Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 15:53:58

titine2123
Membre
Site Web

sommeil de l'enfant

titre original : Au secours
------------------------------
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans et je garde un petit bout 2 jours par semaine depuis mi févier, il a 6 mois.
Il ne prétend pas dormir, surtout pas dans son lit uniquement en poussette et encore dés que cela ne roule plus il se réveille, il hurlait quand il n’était pas à bras et il ne faut pas resté immobile! alors je le mettait ds le parc en lui expliquant qu'il fallait que je m'occupe des autres copain(7mois) et périscolaire, il a hurlé, hurlé, hurlé maintenant cela va un peu mieux ds le parc mais pas pour dormir alors il est crevé, blanc de fatigue cela perturbe les autres et moi cela commence à me fatiguer aussi.
Petit bout est endormi a bras chez les 2 mamies et aussi par maman!!! a parement la maman essaierait de le mettre au lit maintenant.

Pouvez vous me donner quelques conseils si vous etes passé par là merci

12-03-2012 15:53:58

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 15:58:55

lily03
Membre
Site Web

Re : sommeil de l'enfant

Coucou

A part continuer de lui proposer la sieste dans le lit en lui expliquant qu'il est chez nounou, et que toi tu ne le berceras pour l'endormir, que tu ne peux pas t'occuper exclusivement de lui. Ils finissent par comprendre laisses le pleurer 5 minutes, et retournes le voir, aprés tu passes a 10 minutes et tu retournes le voir puis 15 minutes , ça a deja fait ses preuves chez moi !! Bon courage, ahh les mauvaises habitudes du portage a outrance ça n'a pas que des avantages, la preuve le bébé en devient dependant...

#3 12-03-2012 16:11:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Essaye de rétrécir l'espace du lit .... avec des serviettes roulées sous le drap housse wink
Un lit est quelque fois trop grand et l'enfant ne se sent pas en sécurité

#4 12-03-2012 16:20:25

Ladybug
Membre
Site Web

titine2123 a écrit :

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans et je garde un petit bout 2 jours par semaine depuis mi févier, il a 6 mois.
Il ne prétend pas dormir, surtout pas dans son lit uniquement en poussette et encore dés que cela ne roule plus il se réveille, il hurlait quand il n’était pas à bras et il ne faut pas resté immobile! alors je le mettait ds le parc en lui expliquant qu'il fallait que je m'occupe des autres copain(7mois) et périscolaire, il a hurlé, hurlé, hurlé maintenant cela va un peu mieux ds le parc mais pas pour dormir alors il est crevé, blanc de fatigue cela perturbe les autres et moi cela commence à me fatiguer aussi.
Petit bout est endormi a bras chez les 2 mamies et aussi par maman!!! a parement la maman essaierait de le mettre au lit maintenant.

Pouvez vous me donner quelques conseils si vous etes passé par là merci

J'ai connu ça! Et chez moi, du coup ce bébé avait une très mauvaise qualité de sommeil. Le moindre bruit le réveillait (un bruit d'eau qui coule par exemple!) et il ne dormait que 2 fois 20 minutes dans la journée.
J'ai expliqué aux parents comment j'allais faire: pas de bercement dans la poussette: les ballades, c'est bien avant ou aprés le dodo, et pas de bercement pour le couché. Comme les nuits était infernale aussi (ben oui, aprés, bébé ne sait pas se rendormir seul la nuit non plus et ça prend de plus en plus de temps au fur et à mesure que bébé grandit!), la maman m'a dit qu'elle allait faire pareil. Ce bébé à réappris à s'endormir seul  (cela à pris environ un mois) et depuis, tout le monde revit. Les siéstes se sont agrandit de suite. Il est passé de 20 minutes à 1 heure dés qu'il a su s'endormir seul!

Dernière modification par Ladybug (12-03-2012 16:20:45)

tdnr.jpg

12-03-2012 16:20:25

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 16:24:36

4i.modo
Membre
Site Web

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

pourquoi au secours?
y a pas mort d'homme...
laisse le dans la poucette et petit à petit quand il sera rassuré il  s'endormirta dans son lit...
ou essaie le transat pres de toi...
ça arrive des bébés qui pleurent et ont peur d'un nouvel environement.

quand aux bras à la maison.. même si ça n'arrange pas, on ne peut pas dire aux parents  de ne pas bercer, porter et "chouchouter" leur enfant hmm
ils ont tout de même le droit de faire ce qu'ils veulent...
et ça fini toujours par passer smile

patience....

#6 12-03-2012 16:59:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je confirme : ça passe !

Un de mes loustics ne s'endormait qu'aux bras. En deux minutes chrono. J'ai accepté, quelques jours et en même temps je chantais. Un jour qu'il était particulièrement détendu je suis entrée dans la chambre avec lui aux bras en chantant et je l'ai couché directement. Il m'a regardée bizarrement mais j'ai continué à chanté et j'ai bercé le lit. Il a pleurniché brièvement puis il s'est endormi.  J'ai continué quelques jours. Puis j'ai arrêté de bercer le lit en le couchant me contentant de chanter jusqu'à ce qu'il dorme, pendant quelques jours. Puis je l'ai couché en chantant et suis sortie de la chambre en la laissant entrouverte et en continuant à chanter et je retournais fermer quand il dormait. Tout ça a pris 5 à 6 semaines. Ca c'est fait en douceur et ce fut réglé.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 13-03-2012 12:53:24

titine2123
Membre
Site Web

Merci a toute je vais essayer de trouver la meilleur méthode parmi vos solutions.

Bonne journée,

#8 13-03-2012 14:04:47

Ladybug
Membre
Site Web

valica a écrit :

Je confirme : ça passe !

Un de mes loustics ne s'endormait qu'aux bras. En deux minutes chrono. J'ai accepté, quelques jours et en même temps je chantais. Un jour qu'il était particulièrement détendu je suis entrée dans la chambre avec lui aux bras en chantant et je l'ai couché directement. Il m'a regardée bizarrement mais j'ai continué à chanté et j'ai bercé le lit. Il a pleurniché brièvement puis il s'est endormi.  J'ai continué quelques jours. Puis j'ai arrêté de bercer le lit en le couchant me contentant de chanter jusqu'à ce qu'il dorme, pendant quelques jours. Puis je l'ai couché en chantant et suis sortie de la chambre en la laissant entrouverte et en continuant à chanter et je retournais fermer quand il dormait. Tout ça a pris 5 à 6 semaines. Ca c'est fait en douceur et ce fut réglé.

Parfois ça marche comme ça, parfois pas...
Dans mon cas, je n'ai eu d'autre solution aprés avoir essayer de faire progressivement (bercer, puis bercer moins, puis rester à côté, etc...) que de laisser pleurer. Il fallait le bercer jusqu'à endormissement sinon, c'était reparti pour des hurlements.
Donc, aprés avoir hurlé plusieurs fois pendant 30 minutes! Et oui, c'est long! Et que la maman fasse de même, et bien il a finit par ne pleurer plus que 10 minutes pour s'endormir seul, et augmenté son temps de sommeil, puis, maintenant, plus de pleur.
Donc, ce réapprentissage demande parfois beaucoup, beaucoup de patience de notre part, mais pour l'enfant, c'est toujours mieux ensuite.

J'espère pour elle que ça ne sera pas aussi compliqué que cela l'a été pour moi, parce que nerveusement, c'est parfois rude, ces hurlements...

Dernière modification par Ladybug (13-03-2012 14:06:07)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB