Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-07-2007 16:48:28
Mensualisation salaire et C.P
Bonjour à vous tous.
Bon, je viens de naviguer un peu dans le forum et je pense que le calcul de mon salaire doit être bon (si j'ai bien tout compris...C'est pas vraiment évident!!)
Voilà...Depuis le 1 avril 2007, j'accueille un petit garçon 4 jours par semaine, 10H par jour....Avril, mai, comptés en jours travaillés, soit 18 jours...J'ai donc droit de prendre 5 jours (2,5 jours/ avril, mai ) semaine que je compte prendre entre Noél et 1 de l'an, en fin d'année 2007.
A partir de juin 2007...Mensualisation sur :
52 semaines - 4 semaines (puisque je n'ai droit qu'aux cinq jours) = 48 semaines....
Je fais donc le calcul suivant: taux horaire 2,60 euros/ 10H/ 4 jours/ 48 semaines = 4992 euros pour la période travaillée, auxquels se rajoutent les 10% de congés payés soit 499,20 euros...
TOTAL: 4992+499,20= 5491,20 euros : 12 mois = 457,66 euros, mensuels, à partir de juin 2007, jusqu'à fin mai, en lissant sur les 12 mois, mon employeur doit donc bien me payer chaque mois...Ainsi que le mois d'août (car je prends mes congés...4 semaines bien déduites du calcul pour la mensualisation)
C'est un peu dur à expliquer aux parents qui le comprennent bien lors de l'établissement du contrat, mais lorsque le mois de congés arrivent, ils ne comprennent plus pourquoi ils doivent continués à payer, lorsque leur enfant ne vient pas, et pour cette année (où je les prends, mais sans solde)
Ce qui fais que je me suis un peu rabâchée, mais c'est pour avoir une réponse la plus claire possible.
J'étais à 2 euros pour les frais d'entretien,
10H par jour, est-ce bien 3, 03 euros au 1 Juillet 2007 ???
Si mon employeur ne veut pas me payer ce montant....En a-t-elle le droit ???
Merci de me rendre réponse le plus rapidement possible, car je fatigue, j'y suis depuis plusieurs jours, et il lui faut une réponse de professionnels pour qu'elle prenne en compte ce que je lui dis...Alors, d'avance, merci beaucoup de m'aider...Bonne fin de journée .
Une dernière petite question: 3 euros ( pour le repas de midi et le goûter), cela vous paraît-il raisonnable ou exhorbitant ???
Merci encore.
16-07-2007 16:48:28
#2 16-07-2007 18:02:46
Re : Mensualisation salaire et C.P
coucou je pense que tu as eu réponse a ton post sur un autre par 4i
il vaut mieux partir sur 52 semaine a compter de la date du jour de garde (contrat)congés inclus!
et mensualisation 12/12 c(est ce que l'on appelle lissage de salaire)ok
A+
Pages : 1
Discussion fermée