Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 15:51:49

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Caca prout'

Bonjour,
Je viens vous parler ici d'un soucis qui commence à me taper sur les nerfs.
J'ai 2 enfants scolarisés à moi, et je garde 3 autres enfants, un de 2 ans et deux peris.
Tout se passe plutot bien en regle general, mais ce midi, j'ai grondé, car je n'en peux plus.
Ils sont plutot sympas, tous, mais depuis quelques temps à chaque fois que j'ai les peris, mes oreilles veulent s'arracher pour s'enfuire...Cela fait plusieurs semaines que dis je ! mois ! que les repas se passent dans les rifougnements, les ricanements en tout genre et que ça pouffe et que ça rigole. Alors, n'appelez pas le samu tout de suite, ce n'est pas le fait qu'ils rient qui commence à m'agacer lourdement, c'est qu'en fait, leurs sujets favoris, c'est tout ce qui peut engendrer les ricanements, et c'est exclusivement du "cacaprout'", "zizi", "pipi"...
Des que quelqu'un se sert du ketchup par exemple et que ça fait un bruit un peu...:rolleyes: c'est parti pour une bonne demi heure de ricanements incessants, et ça enchaine sur des "t'as peté !!!!" etc...etc...
J'ai tout d'abord laisser jouer les enfants la dessus, car on sait bien que tout ce qui est ridicule les fait rires ! (j'ai ete enfant aussi)
Mais maintenant, je trouve que ça suffit, on a bien ri, et en fait ça va de pire en pire et ça ne s'arrete pas !
La situation est surtout pire, lorsqu'il y a le plus grand peri qui a 8 ans, c'est infernale, les repas sont une vrai cacophonie, c'est insupportable !
J'ai tenté plusieurs choses, bon allé, vous pouvez dire pendant 2 minutes toutes les betises que vous voulez, mais apres stop ! ben on arrive jamais au stop ! J'ai tenté la punition en isolant celui qui tente un mot de trop. Car il suffit qu'il y en ai un qui dise "crotte" et c'est parti !!!:/ J'ai tenté de les orienter vers de vrai blagues, ça dure 5 minutes et ils reviennent tjrs aux memes rigolades bruyantes en incluant des betises dans les phrases. Ca peut etre tout et n'importe quoi une fois qu'ils sont partis.
Ces jours là, je n'ai qu'une hate, l'heure de l'ecole...Ouf mes oreilles ! Et aussi mes nerfs, car c'est extrement usant !
Le pire, c'est que depuis que ces nouveaux jeus sont arrivés, tout comme celui ci "Mathieu ?...Quoi ? Feurrrrr...."(coiffeur) ahahahahahhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa et c'est ainsi à chaque fois qu'il y a le grand...Et bien je trouve qu'ils ne jouent plus vraiment "normalement". Avant on faisait un petit bricolage, un jeu de societé, une partie de ballon...Là, ils ne font plus que ça, et les jeux degenerent rapidement, et moi je sature...
La periode pipi caca je veux bien jusqu'a un certain age, mais là, c'est vraiment du n'importe quoi et je ne sais plus trop quoi faire.
Ce midi, j'ai fait du gratin et donc il y avait du "grillé", y en a un qui a laché "oh on dirait du caca, hihihihi !" et voila, ça pouffent de rires en crachant la nourriture, ça se vautrent sur la table en renversant les verres, ils en oublient de manger, font un ramdam du tonnere...
J'en ai parlé aux parents des peris (fratri), mais ils m'ont repondu "oui, en ce moment à la maison c'est pareil...ça vole pas haut", sans que vraiment ça les genes plus que ça quoi.
Je veux pas que vous croyez que je ne suis pas joueuse, ou que je n'ai pas de patience, ça n'a rien a voir, je suis la premiere à aimer les jeux de mots un peu rigolo, mais là c'est vraiment errintant lorsqu'en plus ça devient repetitif et incessant.
J'ia meme essayer d'ignorer, ne plus preter attention, rien y fait.
Lorsque mon mari est là, il hallucine...Parfois lorsque je hausse le ton, ça s'arrete quelques minutes, puis ça reprend en chuchotant...
J'ai pris patience en me disant que c'etait une periode, mais là, je m'apperçois que ça dure depuis trop longtemps et je ne peux plus.
Ce midi j'ai grondé fort. J'ai expliqué que je ne supportais plus leurs rires hurlés, que les blagues etaient les bienvenues chez moi, et que moi aussi j'aimerai participer aux joyeusetés. Mais que là, j'en avais ras la hotte de ces idocies !!! que Je ne voulais plus entendre un ricanement, ni un mot bébéte !
J'ai egalement expliqué au grand peri que si cela ne cessé pas, je ne pourrai plus l'accepter chez moi...
Je me dis que j'ai ete dure, mais j'etais vraiment enervée par tout ça. Ce midi j'ai meme puni mon ainé, afin de calmer un peu le jeu, freiner les ardeurs du peri, mais rien y a fait, et ils se sont davantages exités.
Il m'est deja arrivé de faire manger les 4 plus grands separement (pas le bébé hein), le calme etait revenu, mais c'est vrai que du coup, ça fait plus "militaire" que "familiale", vous voyez ? et ce n'est pas tjrs possible...
Avez vous deja eu ce genre d'experiences ? auriez vous des astuces ?
Merci par avance de m'avoir lu...

Hors ligne

12-03-2012 15:51:49

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 16:02:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Caca prout'

j'ai d'abord ri ... j'avoue lol

puis t'ai   compris et maintenant je compatis!!!
il doit y avoir une majorité de garçon ? wink

bienvenue dans les familles nombreuses( enfin presque ) ou des fois il faut taper du poing sur la table  wink

tu as  fait ce qu'il fallait ( peut etre un peu loin dans la menace de ne plus l'accepter ) je te conseille d'avertir les employeurs que c'etait juste pour le faire reagir wink

mais je crois que j'aurai fait comme toi
j'aurai resserré la bride qq temps , voire tout le temps pour que le repas se fasse .. harmonieusement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 12-03-2012 16:11:53

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Caca prout'

Ben vi, c'est l'âge! Plus tu vas fliquer là-dessus, plus ils vont en rajouter. C'est ce que tu décris, d'ailleurs.

Je trouve que l'idée de faire manger les grands ensemble est une bonne idée. 5 enfants ensemble, ça fait peut-être beaucoup...

Ensuite, il faut poser les régles avant le repas, ou même avant d'entrer dans la maison. Trouve un endroit où ces mots sont autorisés. S'il ont envie de les dire, ok, mais c'est là et pas ailleurs. Rappel aussi que ça, c'est entre copain et pas devant les adultes.

Ce ne sera pas miraculeux, mais tu peux dire à l'enfant qui commence ses ''pipi-caca'' que s'il ne peut s'arrêter de les dire il ira dans l'endroit prévu pour (pas trop à proximité des autres pour ne pas faire spectacle, car toi tu n'as pas envie de supporter cela. Et il n'y a pas 36 sommations. On prévient et on agit à la deuxiéme fois. Petit à petit, ils intégreront cette régle et ça se calmera.

Ne montre pas que ça t'énerve. Y a rien de mieux pour les faire continuer. Tout ceci doit être gérer dans le calme, de ta part, absolu. Tu dis tout cela comme une information.

Aller, bon courage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 12-03-2012 16:15:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Caca prout'

il y a un temps pour chaque chose .. une fois ça passe a chaque fois il faut faire cesser wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

12-03-2012 16:15:29

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 16:20:16

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : Caca prout'

j'avoue que je me suis bien "marré" en te lisant ! lol

bon et je me suis mise en situation et je te comprend surtout si cela dur depuis quelques temps !

comme les filles, ne montre pas que ça t'énerve et ne te laisse pas faire, c'est toi l'adulte c'est toi qui commande.

allez bon courage !!


preview.png

Hors ligne

#6 12-03-2012 16:30:50

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Caca prout'

Oui je compte bien en parler au papa ce soir. Et oui, majorité de minimecs...mais je pensais que aprés 5 ans, c'etait fini, enfin, moins important ! Car c'est l'age des plus jeunes...(a part le 2 ans hors categories)
Je vous avoue que moi ça ne me fait plus rire du tout. Lorsqu'il n'y a pas le plus grand, qui ne vient qu'une fois par semaine, ça ne se passe pas ainsi, ou du moins ça ne dure pas. Je peux meme parfois jouer sur les mots pour les faire rire MOI. Quand il y a le grand c'est impossible...
Ce qui exaspere c'est que cela succede à la precedente peridode ou j'ai mis quelques jours à interdire formelement les insanités qui fusaient...Là, j'ai pas toleré du tout, surtout pas le premier.
Là, c'est moins "grave", mais tout aussi penible pour l'entourage...

Hors ligne

#7 12-03-2012 16:32:41

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Caca prout'

Et arretez de ricannnéééééééér !!!!!!!!!
lol
je vous assure que c'est pas drole...

Hors ligne

#8 12-03-2012 16:40:35

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Caca prout'

Je vous donne d'autres exemples :
_Une fois on a gouter tous ensemble au parc avec ma voisine et ses enfants. Elle est etrangere et ses enfants ont des "surnoms" de leurs origines. (leur prenom en etranger) Celle ci appele un des ces enfants, dont la prononciation fait penser à un mot francais telle que "majordome" par exemple, et bien depuis ce jour là, mon peri se moque de l'enfant, et joue avec ce prenom qu'il prend plaisir à deformer, au grand damne du petit...
_Une autre fois, il zieut mes photos accrochés sur lequel il y a un membre de ma famille un peu fort. Le peri ne cesse de faire des alusions à cela des qu'il passe devant..."il a des grosses fesses il doit tout ecraser avec hahaha", "il doit faire des gros gros cacas, et des gros gros pipi hihihihi" etc...etc...
Voilà...je resume un peu l'ambiance lorsqu'il est là.

Hors ligne

#9 12-03-2012 18:00:26

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Caca prout'

Évidemment, ta narration fait sourire. Mais la projection en situation ferait plutôt hurler!
Je vois que tu as tout essayé.

Pour les rires sous la ceinture et compagnie, au risque de te décevoir, ça ne passe jamais. Il y a toujours un moment où ça revient sous une forme ou une autre.

Vu que tu as essayé tout ce que j'ai mis en oeuvre de mon côté (heureusement avec plus de chance que toi!) je dirait ceci : Tu sembles parvenir à tenir tout ce petit monde quand l'ainé n'est pas là. Au regard de ce que tu rajoute dans ta dernière intervention, il est provocateur et grossier à fond y compris hors de table. C'est donc avec lui qu'il faut régler le problème.

1 - le prendre à part et lui expliquer que d'une part les règles en vigueur dans ta maison ne sont pas celle d'une cours de récréation. D'autre part il n'y a pas que des "copains" dans la maison mais aussi des enfants jeunes qui n'ont pas à avoir de mauvais exemples à suivre. Donc désormais CES REGLES SERONT RESPECTEES. affirmé fermement, sans menace ni colère. Juste affirmé yeux dans les yeux.

2 - "Maintenant que les règles sont fixées, je comprends que l'école soit fatigante et stressante pour toi, et que tu as besoin de te défouler verbalement. Donc je t'accorde le privilège suivant : nous allons mettre en place la minute grossièreté. Au chrono tu pourras dire tout ce qui te passes par la tête, mais pas devant les plus jeunes, ou à voie basse. TU as le choix entre à voix basse ici ou à voix normale (pas forte) aux toilettes. Si dans la journée tu éprouves le besoin de cette minute tu me le dis et on la met en place. Mais attention, pendant toutes les heures." Tu peux lui proposer de définir avec lui de combien de fois il aura besoin ( 2, 3 , 4  ... lui laisser proposer, et accepter ce qui toi te parait acceptable)

3 - la prochaine fois que vous êtes à table et qu'il recommence tu l'envoie aux toilettes. "J'entends que tu as un besoin préssent. Tu es autorisé à aller te soulager. Tu reviendra quand tu auras fini."  Tu recommences à chaque fois. Mais quand il revient à table si tout le monde a fini son assiette et que lui non, tu débarrasses son couvert en même temps que les autres. Pas question de retarder tout le monde.
Quand les autres verront ce qui se passe, ils ne testeront plus, trop peur de finir aux toilettes au lieu de manger!

4 - si cela persiste tu peux le faire manger tout seul avant les autres. "Habituellement on fait manger avant ceux qui ne sont pas capables de suivre le repas avec les autres, en général ce sont les bébés. Mais ça peut aussi être ceux qui dérangent toute une tablée. Donc tant que tu ne seras pas capable de respecter les règles de cette maison, je ne tolèrerai plus que tu perturbes toute la tablée par ta seule fantaisie grossière et irrespectueuse".
Tu laisses jouer les autres pendant qu'il mange et tu exiges qu'il sorte de la pièce pendant que vous mangez.

Ça parait dur mais à ce jeu là, c'est lui ou toi. Hors il est hors de question que ce soit lui qui ait le dernier mot. D'autant plus que son influence risque de faire tâche sur les autres.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#10 12-03-2012 18:49:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Caca prout'

reste a voir si ce n'est pas la reaction d'enervement qui entraine une reaction en chaine ..

tout les enfants passe par leur periode caca prout et meme plus tard ces "discussion"s font toujours rire car liés a des situations .. cacasses lol

un peu d'autorité bien placé devrait faire de l'effet .. sinon : privé de ketchup lol

mais dans tout les cas soit ferme et reste calme wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 12-03-2012 18:51:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Caca prout'

totalement hors sujet :

pourvu que l'admin ne prenne pas le poste ( enfin son titre ) dans la prochaine newslettre  lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 12-03-2012 19:08:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Caca prout'

j'ai bien rit moi aussi wink mais je pense qu'ils ont remarqué que ça t'enervais  je ferais comme le dis les copine ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 12-03-2012 22:16:28

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Caca prout'

Ma foi, j'ai bien rigolé, j'avoue tongue

Pour les histoires de caca-prout, je dirais comme valica.

En revanche, le reste me paraît relever d'un autre registre : la méchanceté gratuite.



louisepompom a écrit :

Je vous donne d'autres exemples :
mon peri se moque de l'enfant, et joue avec ce prenom qu'il prend plaisir à deformer, au grand damne du petit...

Le peri ne cesse de faire des alusions à cela des qu'il passe devant..."il a des grosses fesses il doit tout ecraser avec hahaha", "il doit faire des gros gros cacas, et des gros gros pipi hihihihi" etc...etc...
Voilà...je resume un peu l'ambiance lorsqu'il est là.

Je pense que ce petit a l'âge d'avoir appris qu'on ne se moque pas des noms des gens, et encore moins de leur physique (surtout que c'est un de tes proches, il doit bien se douter que c'est blessant pour toi) !

Tu réagis comment quand il parle comme ça ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 13-03-2012 00:31:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Caca prout'

bon ben moi aussi j'ai bien rit! lol
alors comme les filles: le caca prout, on sait quand ça commence mais ça ne finit jamais vraiment.
je connais des familles entières où les adultes pleurent de rire avec ce genre d'histoire... roll smile

pour les conseils, je trouve ceux de valica parfaitement adaptés à ta situation
elle a visé dans le mille, c'est le péri la faille à ton autorité sur le groupe.
en réglant le pb avec lui, les autres vont suivre... smile

prout! pipi-caca! (traduction: allez! courage!    lol )

Dernière modification par popopilo (13-03-2012 00:31:41)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 13-03-2012 00:32:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Caca prout'

lulu54 a écrit :

totalement hors sujet :

pourvu que l'admin ne prenne pas le poste ( enfin son titre ) dans la prochaine newslettre  lol

lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 13-03-2012 00:46:59

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Caca prout'

Et ce grand dadet de 8 ans, il peut pas aller à la cantine ????
Ca règlerait ton problème !

Qu'on s'amuse 1 fois sur le ketchup qui pétouille, OK !
Mais on va pas y passer le repas !
Sinon il faut franchement râler FORT et isoler (au coin, dans une autre pièce) et tant pis pour celui qui ne mange pas.

Le nombre des enfants à table n'explique pas la chienlit. Mais il en suffit d'un plus mal élevé que les autres pour que ça devienne le souk.
Pendant les vacances on est 9 à table : le bébé de 6 mois dans sa chaise haute, puce de 3 ans et les "miens" (5-5-7-9-10-10) et moi bien sûr !
Si c'est le bazar, le repas va être carrément expéditif et il y aura des punis.
Mais ça ne m'est jamais arrivé !!!


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#17 13-03-2012 00:53:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Caca prout'

oui je pense que comme le souligne lulu et berengère, il faut que tu sois plus ferme et moins tolérante.
tu as été + que patiente, donc dès le prochain repas, tu les préviens qu'il y a un coin pour tout le monde! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#18 13-03-2012 08:09:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Caca prout'

bonjour alors moi aussi j'ai bien rit , mais je te rassure j'ai les mêmes à la maison !!

donc ma solution , quand tout ce petite monde est au tour de la table ,comme toi il y a un plus grand (le meneur ) lol j'averti que l'on mange tranquillement que je ne veux pas de pipi caca à table !
biensur ça rentre d'un côté pour sortir de l'autre alors quand il commence j'avertit une fois deux fois la 3 eme je prend  le meneur avec son assiete verre ect... et je lui dis "est bien maintenant tu vas aller manger tout seul à la cuisine puisque mes avertissements ne sembles pas t'inquièter tu verras que tes blagues pipi caca et tes grimaces amuseront lela porte du frigo !"
je lui explique que je ne peux pas laisser faire ce genre de choses devant les plus petits , donc je lui ai fait une seule fois et crois moi maintenant quand je dis stop il s'arrête parce que manger seul alors que les copains eux rient c'est pas top !

Hors ligne

#19 13-03-2012 11:59:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Caca prout'

louisepompom a écrit :

Je vous donne d'autres exemples :
_Une fois on a gouter tous ensemble au parc avec ma voisine et ses enfants. Elle est etrangere et ses enfants ont des "surnoms" de leurs origines. (leur prenom en etranger) Celle ci appele un des ces enfants, dont la prononciation fait penser à un mot francais telle que "majordome" par exemple, et bien depuis ce jour là, mon peri se moque de l'enfant, et joue avec ce prenom qu'il prend plaisir à deformer, au grand damne du petit...
_Une autre fois, il zieut mes photos accrochés sur lequel il y a un membre de ma famille un peu fort. Le peri ne cesse de faire des alusions à cela des qu'il passe devant..."il a des grosses fesses il doit tout ecraser avec hahaha", "il doit faire des gros gros cacas, et des gros gros pipi hihihihi" etc...etc...
Voilà...je resume un peu l'ambiance lorsqu'il est là.

Là, ce n'est pas de grossiéreté dont il s'agit. C'est autre chose. Ce ne sont pas des histoires de caca-prout.
Là, tu dois faire cesser immédiatement.
Il n'est pas question qu'il se moque des autres comme ça. C'est irrespectueux. Je ne sais pas comment tu as géré cette histoire de déformation de prénom, mais c'est inacceptable de sa part et de la part de quiconque (d'où l'interet de nommer les enfants par leur prénom nous-même et de ne pas utiliser de surnom. wink ).
Je crois qu'il est important de traiter cet enfant avec un grand respect parce que j'ai comme dans l'idée qu'il n'a pas trop expérimenté ça et surtout le faire cesser de suite. A la moindre incartade, il cesse de jouer et vient s'assoir prés de toi, ou reste à côté de toi par exemple.

Du côté de ses parents, ça donne quoi? Il gère cela comment? Quand tu leur en parle, ils disent quoi? Tu peux t'appuyer sur eux?


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 13-03-2012 12:01:32

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Caca prout'

Bonjour, POur repondre à une question que j'ai lu plus haut, lorsque le peri "se moque", et bien je reagis comme avec les miens, j'explique qu'on ne rit pas des autres ! Qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse ! J'ai retourné la situation, pour qu'il comprenne que ça ne se fait pas. Mais comme il est toujours dans son "trip", il ricanne quand meme, sourire en coin...
Hier soir j'en ai parlé au pere, qui en premier temps à ri aussi ! J'ai vraiment insisté sur le fait que ok, rire c'est sympas, mais il y a des limittes, une difference entre rire de bon coeur, et ricanner pour un rien ! Je lui ai dis que j'avais peut etre pas ete cool à midi, mais que vraiment je ne supporterai plus ça. La le papa a moins ri...
En partant, j'ai vu que le papa sermonait le petit, mais je me demande s'il a vraiment compris ce que je voulais. Imaginez un repas ou un enfant commence à "peter" avec la bouche, facile, main sur la bouche et on souffle de toutes ces forces ! Tres rigolo ! Oui, ok tout le monde essai, ok on rigole bien. Sauf que ça ne s'arrete plus...Et là, ce n'est plus drole...Pour moii en tout cas !
Je met le ola. Et dans un silence de plomb, on entend deux secondes aprés "prrrrrrr" ok, ça fait rire une fois. Mais deux heures durant ? à chaque repas ? (gouter compris !) NOn...
Je vais tenter vos methodes lors du prochain repas avec lui.
Mais ce qui m'enerve, c'est qu'on dirai que c'est moi la mechante ! car pour lui, comme pour le papa je crois, il ne font que "rigoler"...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB