Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 15:45:24

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle et viens de m'inscrire sur ce site car je suis sûr de trouver des réponses à mes nombreuses questions.
Avant toutes choses je souhaite m'excuser si les questions ont déjà été posées.
Donc voilà, je cherche une ass mat' agrée pour garder mon petit bébé.
J'en ai trouvé une qui me dit qu'elle fonctionne par "forfait". C'est à dire qu'elle facture du LUNDI au vendredi, que l'enfant vienne 2, 3,4 ou 5jours/semaines. Elle demande donc 34€ / jours + 4€ de frais d'entretien.
Pour ma part je travaille du mardi au samedi et comptait etre au 4/5eme donc ne pas travailler le mercredi.
mes horaires seraient de 8h à 18h30.
N'ayant pas de base horaires, ne sachant si je dois compter 52 semaines ou moins , je suis totalement perdue.
Suis-je vraiment perdante si je choisie ce mode de garde ou ferais-je bien d'accepter cette proposition?
Elle me demande, si je suis interessée, que faire une "promesse d'embauche". A quoi cela consiste?

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

Hors ligne

12-03-2012 15:45:24

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 15:55:01

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

bonjour, nous ne fontionnons pas du tout au forfait smile  avant oui mais plus maintenant nous faisons des mensualisations en année compléte ou incompléte  déja elle aurai du vous donner son taux horaire pour commencer smile au lieu de vous dire qu'elle prenais 34 euros par jour plus 4 euros d'entretien smile  c'est a vous de lui dire et surtout d'écrire sur le contrat si l'enfant viens tel ou tel jour  pour la promesse d'embauche cela consiste a faire un engagement entre vous et votre nourrice agréee attention si vous faites ce papier la et que vous changez d'avis vous lui devrez de l'argent smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#3 12-03-2012 15:59:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

coucou il faut vous promener sur le forum!
déjà comprendre comment le statut de l'assmat fonctionne!
le forfait on en parlais avant 2005
depuis c'est horaire,et mensualisation!
donc soit une année complète dite 47 semaines travaillé et 5 semaines de cp (parent et assmat pris en même temps)
ou
année incomplète toujours moins de 47 semaines si les parents on plus de 5 semaines de congés et si les 5 semaines de l'assmat sont pris en décalés
ou un contrat enseignant dit année incomplète 36 ou 37 semaine travaillé.
on prend en compte le nbr d'h par jour
*le nbr d'h semaines*le nbr de semaines programmées de présence de l'enfant(se servir d'un calendrier)
* et / sur 12 mois ce qui donne un lissage sur l'année appelé mensualisation!
avant de signé une promesse d'embauche soyez sur que le contrat soit bien établis,en détail!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 12-03-2012 16:02:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonjour ...

Un conseil .... si cette assmat insiste ... fuyez wink

Hors ligne

12-03-2012 16:02:23

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 16:02:53

Lydie68
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 149
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

chattounne92 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle et viens de m'inscrire sur ce site car je suis sûr de trouver des réponses à mes nombreuses questions.
Avant toutes choses je souhaite m'excuser si les questions ont déjà été posées.
Donc voilà, je cherche une ass mat' agrée pour garder mon petit bébé.
J'en ai trouvé une qui me dit qu'elle fonctionne par "forfait". C'est à dire qu'elle facture du LUNDI au vendredi, que l'enfant vienne 2, 3,4 ou 5jours/semaines. Elle demande donc 34€ / jours + 4€ de frais d'entretien.
Pour ma part je travaille du mardi au samedi et comptait etre au 4/5eme donc ne pas travailler le mercredi.
mes horaires seraient de 8h à 18h30.
N'ayant pas de base horaires, ne sachant si je dois compter 52 semaines ou moins , je suis totalement perdue.
Suis-je vraiment perdante si je choisie ce mode de garde ou ferais-je bien d'accepter cette proposition?
Elle me demande, si je suis interessée, que faire une "promesse d'embauche". A quoi cela consiste?

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

Bonjour,

Une assistante maternelle ne fonctionne pas en forfait journee, le calcul de cette personne me parait bizarre.

Il faut que vous lui demandiez son tarif horaire net, son tarif pr les indemnites dentretien. Etensuite effectuer votre propre calcul. Il faut egalent connaitre le nombre de semaines dabsence de cette nounou et les dates.Apres on pourra vs en dire un peu plus sur le type de contrat quil faut signer ainsi que la paie mensuelle que vs devrez lui verser...

Hors ligne

#6 12-03-2012 16:06:33

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

bonjour chattounne92 !

alors le forfait est interdit !
le tarif est obligatoirement à l'heure : le forfait n'existe plus.

les filles plus calées que moi vous dirons depuis quand.

vous ne payé seulement les jours et heures de présence!

elle doit vous donner un tarif horaire et cela sera mensualisé

- en année incomplète (cp am et cp pe) :

nombre de semaine a l'année X nombre d'heure a la semaine X tarifs horaire / 12 (+ cp)

- en année complète : même cp

nb heure X tarifs X 52 sem / 12


preview.png

Hors ligne

#7 12-03-2012 16:07:12

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Merci beaucoup de vos réponses.
justement avant de posté j'ai pas mal fouiné et je me suis rendu compte qu'il n ya aucun poste recent concernant "les forfaits..", c'est pour ça que je me suis permise de poser la question, je ne savais pas que cela ne se faisait plus du tout. C'est bien pour ça que quand je cherche à faire une simulatione le site de LAPAJE je ne peux remplir tout les champs parce que justement je n'ai pas cette base horaire ..
En gros je ferais mieux de chercher quelqu'un qui fonctionne "normalement".. c'est bien ça.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.

Hors ligne

#8 12-03-2012 16:08:00

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

holala bon ben voilà qu'es que je disais les filles répondent mieux et plus vite 15 min pour écrire mon message !! pfffff !! lol lol


preview.png

Hors ligne

#9 12-03-2012 16:09:29

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

sophie56 a écrit :

Bonjour ...

Un conseil .... si cette assmat insiste ... fuyez wink

oui je pense comme sophie !! lol

pas très honnête tout ça !


preview.png

Hors ligne

#10 12-03-2012 16:15:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

fuyez sad
encore uen assmat malhonnete sad

Hors ligne

#11 12-03-2012 16:25:20

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Oui, c'est bien ce que je commence à me dire....C'est incroyable parce qu'elle avait vraiment l'air d'etre au top.
Lors de notre premier contact par téléphone je lui avait demandé son tarif horaire et elle m'avait dit etre à 3.89€/heure net, et que c'etait la moins chère de la ville mais qu'il ne fallait "pas le dire" car sinon toute les mamans de la ville se rueraient sur elle :-) ... QUelques jours apres je l'ai rencontré chez elle et elle a eue un excellent contact avec ma petite puce.j'ai vraiment été séduite... puis elle m'a montrer un contrat de l'un de ses employeurs et m'a expliqué que pour elle comme pour moi c'était beaucoup plus simple de fonctionner en forfait donc 34€/jours....

Je vais suivre vos conseils et je n'ai plus qu'a contacter le relais des Ass'mat' de ma ville pour avoir une nouvelle liste...:-( .. :-)

Hors ligne

#12 13-03-2012 14:32:52

nayama
Membre
Inscription : 15-12-2011
Messages : 4

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Je vous conseille vivement de rencontrer plusieurs assistante maternelle avant de faire votre choix...

Hors ligne

#13 13-03-2012 14:43:03

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Le problème est que tout est saturé dans ma ville.
Pas de place en crèche, peu d'assistante maternelle disponible avant la rentrée de septembre... J'ai l'impression de ne pas vraiment avoir le choix et je ne peux donc pas me permettre d'être exigeante. Je repousse ma reprise de boulot parce que je ne trouve vraiment personne... Je sais que la liste des assistantes maternelles proposée par les Relais AM ne sont pas toujours à jour donc je tente en appelant tout les numéros smile, mais je n'ai pas de chance. J'aimerais pouvoir rencontrer plusieurs assistantes maternelles, je n'en ai hélas pas l'occassion..

Hors ligne

#14 13-03-2012 15:06:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

alors vous allez accepter n'importe quoi et payer???
appelez la pmi et demandez une liste d'assmat HONNETES !
qui respectnet la loi!
expliquez leur mad

mais faut pas partir sur des contrats abusifs comme ça!
c'est le mur assuré hmm

Hors ligne

#15 13-03-2012 15:22:32

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Nan Nan 4i pas d'inquiètude je n'accepterai pas n'importe quoi lol
C'est suite à ce doute que je me suis inscrite sur ce forum que je trouve très professionnel. Et je compte bien suivre vos conseils.
J'ai appelé la PMI qui me dit ne pas disposer de liste, qu'il y a uniquement le RAM qui peut m'en transmettre.
J'ai donc recontacter le Relais des Ass Maternelles, j'ai expliqué à mon interlocutrice que j'avais trouvé une personne mais qu'elle fonctionnait en "forfait". A cela elle m'a répondus qu'il y avait encore certaines ass mat' qui fonctionnaient comme ça.. hmm que pour moi ça pouvait faire un certain écart concernant le salaire entre mes réels besoin et ceux proposés par l'assistante maternelle mais que je devais avant toutes choses impérativement savoir, pour le calcul du salaire, si c'était en année complète ou incomplète. Voilà ce qu'elle m'a dit.

Hors ligne

#16 13-03-2012 15:37:26

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

4i a écrit :

alors vous allez accepter n'importe quoi et payer???
appelez la pmi et demandez une liste d'assmat HONNETES !
qui respectnet la loi!
expliquez leur mad

mais faut pas partir sur des contrats abusifs comme ça!
c'est le mur assuré hmm

Tu sais 4i, tu as entièrement raison mais, je comprends le point de vue de chattounne, j'ai dû démissionner de mon boulot pour garder ma fille car je n'ai jamais trouvé d'assmat après un an de recherche (6 mois de grossesse + 6 mois de congé parental)!!!!! Pas de place en crèche et des courriers à n'en plus finir avec le service petite enfance de la mairie qui n'ont rien donné!!!!

et je ne fesais pas la fine bouche, il n'y avait personne de dispo (si, à partir de 10h le matin et pas après 16h30 l'après midi.....:/)

heureusement, mon mari avait les reins assez solides pour subvenir aux besoins de notre famille mais ce n'est pas le cas partout......car, malgré un dossier béton de mes recherches de mode de garde avec documents justificatifs à l'appui, pas d'assedics dans un tel cas!!!!!

si mon mari n'avait pas pu assumer, nous avions une ado de 15 ans en échec scolaire (en fait, en echec tout court) pour venir au black chez moi......:/ je pense que nous aurions retrouvé l'appart vide un jour ou l'autre, plus, de grands risques pour mon bébé, elle n'en n'avait vraissemblablement jamais approché de sa vie.....et je ne m'étale pas sur les problèmes de drogue qui l'accompagnait, elle et son compagnon (en prison à l'époque!!!!)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#17 13-03-2012 15:39:27

Elodie400
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonjour

C'est vous l'employeur, c'est à vous de calculer le salaire en fonction de la convention, peut être faudrait il rediscuter avec elle au sujet du salaire si vous aviez eu une bonne impression à part "le forfait" et lui dire que vous souhaitez appliquer strictement la mensualisation comme indiquée dans la convention et non pas la méthode au forfait qui n'existe plus. A elle de vous donner son tarif horaire et le montant IE et repas si besoin et vous lui faites une proposition ou vous calculez ensemble.
Si vous aviez été séduite au départ, c'est peut être dommage de ne pas rediscuter de tout ça. En tout cas, c'est vous qui allez payer le salaire, il me semble normal que ce soit à vous de calculer et en fonction de la méthode que vous préférez non ?

Bon courage dans vos recherches, je sais qu'il est parfois très compliqué de trouver une assistante maternelle.

Elodie, maman employeur

Hors ligne

#18 13-03-2012 15:46:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

bonjour , avez vous demandez la liste à la mairie de votre ville ?? une ass mat déjà qui se permet de

montrer le contrat qu'elle à avec un autre parent bouhhh c'est pas top , et en plus qu'elle vous dise son

tarfi en vous disant de pas le répéter au secours fuyez !!!  accepter un contrat au forfait se terminera

forcément mal puisqu'un jour ou l'autre vous en aurez assez de payer un salaire alors que votre enfant

n'est pas acceuillit et les rancoeurs vont s'accumuler jusqu'a exploser !  si vous appelez des ass mat posez leur la question à savoir si elles n'ont pas des collègues de libres ??

Hors ligne

#19 13-03-2012 17:02:10

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Les filles, merci pour tout vos conseils !
Alors je viens juste de rappeler l'assistante maternelle comme vous me l'avez conseillé.
Voici les nouvelles info que j'ai :
34€ net/ jours à diviser par 9h = 3.77€/net de l'heure...sur 52 semaines.
Donc, si je suis le raisonnement que j'ai trouvé que le site :

5 jours X 9 heures X 3.77 euros X 52 semaines / 12 mois = 735.15€ par mois hors frais d'entretien.

Vu que je n'ai besoin que pour 4 jours = 588.12€/ mois. Donc en effet je suis largement perdante, car si ne me facturait pas ce jour supplémentaire /semaine, je paierais une centaine d'euro en moins...
C'est bien ça ou ai-je fais une erreur?

Hors ligne

#20 13-03-2012 18:34:23

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

je ne sais pas si les calculs sont tout bon mais, c'est évident que si vous payez pour 5 jours d'accueil alors que vous n'en n'avez besoin que de 4, OUI vous êtes perdante et comme on vous l'a dit plus haut déjà, avant même de faire vos calculs.....Vous êtes tombée sur une malhonnête, ça se sent dès votre premier post.


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB