Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2012 15:42:53

Laadma
Membre
Site Web

Re : à 8 -9 mois ne veut pas se mettre a 4 pattes !

Oui , je suis sûre car je ne travaillais pas pour m'occuper d'elle .
Exception , je ne sais pas car j'ai 2 autres enfants : mon garçon a avancé sur les fesses  et a marché à 14 mois et ma dernière a fait comme l'ainée , elle n'a jamais fait de 4 pattes et a marché à 10 mois Depuis tout bébé , une seule chose la motivait elle aussi , c'était se mettre debout ; on les a toujours laissées faire et je ne pense pas qu'elles soient des exceptions....
On a réagit de la même façon pour les 3 et mon fils a fait différemment smile

13-03-2012 15:42:53

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2012 15:54:34

Ladybug
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

Exception , je ne sais pas car j'ai 2 autres enfants : mon garçon a avancé sur les fesses  et a marché à 14 mois et ma dernière a fait comme l'ainée , elle n'a jamais fait de 4 pattes et a marché à 10 mois Depuis tout bébé , une seule chose la motivait elle aussi , c'était se mettre debout ; on les a toujours laissées faire et je ne pense pas qu'elles soient des exceptions....

Et aucun temps porté debout sur les genous d'un adulte bien avant qu'ils ne sachent le faire tout seuls? Hum hum. J'avoue que cela m'intrigue...Mais bon. Une famille d'exception (exeptionnelle?)donc.  smile lol

tdnr.jpg

#23 13-03-2012 16:13:08

Mamiscoot
Membre
Site Web

Coucou! La petite loupiote que je garde va avoir douze mois très bientôt, et n avance toujours pas a quatre patte. Ça ne m inquiète pas du tout, je la met sur un grand tapis et elle évolue a son rythme. Par ailleurs elle est très tonique et très éveillée! Et je fais un peu de motricité avec elle tous les jours.

#24 13-03-2012 16:14:22

amulette
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

??? certains enfants ne passent pas par le quatre pattes! par contre il ne faut pas inciter le petit à se mettre debout mais le laiser faire!! j'ai eu une petite qui n'a pas fait de quatre pattes et a marché à 10 mois! je pense que tu devrais le laisser faire. Cela dit à 8, 9 mois ils sont mieux en position assise que sur le ventre; tous les petits que j'ai eu, pour la plupart, ne voulaient plus être sur le ventre à 8/9 mois...

Quand tu dis qu'ils sont mieux en position assise, est-ce que c'est d'eux-même qu'ils s'assoient ou est-ce toi qui les met dans cette position ?

Parce que c'est très mauvais d'assoir les petits quand ils ne sont pas capables de le faire eux-mêmes, ça ne leur apprend pas à se mouvoir d'eux-même et leur dos n'est pas toujours prêt pour cette position.

Ici j'ai un petit de presque 8 mois et il se met sur le ventre, râle, puis se remet sur le dos, mais jamais je ne l'assois parce que je serais sûre qu'il hurlerait pour que je le mette comme ça en permanence.

13-03-2012 16:14:22

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2012 16:43:27

Laadma
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
Laadma a écrit :

Et aucun temps porté debout sur les genous d'un adulte bien avant qu'ils ne sachent le faire tout seuls? Hum hum. J'avoue que cela m'intrigue...Mais bon. Une famille d'exception (exeptionnelle?)donc.  smile lol

Oh ben alors c'est génial , on est une famille exceptionnelle !! youpi  !!! lol

#26 19-03-2012 19:37:06

Rivieredespluies
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
Ladybug a écrit :
Laadma a écrit :

Oh ben alors c'est génial , on est une famille exceptionnelle !! youpi  !!! lol

lol Ma fille, pareille !
Elle n'a jamais fait le quatre pattes, ni rampé. Elle s'accrochait à tout (lit, poussette, chaises...).
On ne l'a pas particulièrement stimulée.
Elle avait horreur de tomber et hurlait pour que l'on vienne la récupérer là où elle se trouvait 'accrochée', jusqu’à ce qu'elle sache marcher.
Elle a marché à 10 mois. J'ai cru rêver lol

Dernière modification par Rivieredespluies (19-03-2012 19:50:00)

u_3c7bad0b.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB