Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2012 09:40:46
- lucie65600
- Membre
- Site Web
à 8 -9 mois ne veut pas se mettre a 4 pattes !
bjr
je garde un petit de 8 mois et dès que je le met sur le ventre pendant quelques minutes, il ne veut pas et pleure beaucoups parfois il rale mais c souvent des pleurs. je l'y met au moins 1 fois par jour, tous les 2 jours mais rien a faire.
par contre, la position debout, il aime, mais je n'ose pas l'y mettre trops souvent
quand pensez vous ?
aussi j'ai un autre bb qui a 9 mois se tient et se déplace debout avec un tabouret ou un portique a roue. N'est ce pas trops tot, elle marche a 4 pattes tout de même.
je sais que les enfants n'évoluent pas tous pareils mais pour l'un j'ai peur que la position 4 pattes ne sera pas acquise donc j'ai peur qu'il n'ait pas se réflexe de tomber sur les fesses ou mettre les mains en avant, tellement il est raide.
avez vous des cas semblables ?
13-03-2012 09:40:46
#2 13-03-2012 09:49:13
Re : à 8 -9 mois ne veut pas se mettre a 4 pattes !
??? certains enfants ne passent pas par le quatre pattes! par contre il ne faut pas inciter le petit à se mettre debout mais le laiser faire!! j'ai eu une petite qui n'a pas fait de quatre pattes et a marché à 10 mois! je pense que tu devrais le laisser faire. Cela dit à 8, 9 mois ils sont mieux en position assise que sur le ventre; tous les petits que j'ai eu, pour la plupart, ne voulaient plus être sur le ventre à 8/9 mois...
#3 13-03-2012 09:53:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme asac
il faut continuer à le mettre un peu tout les jours sur le ventre, mais seulement s'il est confortable, sinon, ça ne sert à rien.
8/9 mois, c'est tôt pour le 4 pattes chez certains, peut-être va t-il ramper d'abord.
laisse le bouger ou pas comme il a envie
moi j'ai eu une puce, elle a pas bougé de là où je la mettais jusqu'à 11 mois
d'un coup elle a voulu se redresser, se mettre debout.
à 13 mois elle marchait toute seule
certains enfants me donnent l'impression de se réserver pour les principales acquisitions.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 13-03-2012 10:10:37
bjr
je garde un petit de 8 mois et dès que je le met sur le ventre pendant quelques minutes, il ne veut pas et pleure beaucoups parfois il rale mais c souvent des pleurs. je l'y met au moins 1 fois par jour, tous les 2 jours mais rien a faire.
par contre, la position debout, il aime, mais je n'ose pas l'y mettre trops souvent
quand pensez vous ?aussi j'ai un autre bb qui a 9 mois se tient et se déplace debout avec un tabouret ou un portique a roue. N'est ce pas trops tot, elle marche a 4 pattes tout de même.
je sais que les enfants n'évoluent pas tous pareils mais pour l'un j'ai peur que la position 4 pattes ne sera pas acquise donc j'ai peur qu'il n'ait pas se réflexe de tomber sur les fesses ou mettre les mains en avant, tellement il est raide.
laissez les enfants evoluer à leur rythme
faut arreter de vouloir des dates (ages) precis pour ceci ou cela...
et eviter de les comparer entre eux
quelle importance qu'il se mette debout à 8 mois ou 12 mois?
qu'il marche à 12 mois ou 25 mois?
qu'il mange seul à 15 mois ou 36 mois?
ce sont des bébés
c'est tout
13-03-2012 10:10:37
#5 13-03-2012 11:10:29
Ben y a plus grave tu sais!!! Dédramatise: s'il n'a pas envie ben tant pis!! Ma fille n'a pas fait de 4 pattes et a marché à 10mois dc ce n'est pas le 4pattes qui aide à la marche! De plus, ce petit bout ne voit peut-être pas encore d'intérêt à faire du 4 pattes!
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#6 13-03-2012 11:11:36
ben dis donc, tu t'inquiètes bien pour rien,
beaucoup d'enfants détestent la position ventrale.....
chez mes enfants, l'un à fait du 4 pattes à 7 mois et demi, et marché à 11 mois, l'autre du 4 pattes à 10 mois 1/2, et marché à 14 mois, et le dernier, du 4 pattes à 12 mois et demi, et marché à 17 mois 1/2,
laisse les faire ses enfants là, ce sont juste des bb qui veulent aller à leur propre rythme....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 13-03-2012 11:15:18
d' accord avec 4i
8 / 9 mois, ça me semble quand meme tot pour du quatre pattes, non??
celle que j' accueille a commencé son quatre pattes à 12 mois, tranquille
effectivement, certains enfants ne passent meme jamais par le quatre pattes.
mon conseil, laisse le " faire sa vie " dans la position qui lui convient
s' il aime mieux sur le dos, pourquoi vouloir le mettre sur le ventre??
laisse cet enfant se débrouiller ( c' est mieux pour son tonus musculaire )
#8 13-03-2012 11:27:56
tot pour certains pas pour d'autres ... il y a des ages repere mais il ne faut pas s'en faire une obligation c'est juste une moyenne une generalité
certains de mes enfants n'ont jamais fait de 4 pattes ...
la derniere a commencé a 8 mois ...
certains observent longtemps , développe plus le langage , l'habileté manuelle ....
si il est eveillé intéressé ...laisse le evoluer a son rythme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 13-03-2012 11:38:00
Bonjour,
Je crois aussi que tu t'inquiètes trop vite. Mon fils n'a jamais aimé être sur le ventre, a fait du 4 pattes à 12 mois et ... à marché à 12 mois et 2 semaines.
Là, j'accueille un petit qui n'a jamais fait de 4 pattes : il s'est déplacé assis sur le fesses à partir de 10 mois, s'est mis debout seul à 14 et à marché à 16. Là il en a 18 et commence à grimper les marches et il va très bien.
A côté de ça c'est un crac de la motricité fine !
Pour ma part, je ne mets pas les enfants debout, tout comme je ne les assois pas sans appuis tant qu'ils ne sont pas capables de le faire seuls, c'est à dire tant que leur corps n'est pas près.
Si j'étais toi, je ne le mettrais pas debout : quand il sera près il le fera seul, avec des essais (peut être d'abord jambes fléchies, et quand elles seront stables il essaiera bien droit)et il apprivoisera la station debout et ses aléas, son corps prendra de la souplesse parce qu'il se musclera là où il faut et il acquerra des réflexes de chutes.
Dernière modification par missouri (13-03-2012 11:39:20)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 13-03-2012 11:40:04
bjr
quand pensez vous ?aussi j'ai un autre bb qui a 9 mois se tient et se déplace debout avec un tabouret ou un portique a roue. N'est ce pas trops tot, elle marche a 4 pattes tout de même.
Moi je pense qu'il n'est absolument pas conseillé de mettre un enfant dans une position qu'il ne maitrise pas lui-même. S'il ne s'y met pas, c'est que ses muscles ne sont pas prêts. Et ce n'est pas qu'il est moins intelligent que les autres.
Si ont les laisse faire, ils se retournent sur le dos, puis le ventre, puis s'assayent, puis marchent à 4 pattes puis se mettent debout, puis marchent. Si ça ne se passe pas comme ça, par exemple pas de 4 pattes, c'est qu'on est intervenu et qu'on a perturbé ce qui devait se faire tout seul.
Donc, laisse les faire et fait leur confiance. Ils n'ont pas besoin de toi pour faire ses acquisitions
Un enfant, si on le laisse faire seul et qu'on lui fait confiance, se met assi aux alentours de 8 ou 9 mois, parfois 10, et ensuite seulement il marche à 4 pattes.
Dernière modification par Ladybug (13-03-2012 11:41:52)
#12 13-03-2012 11:44:24
, tout comme je ne les assois pas sans appuis tant qu'ils ne sont pas capables de le faire seuls, c'est à dire tant que leur corps n'est pas près.
Un enfant qui sait s'assoir seul n'a absolument pas besoin d'appuis. Sinon, c'est qu'il ne maitrise pas encore cette position lui-même.
#13 13-03-2012 12:20:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 13-03-2012 12:44:31
missouri a écrit :, tout comme je ne les assois pas sans appuis tant qu'ils ne sont pas capables de le faire seuls, c'est à dire tant que leur corps n'est pas près.
Un enfant qui sait s'assoir seul n'a absolument pas besoin d'appuis. Sinon, c'est qu'il ne maitrise pas encore cette position lui-même.
Oui , parce que son dos aurait alors les muscles nécessaires pour qu'il ne bascule pas. Je me suis peut être mal exprimée avec "sans appuis", ça prête à confusion, je ne veux pas dire par là que je force l'assise avec des appuis.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 13-03-2012 13:37:48
Ladybug a écrit :missouri a écrit :, tout comme je ne les assois pas sans appuis tant qu'ils ne sont pas capables de le faire seuls, c'est à dire tant que leur corps n'est pas près.
Oui
, parce que son dos aurait alors les muscles nécessaires pour qu'il ne bascule pas. Je me suis peut être mal exprimée avec "sans appuis", ça prête à confusion, je ne veux pas dire par là que je force l'assise avec des appuis.
Ok, je comprenais pas bien.
#16 13-03-2012 14:34:04
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,comme dit ladybug ,laissez evoluer les bébés à leur rythme !
un grand tapis par terre ,des jouets et laissez les faire ce qu ils veulent .
c est à l enfant à decouvrir ce dont il est capable .
#17 13-03-2012 15:06:57
lucie65600 a écrit :bjr
Moi je pense qu'il n'est absolument pas conseillé de mettre un enfant dans une position qu'il ne maitrise pas lui-même. S'il ne s'y met pas, c'est que ses muscles ne sont pas prêts. Et ce n'est pas qu'il est moins intelligent que les autres.
Si ont les laisse faire, ils se retournent sur le dos, puis le ventre, puis s'assayent, puis marchent à 4 pattes puis se mettent debout, puis marchent. Si ça ne se passe pas comme ça, par exemple pas de 4 pattes, c'est qu'on est intervenu et qu'on a perturbé ce qui devait se faire tout seul.Donc, laisse les faire et fait leur confiance. Ils n'ont pas besoin de toi pour faire ses acquisitions
Un enfant, si on le laisse faire seul et qu'on lui fait confiance, se met assi aux alentours de 8 ou 9 mois, parfois 10, et ensuite seulement il marche à 4 pattes.
Je suis tout à fait d'accord avec Ladybug sur le fait qu'on ne met pas un enfant dans une position qu'il ne maitrise pas . Il vaut mieux les laisser faire seuls , çà se passe beaucoup mieux.
Par contre , Ladybug , je ne suis pas d'accord quand tu dis que si tout ne se déroule pas dans l'ordre ( assis , 4 pattes , marche...) , c'est qu'on est intervenu ! Ce n'est pas exact : ma fille ainée s'est mise assise seule à 6 mois et demi et je l'ai retrouvée debout dans son parc à 8 mois et quelques jours après , elle faisait le tour du parc debout; elle a marché à 11 mois sans jamais passer par le 4 pattes et on est absolument jamais intervenu; on a pas eu le temps d'être tenté d'intervenir , çà allait bien assez vite comme çà
#18 13-03-2012 15:21:31
- lucie65600
- Membre
- Site Web
merci les filles
j'ai bien compris, la position assisse il là mais parfois pas stable à 100 %.il s'avance sur ses fesses c rigolo.
je ne cherche pas a aller plus vite, mais c la 1ere fois que cela m'arrive !
#19 13-03-2012 15:22:34
et oui un enfant n'est pas l'autre
et tu n'as pas fini
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 13-03-2012 15:22:38
Ladybug a écrit :lucie65600 a écrit :bjr
Si ont les laisse faire, ils se retournent sur le dos, puis le ventre, puis s'assayent, puis marchent à 4 pattes puis se mettent debout, puis marchent. Si ça ne se passe pas comme ça, par exemple pas de 4 pattes, c'est qu'on est intervenu et qu'on a perturbé ce qui devait se faire tout seul.Donc, laisse les faire et fait leur confiance. Ils n'ont pas besoin de toi pour faire ses acquisitions
Un enfant, si on le laisse faire seul et qu'on lui fait confiance, se met assi aux alentours de 8 ou 9 mois, parfois 10, et ensuite seulement il marche à 4 pattes.Je suis tout à fait d'accord avec Ladybug sur le fait qu'on ne met pas un enfant dans une position qu'il ne maitrise pas . Il vaut mieux les laisser faire seuls , çà se passe beaucoup mieux.
Par contre , Ladybug , je ne suis pas d'accord quand tu dis que si tout ne se déroule pas dans l'ordre ( assis , 4 pattes , marche...) , c'est qu'on est intervenu ! Ce n'est pas exact : ma fille ainée s'est mise assise seule à 6 mois et demi et je l'ai retrouvée debout dans son parc à 8 mois et quelques jours après , elle faisait le tour du parc debout; elle a marché à 11 mois sans jamais passer par le 4 pattes et on est absolument jamais intervenu; on a pas eu le temps d'être tenté d'intervenir , çà allait bien assez vite comme çà
C'est comme pour tout, il existe des exceptions. Mais ce ne sont que des exceptions.
Mais es-tu sûr qu'aucun autre adulte n'aurait pu intervenir? Nounou? Papi/mami? ou autres?