vais d'abord faire pipi!!!" tu verras qu'il ne te suivra pas ![]()
Dernière modification par gasp (06-03-2012 15:36:39)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 06-03-2012 15:54:16
Surtout que les fautes, n'etaient vraiment pas des fautes mechantes, juste sur des accents, des virgules ou sur le sens de la phrase, que eux, préféraient voir, alors que pour nous (ma fille et moi) on la préfère dans le sens ou on l'a mis !!!
Mais ce qui me deplait c'est le fait de rendre la feuille avec ces fameuse "fautes" soulignées ou rayées en rouge, quelle horeur, un moment, on se croyait à l'école, jamais je n'aurai osé faire une chose pareil moi si ça avait été le cas !!
Par contre, si je leur ai donné une feuille c'est aussi pour que ma fille puisse aller faire du baby-sitting chez eux le soir en week-end, car, leur fils la connait très bien, et ça peut donc que marcher super pour elle !!!!! on ne sait jamais s'ils ont besoin un jour, ils seront bien content de savoir qu'elle en fait aussi et n'auront donc, pas besoin de chercher ailleurs !!!!
Enfin, c'est du grand n'importe quoi, et franchement pour le coup du papier je l'ai vraiment pris de travers !!!! là, j'ai pris ça pour du "vous avez vu hein, nous on les a vu les fautes, et pas vous"....... grrrrrrrrrrr mais c'est ce genre de personne, c'est tout à fait ça, dommage, car avec le petit ça se passe à merveille par contre, avec eux, ça va, mis à part le manque de respect et le "je fais ce que je veux, même si ça plait pas", le sans gène quoi !!!! et moi, j'ai pas été élevé comme ça, je n'ai pas l'habitude d'un tel comportement, ça me choque !!! Après tout, c'est peut-être moi qui est bête, je devrais peut-être changé aussi mon comportement ???? quand je vois des gens comme ça, je devrais me comporter pareil avec eux, seulement, je n'ose pas, je n'ai pas l'habitude de ça, et je reste quand même l'employé !!!! mais ça ne leur donne aucun droit de pouvoir chez moi
06-03-2012 15:54:16
#5 06-03-2012 16:31:27
moi ce que je en comprends pas c'est que tu ne le dis pas.
perso aucun pe ne se permet de me suire ou que ce soit dans ma maison et ce en raiosn de mon excellenrt caractere quand on le fait ![]()
en fait je suis tres franche et plutot que ruminer je creve l'abces de suite ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 06-03-2012 16:39:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Bonjour
Moi non plus aucun parent ne me suivrait
De plus quand on me demande si je peux prendre l'enfant un jour ou normelement je ne l'ai pas, je répond que je vérifierais mon planning et je lui dirais demain ou le prochain jour de garde ![]()
#7 06-03-2012 16:54:25
- corinette68
- Membre

- Site Web
Fremyr ,il faut lui dire au papa ,tu es chez toi ,il n'a pas à aller partout ,mais si tu dis rien comment veux tu qu'il comprenne que ça te gène,hein ![]()
J'en ai eu des sans gènes crois moi ,jusqu'à aller dans les chambres sans me demander ,allumer la tv et zapper de chaines ,aller aux toilettes sans me demander aussi et j'en passe ,maintenant enfin ça fait plusieures années que dès le début j'explique que je ne tolère pas qu'on se ballade chez moi ,meme si c'est mon lieu de travail c'est chez moi aussi et ça passe bien ,je leur explique pourquoi en donnant des exemples de certains comportement d'anciens parents,ça fonctionne bien et de toute façon si un des parents essaye d'avancer plus loin que la limite fixée je fais barrage et je fais les gros yeux
Faut pas hésiter ,comme pour le papier je leur dirai et ma fille n'irait certainement pas faire du baby sitting ches des gens pareils,vu ce que tu en dis ça non alors !
#8 06-03-2012 17:39:38
oui mais ça me gène moi de leur dire !!! j'sais pas, j'suis surement bête, mais je n'ose pas, ça m'embête, mais je préfère ruminer plutot que le le dire !!!! quelle idiote, c'est clair !!!!
Mais, je n'ai pas été appris comme ça, et je ne suis pas comme eux, même si je pense pas mal de chose, je les garde pour moi plutot que d'avoir à leur dire, car, je ne sais jamais comment ils peuvent le prendre, je ne veux pas non plus me facher avec eux, car, pour la garde de leur fils, c'est super, mis à part quelque inconvenients dans ce genre !!!!
Il est vrai que si je leur disais, ça règlerai pas mal de problème, mais ça me coince, alors, je rumine
Par contre, s'ils etaient aussi sans gène que certains que tu as eu Corinette68, là, je ne pourrai pas me retenir, c'est sûr.
Y'a t-il quelqu'un à qui c'est arrivé aussi ???? et ont-elle osé le dire ??? et comment le dire sans que ça les blesse ??? c'est un bon contrat, et je n'ai pas envie de le perdre à cause de ça !!!
Quand à laisser ma fille y aller pour du baby-sitting, je pense qu'effectivement je refléchirai à 2 fois avant de la laisser.
Merci
#10 06-03-2012 18:06:25
coucou ben voilà autre chose maintenant ![]()
perso j'aurais demandé,je compte en faire quoi de ce papier?!!!je vous est nullement demandé d'y ajouter votre correction!!non mais.
il faut réussir a trouver votre place.
c'est vous le chef chez vous quand même!
A+
![]()

#11 06-03-2012 18:12:43
mais si tu ne dis rien comment veux tu que les pe comprennent?
certains n'y voient meme pas du mal. ils comparent souvent notre domicile a une creche.
en le disant simplement avec le sourire ou sur le mode humoristique. tu ne crainds rien ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 06-03-2012 18:19:42
#14 06-03-2012 18:28:56
4i a écrit :moi je leur aurait dit!
et hop! plus de place le jour qu'ils demandent!
ben non, j'avais oublié: revision d'ortho/gammaire!
non mais!
![]()
![]()
J'adore !!!!!
Si je pouvais avoir votre tact !!!! je prend sans problème, mais moi, je n'ose pas tout ça !!!!
ça s'appelle du "tact vador" ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#16 06-03-2012 18:32:34
ohhhhhhhhhhhhhhh gasp
![]()
et faut en profiter c'est pas souvent chez 4i
bon je sors
z'avez vu comme je suis en forme ce jour???
nielle j'ai aussi blagué sur toi ce matin....
ok je sors aussi! ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#18 06-03-2012 18:59:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
tact vador....
j'aimej'ai un loulou qui quand je lui demandais un truc me disait... dar' dakor...
![]()
#19 06-03-2012 19:02:32
- corinette68
- Membre

- Site Web
oui mais ça me gène moi de leur dire !!! j'sais pas, j'suis surement bête, mais je n'ose pas, ça m'embête, mais je préfère ruminer plutot que le le dire !!!! quelle idiote, c'est clair !!!!
Mais, je n'ai pas été appris comme ça, et je ne suis pas comme eux, même si je pense pas mal de chose, je les garde pour moi plutot que d'avoir à leur dire, car, je ne sais jamais comment ils peuvent le prendre, je ne veux pas non plus me facher avec eux, car, pour la garde de leur fils, c'est super, mis à part quelque inconvenients dans ce genre !!!!
Il est vrai que si je leur disais, ça règlerai pas mal de problème, mais ça me coince, alors, je rumine
Par contre, s'ils etaient aussi sans gène que certains que tu as eu Corinette68, là, je ne pourrai pas me retenir, c'est sûr.
Y'a t-il quelqu'un à qui c'est arrivé aussi ???? et ont-elle osé le dire ??? et comment le dire sans que ça les blesse ??? c'est un bon contrat, et je n'ai pas envie de le perdre à cause de ça !!!
Quand à laisser ma fille y aller pour du baby-sitting, je pense qu'effectivement je refléchirai à 2 fois avant de la laisser.
Merci
Je te rassures ,j'étais comme toi aussi avant
je n'osai rien dire jusqu'au jour ou certains parents ont vraiment franchi la limite de l'acceptable (passer par mon garage pour rentrer chez moi car j'ai finit par fermer ma porte à clefs à cause d'eux ,mon mari m'avait bien "facher "
) ,ça n'empèche en rien de continuer de travailler avec eux ,sauf qu'on le remet en place c'est tout et c'est normal ,les parents actuels vu qu'ils sont avertis d'avance de ce que je supporte et ne supporte pas ne font pas les sans gènes et trouvent aussi normal de respecter mon domicile ,c'est aussi me respecter et ma famille aussi ,comme pour nous toutes je pense ![]()
#20 06-03-2012 19:03:11
tact vador....
j'aimej'ai un loulou qui quand je lui demandais un truc me disait... dar' dakor...
trop fort... je te dirais que ma fille il y a juste 20 min a enfilé une espèce de cape en faisant dark vador
et faisait pareil à loulou de 2 ans!!! ![]()

INDEX ALPHABETIQUE