Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2012 12:09:19

mamoune6834
Membre
Site Web

Horaires atypiques!

Bonjour

Je suis en train de me préparer au métier d'ass mat et je me renseigne un peu sur toutes les possibilités d'accueils.
Je sais que les ass mat des enfants de parents agents hospitaliers font parti d'un réseau particulier (enfin dans ma région)
Voilà l'objet de ma question:

Quels sont les horaires de garde des enfants? Le plus tôt? Le plus tard??
Y a t il une législation? 
Dans les cas de semaines "hautes" ou "basses" (en fonction des astreintes, des horaires du parent...) comment peut on réguler un peu tout cela (régler l'enfant, mais aussi au niveau du contrat comment cela se passe-t-il?)

Vos expériences et témoignages seront les bienvenus!

Merci

Le verbe aimer est difficile à conjuguer:
Son passé n'est pas simple
Son présent est imparfait
Son futur est toujours conditionnel....... J.Cocteau

13-03-2012 12:09:19

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2012 10:17:07

cyrane
Membre
Site Web

Re : Horaires atypiques!

Bonjour o toi et bienvenue,

Je fais partie de celle qui a choisit d'exercer en horaires atypiques pour permettre à ses parents de trouver un mode de garde adapté à leur besoin.

Moi au plus tôt je commence à 5h30 et au plus tard je peux finir à 22h30.
Mais les parents font en sortent que l'un soit du matin quand l'autre et de l'après midi, ou de nuit. Donc en fait ça fait un contrat de 32 heures semaine sur 4 jour. Le but est d'essayer que la petite ait un rythme pour venir.

L'avantage c'est que si besoin nous avons conjuguons avec la mamie. Depuis déc, tout roule, j'ai un planning au mois, quelque fois on conjugue avec des changements de dernière minute, ça fait parti des aléas du milieu hospitalier, je suis très flexible et tant je peux j'arrange les parents au maximum.

#3 14-03-2012 14:52:27

Drine37
Membre
Site Web

Re : Horaires atypiques!

Je fais également partie des nounou qui exerce en horaires atypiques, d'ailleurs je n'ais que ça. J'ai 4 agrément bébé de jour et un agrément bébé de nuit.
Mes parents sont agents hospitaliers, caissières, gendarmes, artisans......
C'est un choix de ma part. Je n'ais pas de contraintes d'horaires je m'adapte en fonction des besoins des parents de jour comme de nuit. Cela fait 10 ans que je suis nourrice et il y a de plus en plus de demandes d'horaires atypiques.

J'avoue que pour les enfants cela n'est pas toujours évident mais comme nous ils s'adaptent.
Concernant les contrats, on se met daccord sur une mensualisation moyenne ne sachant pas trop au départ comment tout cela va se goupiller entre les horaires décalés de la maman et du papa, et en fin d'année on régularise pour l'année suivante. J'ai des planning à l'année mais également au mois et même à la semaine pour certains.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB