Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2007 21:19:45

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

lit parapluie - lit à barreaux......

Et oui, je vais pester......ça faisait longtemps diront certaines!!!!! lol
Voilà, j'ai demandé mon second agrément, donc visite des puer, qui me disent que maintenant plus de matelas possible dans le lit parapluie, etc......je le savais, j'avais donc prévus d'acheter un beau lit a barreaux (je précise, qu'aucune de mes filles n'en a jamais eu....) Dans la conversation, vient l'organisation des siestes des deux bébés......je dis donc que les quelques fois où je les aurais ensemble, et bien un ira dans le lit à barreaux, et l'autre dans le lit parapluie......sans le matelas, bien sûr. "Ah mais, bon, faudra voir quand même pour acheter un autre lit, parce que le petit, il sera pas trop bien dans le lit parapluie sans matelas (ce qui me parrait aberrant, vu qu'un nourrisson pèse moins de 10kg, et que le matelas vendu dedans a une densité de 5 à 8 kg environ......c'est plutôt pas bon pour ma pepette qui pèsera environ 10kg quand elle ira dedans)
Mais bon j'aquiesce......cet a-m, j'essaye donc le nouveau lit avec pepette, qui non seulement n'a pas voulu y dormir (même pas 1 minute.....pourtant c'est le même matelas.....) et qui en plus c'est coincé la jambe (jusqu'à la cuisse!!!!) a travers deux barreaux (et elle avait une belle marque la pauvre).........expliquez moi : qu'est ce qui est dangereux?????
Je précise que j'ai rien contre mes puer qui ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande, et qui en plus sont très tolérante ici! Mais quand est-ce qu'on sera consultée sur les décisions à prendre en ce qui concerne notre métier????? Y'a du boulot, je vous dis.....en attendant, va falloir que je fasse attention avec ce nouveau lit.......je crois que je vais remettre l'autre!

Hors ligne

16-07-2007 21:19:45

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2007 21:24:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

Moi, je n'utilise que 3 lits parapluie.

Et j'ai encore le lit de ma dernière,(meme si elle n'y va plus wink ) mais je lui mettais un tour de lit qui faisait le tour du lit entièrement.
mais le tour de lit, c'est pareil c'est encore une source à problème auprès les puers. Jamais on s'en sortira wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 16-07-2007 21:32:48

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

Ben oui, on a pas le droit au tour de lit.....et avec la pepette que j'ai, j'ai pas interêt à lui en mettre un, sinon il fini en turbulette...... je préférais nettement les lits parapluies, car en plus je suis pratiquement sûre que les accidents se sont produits dans de vieux lits dont les bords étaient en tissus (vous savez les vieux lits pliants)......parce que c'est arrivés à ma fille dans un lit comme ça, alors que la même a dormi toute sa petite enfance dans ce lit, et y'a jamais eu aucun problème.
Mais bon, je ferais comme on m'a dit, sauf que la grande ira dans le lit parapluie, sans matelas. Quand j'aurais le second bébé, elle aura 1 an, et dormira beaucoup moins (elle dort déjà pas beaucoup)

Hors ligne

#4 16-07-2007 21:33:50

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

Ahhhh, j'ai oublié de te dire coucou mon agenaise préférée......tu vas bientôt me rattrapper, n's'pas!!!

Hors ligne

16-07-2007 21:33:50

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2007 21:36:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

gaiasamtam a écrit :

Ahhhh, j'ai oublié de te dire coucou mon agenaise préférée......tu vas bientôt me rattrapper, n's'pas!!!

Coucou à toi aussi wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 16-07-2007 21:58:25

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

coucou les filles moi perso j'utilise des lits parapluies...bises bonne soirée et bonne nuit pour celles  qui sont au dodo!!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 17-07-2007 09:41:03

alpa 01
Membre
Inscription : 07-06-2007
Messages : 24
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

moi j ai un lit a barreau et la puericultrice n a rien contre le tour de lit c est marrant il y en a pas une qui dit la meme chose et pour le lit parapluie elle me dit de mettre un matelas mousse ???????????

Hors ligne

#8 17-07-2007 09:59:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

lit parapluie! lit parapluie ! lit parapluie !

et quand ils sont plus grand on peut mettre un matelas !

ça m'enerve de ne pas faire ci ou cela qu'il y ai des regles je conçois mais de là à ne pas mettre un matelas ! elles m'enervent c'est regles!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 17-07-2007 11:04:40

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

La elle dort bien, mais on va voir quand elle va se réveiller.......la puer a dit à sa collègue qu'il faudrait les interdire........bon, je pense qu'on devrait nous demander notre avis.......ou alors, on nous paye les "fournitures"........
Moi aussi je suis pour le parapluie, de toute façon, j'ai pas de place pour laisser deux lits en bois cote à cote dans ma chambre.

Hors ligne

#10 17-07-2007 11:24:43

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

perso j'utilise un lit parapluie avec le matelas spécial en plus. je bloque le matelas avec le drap house le tout fixé au matelas d'origine du lit qui est fixé par des scratchs. c'est vrai que si on rajoute pas de matelas, c'est pas confortable. c'est quand même dur. la puér ne m'a rien dit

Hors ligne

#11 17-07-2007 11:42:18

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

moi aussi lit parapluie avec un matelas  et la puer ne ma rien dit pour une fois big_smile

Hors ligne

#12 17-07-2007 13:24:32

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

moi j ai les deux deux lits a barreuax avec tour de lit ( recommandé par la puer ) et lit parapluie avec un matelas dedans aussi recommandé par la puer allez comprendre!!!!

Hors ligne

#13 17-07-2007 13:56:35

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

Meme problème que vous les filles, un lit à barreaux et souvent le bb se retrouve les jambes coincées à travers les barreaux ! et 2 lits parapluie, l'un est accepté avec un matelas sup car pas trop d'espace entre lit et matelas, pour l'autre la puer veut que j'enlève le matelas, super, il date de cette année, :  il parait que ce  n'est pas grave si ce n'est pas confortable car c'est juste pour la sieste, et dans certains pays ils dorment à meme le sol !  et comme vous je ne suis pas d'accord pour acheter que des lits à barreaux. Je ne transformerai pas ma maison en dortoir.

Hors ligne

#14 17-07-2007 18:39:48

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

moi,j'ai de la chance car tout est autorisé! Ceci dit, je ne rajoute pas de matelas ds le lit parapluie.

Hors ligne

#15 17-07-2007 18:44:10

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

moi j'ai 3 lit à barreau depuis  septembre et auparavant j'utilisais des lits pliants et aucuns soucis


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#16 18-07-2007 09:23:14

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

bonjour,
j'ai posé hier la question du lit parapluie à la puer qui est venue chez moi pour l'agrément. Donc ici, lit parapluie avec matelas d'origine ce qui est préférable, si jamais nous voulons ajouter un matelas il faut que celui-ci ne laisse pas de jour, c'est à dire que lorsqu'elle vient voir il faut qu'en fait le matelas ait du mal à entrer dans le lit parapluie, et surtout que ce soit un matelas dur. Elle ne voit d'ailleurs pas pourquoi en acheter un en plus, mais dit que certaines assistantes maternelles le souhaitent trouvant que le matelas d'origine est trop dur, pour la puer c'est trés bien comme c'est. Voilà pour nous

Hors ligne

#17 18-07-2007 13:41:30

mam-sand
Membre
Lieu : 31
Inscription : 11-12-2006
Messages : 323
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

chez moi pas d'interdiction pour le lit parapluie , tant qu'il n'y a pas d'espace entre le lit et le matelas . et pour le lit a barreaux il faut le tour de lit !


maman de 2 garcons , 15 ans et 2 ans , ass mat depuis fevrier 2007.

Hors ligne

#18 18-07-2007 15:40:35

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

lors de mon dernier renouvellement(il y a 4 ans)la puer m a dit que lles lits a barreaux(ceux que j ai)sont toleres mais qu elle preferait les lits parapluie!d ailleurs au relais nous avons un lit parapluie!
pas une qui dit la meme chose!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#19 25-07-2007 06:10:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lit parapluie - lit à barreaux......

"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
                                                         assmat.biz"

lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php

c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB