Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 19:07:52

Lydie68
Membre
Site Web

Avenant pdt grossesse

Bonsoir,

Que se passe t-il lorsque les pe veulent modifier une clause du contrat (retirer l'autorisation de sortie )et que je refuse...il devraient me licencier...mais le hic c'est que je suis enceinte.Comment ça se passe dans ce cas la ?
Merci

12-03-2012 19:07:52

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 19:39:35

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : Avenant pdt grossesse

Bonsoir,

Est-ce que vous avez donné aux pe le certificat du médecin qui atteste votre grossesse ?

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#3 12-03-2012 19:43:29

maia
Membre
Site Web

bonsoir,
les pe sont ils au courant de la grossesse ? sinon fais le vite en A.R wink
fais attention à ce qu'ils ne cherchent pas (meme s ça ne peut pas marcher pour cette raison) une "excuse" pour te licencier

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#4 12-03-2012 20:37:56

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Coucou !

Ben j'ai un doute quand même ...

puisque rupture sans rapport avec ta grossesse wink

j'avoue que je suis pas sûre de moi là !

mais pourquoi les parents ne veulent plus t'autoriser les sorties ??? hmm

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

12-03-2012 20:37:56

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 20:42:49

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Pareil que Heaven, on peut licencier une femme enceinte si ce licenciement n'a rien à voir avec la grossesse.
Le refus de l'avenant leur donne donc une "preuve" que ce licenciement n'est ps lié à ton état, d'autant plus qu'il ne remet pas en cause fondamentalement le contrat (baisse ou changement  des heures par exemple).
D'un autre côté, certains pourraient argumenter que cet avenant n'était qu'un prétexte pour te licencier...
Si ils te licencient, tu comptes protester ?

signat11.gif

#6 12-03-2012 20:50:57

4i.modo
Membre
Site Web

Lydie68 a écrit :

Bonsoir,

Que se passe t-il lorsque les pe veulent modifier une clause du contrat (retirer l'autorisation de sortie )et que je refuse...il devraient me licencier...mais le hic c'est que je suis enceinte.Comment ça se passe dans ce cas la ?
Merci

pourquoi veulent ils retirer cette autorisation?
ça me parrait bizarre hmm
tu vas à des rv perso ?

#7 12-03-2012 20:58:02

Lydie68
Membre
Site Web

Oui, ils sont au courant depuis plus d'un mois ( je suis a 5 mois de grossesse). En fait depuis qu'ils savent que je suis enceinte ils ne veulent plus que je sorte faire d'activités à l'exterieur. ils pensent que c un risque supplementaire pr qu il marrive quelque chose (malaise...chute etc ).Donc en gros ce kil veulent me faire comprendre c : restez chez vous,ne bouger pas car si il vs arrive quelque chose on n'est ds ***, on n'a plus de nounou ! Mais mince...je suis enceinte...pas handicapée !!!:mad:

#8 12-03-2012 22:22:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Lydie68 a écrit :

Oui, ils sont au courant depuis plus d'un mois ( je suis a 5 mois de grossesse). En fait depuis qu'ils savent que je suis enceinte ils ne veulent plus que je sorte faire d'activités à l'exterieur. ils pensent que c un risque supplementaire pr qu il marrive quelque chose (malaise...chute etc ).Donc en gros ce kil veulent me faire comprendre c : restez chez vous,ne bouger pas car si il vs arrive quelque chose on n'est ds le caca, on n'a plus de nounou ! Mais mince...je suis enceinte...pas handicapée !!!:mad:

Bonsoir
Et bien ,ils abusent quand meme hmm !!
Ils croient quoi ,que meme renfermée chez toi ,rien ne peut t'arriver pfffffffffffff !!!
C'est n'importe quoi ! et ils tiennent compte des enfants ,laisser des enfants cloitrer c'est super aussi mad à mon avis c'est une fausse excuse pour trouver une raison de te licencier en dehors de ta grossesse !
Moi je ne cèderai pas ,je leur dirai que sortir est bon et essentiel pour mon bien etre et celui des enfants ,non mais oh!
Laisse les te présenter l'avenant ,tu le refuse c'est tout et tu verras bien s'il y a une suite,écoute s'ils sont prets à te licencier par ce qu'ils ne veulent plus que tu sortes dutout , ben tant pis pour eux .
C'est un genre de chantage ça moi je dirai et je ne cèderai pas .
Bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 12-03-2012 22:33:56

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Fila a écrit :

Pareil que Heaven, on peut licencier une femme enceinte si ce licenciement n'a rien à voir avec la grossesse.
Le refus de l'avenant leur donne donc une "preuve" que ce licenciement n'est ps lié à ton état, d'autant plus qu'il ne remet pas en cause fondamentalement le contrat (baisse ou changement  des heures par exemple).
D'un autre côté, certains pourraient argumenter que cet avenant n'était qu'un prétexte pour te licencier...

Attention, on est protégée, même face à un refus d'avenant,
ça serait trop facile autrement,
"tient, nounou est enceinte, on va lui proposer un avenant qu'elle sera obligée de refuser, comme passer de 40h/sem à 10h/sem, et puis comme ça on aura une preuve qu'on peut la licencier....."
non non non, ça ne se passe pas comme ça, tout ça est très très réglementé!!!

Dernière modification par cricri49 (12-03-2012 22:34:34)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#10 12-03-2012 22:42:14

Lydie68
Membre
Site Web

Merci bcp pour votre soutien...le soleil arrive ces jours ci...je sent quon va aller faire de belles ballades:-)

#11 13-03-2012 07:37:19

4i.modo
Membre
Site Web

Lydie68 a écrit :

Oui, ils sont au courant depuis plus d'un mois ( je suis a 5 mois de grossesse). En fait depuis qu'ils savent que je suis enceinte ils ne veulent plus que je sorte faire d'activités à l'exterieur. ils pensent que c un risque supplementaire pr qu il marrive quelque chose (malaise...chute etc ).Donc en gros ce kil veulent me faire comprendre c : restez chez vous,ne bouger pas car si il vs arrive quelque chose on n'est ds ***, on n'a plus de nounou ! Mais mince...je suis enceinte...pas handicapée !!!:mad:

ça resembkle à une excuse plus qu'à une realité hmm
discutes en avec eux sad

et merci d'eviter les sms ....

#12 13-03-2012 09:07:26

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Fila a écrit:

Attention, on est protégée, même face à un refus d'avenant,
ça serait trop facile autrement,
"tient, nounou est enceinte, on va lui proposer un avenant qu'elle sera obligée de refuser, comme passer de 40h/sem à 10h/sem, et puis comme ça on aura une preuve qu'on peut la licencier....."
non non non, ça ne se passe pas comme ça, tout ça est très très réglementé!!!

C'est pour ça que je précise, un avenant ne remettant pas en cause fondamentalement le contrat de travail comme une baisse ou un changement important d'heures. Bon là, le refus de sortie est directement lié à la grossesse donc ça marchera pas comme motif non lié à la grossesse mais imagine qu'il soit lié au fait que l'am passe ses journées au centre commercial ou à l'état de sa voiture (voire sa façon de conduire). En  cas de contestation, ce sera de toute façon au prud'hommes de faire de la part des choses.

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB