Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2012 15:30:01
journées ryhtmées par les cris et les pleurs (suite)
Bonjours à toutes,
j'ai ouvert ce post de la suite de l'autre car il est fermé...ne sachant pas pourquoi...
Poppopilo, merci beaucoup de tes conseils, j'ai encore dû la reprendre ce matin, arrivée comme d'habitude, pleure, crie, bras de maman, ne veut pas rester dans mes bras....dès que maman est partie, une fois calmée, je la pose et rebelotte, elle pleure, voulant être portée....:( et
lui re-re-re-re explique, la rassure,elle se calme dès que je me lève rebelotte, rien n'y fait, à chacun de mes déplacements, elle a pleuré en me suivant, quand je jouais avec mon fils elle pleurait en s'accrochant à moi, en sortant de la sieste je pensais au calme et bien non....repleure car en descendant les escaliers je l'ai posée rebelotte miss pleure et crie, promenade en poussette pour détendre l'atmosphère, surtout me détendre et détendre mon fils....ils se sont soutit durant tout le chemin, retour à la maison, rebelotte...elle ma testé durant le repas (je pense) car sa crème de riz..elle adore..et là d'un coup elle n'en a plus voulut elle tirait le langue en me souriant quand j'approchais la cueillière, dès que je posais cette cueillère elle pleurait, j'ai attendue qu'elle arrête pleurer et elle a terminé son dessert. Elle n'as pas voulut jouer avec ma fille, elle se mettait à pleurer fort en se collant à moi chaques fois qu'un de mes enfants s'approchais de moi!!elle me suit jusqu'au toilette et elle tape sur la porte jusqu'à ce que je sorte!!! la journée n'est pas encore finie!!!
Dernière modification par tigrou54 (15-03-2012 15:37:31)
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
15-03-2012 15:30:01
#2 15-03-2012 15:35:05
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : journées ryhtmées par les cris et les pleurs (suite)
Bonjour
Si tu ne supportes plus tu démissiones
Je penses que ce doit etre invivable aussi pour toi que pour ta famille
#4 15-03-2012 15:57:23
les filles,
une psychologue qui est aussi ma référente vient de m'apeller, elle vient à la fin du mois pour visualiser la situation, pour elle, la petite est effectivement en sur-dose de bras qu'elle ne veut pas me partager avec mes enfants du fait qu'elle soit enfant unique elle a tout tout de suite par ses parents, elle teste....
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
15-03-2012 15:57:23
#5 15-03-2012 16:01:20
#6 15-03-2012 16:23:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors la je te souhaite bon courage,pas facile comme situation et je ne sais plus quoi conseiller
jamais eu de cas aussi difficile ,en régle général quand les parents aident c'est plus simple.
je serais curieuse de savoir ce que vas en dire ton amie psychologue, mais avant sa venue pourquoi ne demande tu pas a la puéricultrice de passer voir le comportement de la louloute.
#7 15-03-2012 16:31:31
bonjour tigrou,
je vois que tu as bien du courage ! comment arrives-tu encore les rares fois où elle ne crie pas à lui sourire et à jouer de bon coeur avec elle ? car tu dois être dans un état nerveux "avancé" ce que je comprends
#8 15-03-2012 16:44:45
coucou les filles,
bibimolère moi non^plus, je n'ai jamais vue ce genre de comportement, justement, la psy viendras voir comment se comporte la petite avec moi et mes doudous
puzzle et ouii....j'avoue que j'arrive à lui sourire et jouer avec elle malgrès toutes les misères qu'elle me fait subir, elle est quasi toute la journée chez moi sauf sortie et ram, je suis d'un caractère assez patient...mais avec des limites avec moi c'est comme çà et pas autrement aussi, même mes doudous arrive encore à lui faire des câlins........la patience rapporte ses fruits!!du moins sur elle j'espère, faut que j'aille chercher la petite sorcière, ca fait 2 minutes que je l'entends et elle crie limite "qu'est ce qu'elle fait la nounous!!!tu viens oui???"!!!..euh je rigole ensuite parc pour tout le monde, car à force,je vous tiendrais au courant de mes misères, je viendrais me défouler sur le forum quand elle iras au lit la tête comme çà::( et
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#10 15-03-2012 17:26:55
Je n'ai lu que les 3/4 de ce qui a été écrit sur l'autre discussion. Désolée pour les dernières qui ont posté.
Sincèrement je pense comme ladybug. La notion de caprice implique une forme de raisonnement. Hors à cet âge là, ça ne raisonne pas. Ca agit par instinct, par besoin, par assimilation de cause-effet.
Tu n'as pas dit si ce comportement qui est différent de celui du début est arrivé brusquement, ou lentement et combien de temps après ton début avec elle.
Y aurait-il eu un événement "traumatisant" pour elle. Attention ce qui peut traumatiser un enfant peut passer inaperçu pour un adulte. Donc n'importe quel changement ou événement dans la vie familiale peut être concerné. Evidemment tu ne peux pas faire un interrogatoire auprès des parents.
Peut être leur demander s'ils voient quelque chose, qui pourrait ressembler à un détail... en vrac :
- visite d'une personne qui aurait été brutale ou brusque avec elle,
- consultation médicale qui lui aurait été plus particulièrement pénible qu'une autre
- une rencontre avec un enfant qui aurait été brutal avec elle,
- gros accrochage entre les parents ou un parent et autre membre de la famille ou voisin etc.
- un déménagement, un changement de l'agencement de la maison, de sa chambre, une orientation différente de son lit,
- une chute un peu rude après laquelle elle n'aurait pas été coocoonée autant qu'elle en aurait eu envie ou besoin etc.)
Très souvent les "évenements" qui marquent les enfants psychologiquement ou émotionnellement semblent anodins pour des adultes, d'où les pistes variées que je suggère. Il ne s'agit pas d'attendre que les parents te répondent à toutes les questions. Mais de leur donner une piste de recherche...
#11 15-03-2012 17:38:59
Autre chose,
Ce bébé a peut être un souci qu'il est encore impossible de déceler tant qu'elle ne parle pas. Il y a un grand nombre de troubles (psychologiques, émotionnel, physiologiques etc ) qui n'apparaissent qu'avec le temps. D'ailleurs certains d'entre eux sont même difficiles à diagnostiquer et seul un oeil très averti peut y penser.
Je pense donc que présenter cette enfant à un pédopsy pourrait être utile.
Afin d'aider la personnes qui vous rendra visite tu pourrai peut être t'attacher pendant les jours qui viennent à l'observer très attentivement. Prendre un cahier, et noter le fil des journées. Les différents événements, ses réactions à chaque étape de la journée. Crie t-elle de la même manière quand un de tes enfants approche ou quand tu la poses etc. Comment est son regard? Semble t-il en colère, inquiet, suppliant, malicieux ? Change t-il comme les cris etc.
Essaie de l'observer "à la loupe" pour permettre à la psy d'avoir des détails qui pourraient lui être utiles.
A part ça, pour t'aider à patienter, peut être pourrait tu essayer de la considérer comme un enfant "différent". Un enfant avec un souci, particulier, qui a besoin d'attention particulière. Parfois regarder une situation avec un "oeil différent" permet de rendre la situation plus supportable.
As-tu essayé :
1 - quand tu la prends au bras de lui dire "je te prends quelques instant, le temps de... (tu lui donnes un repaire du style, tant que untel mange son gouter, ou finisse son jeu, ou jusqu'à ce que ce soit le moment de préparer le repas) ensuite je te poserai par terre (sur le tapis, etc. Là où elle semble le moins mal) Je ne pourrai pas te reprendre tant que..... l'idée est de lui donner un repère facilement compréhensible, une action qu'elle va pouvoir observer et intégrer. Qu'elle sache que dès que l'action citée est finie, tu la reprends sans attendre qu'elle réclame. Quitte à lui dire "je te repose pour un plus long moment..."
2 - de la prendre toi même aux bras, à un moment qu'elle ne réclame pas. Juste pour lui faire un câlin et la reposer ensuite en lui proposant une activité collée à toi (par exemple assise entre tes jambes, dos à toi)
Courage,
#12 15-03-2012 19:48:39
Bonjour
J'ai le meme que toi et je dois avouer que j'arrive a bout de patience , je ne sais plus trop quelle attitude avoir, J'ai hate de savoir ce que te dira la personne qui viendra te voir.
ass mat et fiere de l'etre
#13 17-03-2012 10:38:02
bonjour,
j'ai à peu prés la même que toi tigrou, donc j'attends de voir ce que ta référente te dis.
effectivement il y a des jours où c'est lourd.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#14 20-03-2012 15:18:31
Bonjours les filles!!:) et
merci beaucoup pour vos conseils, alors aujourd'hui, je ne sais pas ce qui lui arrive mais c'est un ange!!
On est allée au r.a.m ce matin, elle n'a pas pleuré quand maman est partie, elle a tenté 2 fois d'être portée mais aucune na craquée et elle a pleuré seulement 20 minute avant de partir car fatiguée, mes enfants jouent avec elle enfin plutôt elle qui s'approche d'eux pour jouer avec eux!! et surtout rire et non crier et pleuré comme il ya une semaine!! mon fils s'approchait d'elle, pas une larme!! j'en reviens pas, juste espérer que celà dure dure dure,elle a pleuré car elle avait faim mais sinon, le repas s'est passé dans la joie et la bonne humeur, .........en fait, je me suis trompé ce n'est pas une psy mais une puéricultrice qui passe à la maison
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#15 20-03-2012 16:14:31
- troizanges
- Membre
- Site Web
j'ai vécu a peu près les memes journées au debut de l'accueil de la petite qui passe 9h par jour chez moi! ça a duré 2 mois!! c'etait tout pareil,fille unique habitué a être assistée, a tout avoir tout de suite et surtout a ce qu'on lui donne les choses! elle pleurait et ralait a longueur de journée ça a été très dur moralement de suivre et surtout de pas la prendre en grippe! j'ai été patiente et ai tenue bon! papa et maman derrière moi heureusement je la prenai a bras de temps en temps piur un calin mais après stop! pas tout le temps,elle etait pas contente mais tant pis! les doudous,jouets quand elle les voulait des fois ça durai 10 min a pleuré et crisé parce qu'elle voulait que je les lui passe alors qu'ils etaient sous on nez mais là pareil j'ai pas cédé et elle a fini par se resigner a tendre la main pour les attrapper! elle a appri a partager les jouets au depart je pouvai pas aller au ram dès qu'un enfant s'approchai d'elle ou de moi,elle hurlai! mais petit a petit elle a fini par comprendre,j'ai 3 enfants et une petite du même age qu'elle l'après-midi du coup ça lui fait une mini-collectivité elle apprend bcp de choses! aujourd'hui au bout de 7 mois d'accueil tout se passe a merveille! c'est un petit ange,elle connait mes limites ce qu'elle a le droit ou pas et se debrouille toute seule pour attrapper ce qu'elle veut ou jouer elle ne me demande plus,elle a fait d'enormes progrès en tout! je suis vraiment fière car elle vient 50h par semaine chez moi et au debut je me disai que je supporterai pas mais j'y suis arrivé! alors tout ce que je peux te dire c'est courage et surtout patiennnnnnnnnnnnnce !!!!!!
#16 22-03-2012 15:18:11
bonjours, troizanges,
dis donc!!! 50h par semaine, à force tu devais être hyper épuisée moralement et physiquement!!aujourd'hui, elle a été beaucoup moins réclamantes des bras ainsi à pleuré car elle avait et été fatiguée,après un câlin, elle a tenté à plusieurs reprises à ce que je la prenne dans les bras, je lui ai fais signe que non elle na pas insisté ni fait une colère, elle est retournée à ses jeux, pour le moment, tout se passe bien!!
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#17 22-03-2012 17:04:37
- troizanges
- Membre
- Site Web
en me relisant je me rend compte que j'ai menti ça arrive qu'elle fasse quelques heures complementaires mais les semaines de 50h sont rares par contre c'est qusiment tjs des semaines de 45h! mais même comme ça oui au debut ça a été dur,mais j'ai bcp de patience (:lol: aussi pour ça que j'ai choisi ce metier) et j'ai toujours dit a la petite "tu te decouragera avant moi,je suis plus têtue que toi
" apparement ça a marché,elle a compri hihi.....
#18 31-03-2012 14:51:32
coucou les filles!!
alors comme promit je vous tiens au courant de la visite de ma puéricultrice après 2h de conversations de questions et autres elle a conclue que cette petite me teste, elle est considérée comme une enfant roi, qui croit que je suis à elle toute seule, et comme elle est enfant unique elle est hyper jalouse de mes enfants...
elle a recommencé ce mardi et jeudi, une catastrophe à la maison, au ram, on est restée 1h au lieu de 2h....on se revoit dans 2 mois voir si la situation évolue et d'parès ma puer., la chander de nounou vas la perturber encore plus vu que je suis sa 2ème nounou....maintenant, sa maman veut que dans son cahier, je note "moins" de choses et veut mettre sa fille non 1 jours chez sa mamy mais 2, et veut que je fréquente moins le ram...
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#19 02-04-2012 10:02:20
J'avais compris que c'était une psy qui devait passer... Bon, j'ai du mal comprendre...
Dommage, parce que là, ces explications...et je me demande bien ce qu'elle t'a conseillé de faire, donc...
La petite qui teste. Bon, pendant 4 mois, elle continue de te tester? ça veut dire que tu n'aurais pas réussit à poser de limites? ça me laisse perplexe.
Le coup de l'enfant roi?
On le trouve à toutes les sauces maintenant pour expliquer tout et son contraire: il n'écoute rien: enfant roi, il pleure tout le temps: enfant roi... Du coup, ça empêche de réfléchir aux véritables raisons et donc de trouver les réponses qui conviennent...
Le coup de l'enfant unique? Tient, elle est bonne celle là. Parce qu'il suffirait qu'un enfant ait des frères et soeurs pour savoir partager et ne pas être jalou? Si c'était si simple...
Bon bref, donc tu fais quoi de ce qu'elle t'a dit? Comment ça va cette petite?