Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2012 16:04:19

clarinet7
Membre
Site Web

Ai-je bien compris...

Bonjour, je suis complètement perdue avec les histoires de CP.
Je voudrais savoir si j'ai bien compris... j'ai lu la CC, les articles mais je patauge. J'ai toujours travaillé en Allemagne et n'ai aucune connaissance des CP en France.

Alors voilà.
Je vais commencer a travailler le 1er juin. Je devrais avoir un fixe (pour 130h par mois) de 470 euros hors IE.
Si j'ai bien compris cette année je ne toucherais rien en CP, et mon année complète se calcule sur 47 semaine et non sur 53...

Après je n'ai pas compris comment ça marche.
Je sais qu'il faut faire un calcul avec les 2.5 j/mois...etc. Donc admettons que je fasse ce calcul. La somme obtenue sera la somme pour mes CP de l'année prochaine?.. que je me ferai payer d'un coup en juillet ou en plusieurs fois répartie sur mes salaires mensuels?
J'ai essayé de demander au RAM mais le gars m'a plus embrouillé qu'autre chose.
quelqu'un aurait la patience de m'expliquer en quelques mots.
En fait ce qui me perd ce sont surtout les termes d'acquis et de dus.

Merci Mesdames et bonne journée

Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

14-03-2012 16:04:19

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2012 16:21:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Ai-je bien compris...

clarinet7 a écrit :

Je voudrais savoir si j'ai bien compris... j'ai lu la CC, les articles mais je patauge. J'ai toujours travaillé en Allemagne et n'ai aucune connaissance des CP en France.

Alors voilà.
Je vais commencer a travailler le 1er juin. Je devrais avoir un fixe (pour 130h par mois) de 470 euros hors IE.
Si j'ai bien compris cette année je ne toucherais rien en CP, et mon année complète se calcule sur 47 semaine et non sur 53...

Je sais qu'il faut faire un calcul avec les 2.5 j/mois...etc. Donc admettons que je fasse ce calcul. La somme obtenue sera la somme pour mes CP de l'année prochaine?.. que je me ferai payer d'un coup en juillet ou en plusieurs fois répartie sur mes salaires mensuels?

Bonjour.

On en travaille pas au "fixe" mais avec une mensualisation.
La mensualisation ne se calcule pas sur 47 semaines ... ni sur 53 lol

Voir dans l'index à la lettre M pour mensualisation.
On se base sur le nombre de semaine de présence de l'enfant.

Les cp s'acquièrent de mai à juin de chaque année et sont a payer en/à partir de juin de l 'année suivante

#3 14-03-2012 16:38:22

nanouki
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis inscrite depuis hier sur le Forum et c'est la 2eme fois que je lis que la mensualisation ne se calcul pas sur 47 sem ??? pourquoi ??? Moi je le fais, c'est ma RAMette (que je remercie pour sa patience) qui m'a expliqué, je travail très souvent avec des enseignants, donc forcément je ne fais pas le calcul sur 52 sem ... je prends les 52 sem de l'année je déduis 16 sem de vacances = 37 sem x par mon taux horaire (+ 10% CP) : par 12 mois = mon salaire minimum mensuel a cela se rajoute les heures complémentaires, quand il y en a et les frais d'entre.

Dernière modification par nanouki (14-03-2012 16:39:08)

#4 14-03-2012 22:23:48

clarinet7
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
clarinet7 a écrit :

Alors voilà.

Bonjour.

On en travaille pas au "fixe" mais avec une mensualisation.
La mensualisation ne se calcule pas sur 47 semaines ... ni sur 53 lol

Voir dans l'index à la lettre M pour mensualisation.
On se base sur le nombre de semaine de présence de l'enfant.

Les cp s'acquièrent de mai à juin de chaque année et sont a payer en/à partir de juin de l 'année suivante

Oops je voulais dire 52 semaines :-)

14-03-2012 22:23:48

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2012 22:26:16

clarinet7
Membre
Site Web

nanouki a écrit :

Bonjour,

Je suis inscrite depuis hier sur le Forum et c'est la 2eme fois que je lis que la mensualisation ne se calcul pas sur 47 sem ??? pourquoi ??? Moi je le fais, c'est ma RAMette (que je remercie pour sa patience) qui m'a expliqué, je travail très souvent avec des enseignants, donc forcément je ne fais pas le calcul sur 52 sem ... je prends les 52 sem de l'année je déduis 16 sem de vacances = 37 sem x par mon taux horaire (+ 10% CP) : par 12 mois = mon salaire minimum mensuel a cela se rajoute les heures complémentaires, quand il y en a et les frais d'entre.

C'est comme cela qu'on me l'a expliqué aussi.

Le truc et excusez moi mais ça fait deux fois que je demande des renseignements et a part m'entendre dire que j'ai tort on ne m'aide pas. j'ai demandé pour un calcul d'heure pour 120h apr mois on me dit que ce n'est pas possible sans qu'on me dise pourquoi, je demande de l'aide pour qu'on m'explique comment marchent les CP et on me dit encore que mon calcul est faux... Je ne pense pas que je sois sur le bon forum alors!

#6 14-03-2012 22:39:14

veroco
Membre
Site Web

Salut clarinet7, je t'ai envoyé un mail...

#7 14-03-2012 23:59:51

clarinet7
Membre
Site Web

veroco a écrit :

Salut clarinet7, je t'ai envoyé un mail...

merci veroco

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB