Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 19:15:36

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Enfant qui tape, pousse et "pique" les jeux

j'ai besoin d'aide là... j'ai un enfant de bientôt 2 ans qui à 2 comportements différents :

- seul rien à dire ou presque (quelques grosse colère si il y a un "NON")
- avec les autres : passe son temps à taper, à pousser, à prendre systèmatiquement les jeux etc...

l'enfant se retrouve avec 1 autre de 2 ans 1/2 quelques jours par semaine et là : on y va "tape", pousse, ne peut pas prendre un jeu etc.. j'ai tout essayé je crois : jouer avec eux, partager, expliqué... punition si violence etc.. et rien y fait !  même avec mes enfants pas de souci, l'enfant peut donner gratuitement une "claque au passage..." ou les pousser si mes enfants viennent me parler....

Pareil, lorsqu'une maman arrive pour l'accueil d'un autre enfant : peut faire une colère, ou taper la maman sans problème, ou même marcher sur les pieds...

j'en ai conclu l'"exclusivité", la jalousie, "nounou que pour lui", se faire remarquer...
Que dois je faire ? le punir ? je l'isole sur une chaise... mais je vais pas faire ça toute la journée !! j'ai des cris à péter les oreilles.. c'est pas grave mais c'est usant !
je pense avoir tout fait et là je suis un peu perdue ...

j'écoute tout conseil ....

Dernière modification par NATH44 (12-03-2012 19:21:05)

Hors ligne

12-03-2012 19:15:36

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 21:55:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Enfant qui tape, pousse et "pique" les jeux

Bonsoir

J'ai connu ca, ca a duré plus d'1 mois

Je le punissais assis sur une chaise, et il regardait les autres jouaient, il n'était pas content mais je lui expliquais pourquoi, il retournait jouer, il recommencait ,je le punissais de nouveau
Je me souviens d'une journée ou il a été plus souvent puni qu'il n'a joué

Je n'ai jamais laché
Les parents étaient d'accord avec moi et à chaque fois qu'ils venaientle chercher s'il n'avait pas été sage je le disais et il se faisait gronder devant moi

Il faut etre ferme et le punir aussi longtemps qu'il continuera
Crois moi quand il en aura marre d'etre puni et de voir les autres jouaient, il arretera wink
Surtout que 2ans et demi il sait trés bien que ce qu'il fait n'est pas bien

Hors ligne

#3 12-03-2012 22:27:55

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Enfant qui tape, pousse et "pique" les jeux

merci pour ta répoonse ,... je vais persévérer mais je pense qu'à un moment donné il sera plus puni qu'à jouer mais au moins terminé les claques gratuites et les jouets pris aux uns et aux autres ! je vais suivre ton conseil à fond ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB