Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 15:45:16

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Attitude d'une ass'mat...

Bonjour à toutes,
Cela fait plusieurs fois que j'assiste avec ou sans temoin, à des comportements "moyens" d'une des mes voisines ass'mat. Elle debute depuis peu et a deux enfants à elle, ancienne auxipuer.
Je la connais un peu, et d'un point de vue totalement perso, je ne l'apprecie pas du tout et je suis pas la seule...Bref ! C'est une dame qui a des attitudes bizarres en permanence...
Elle a commencé son travail il y a deux mois environs. Elle a un bébé et un peri en garde.
Le bébé dans la poussette a quasi tout le temps la capuche sur les yeux lorsqu'il a sa veste. J'ai deja vu l'ass'mat plusieurs fois, papotter, le bébé en exposé plein soleil dans la poussette !
La semaine derniere le cirque vient faire sa pub à la sortie de l'ecole, dans la remorque des animaux. Il se met au bord de la route pour distribuer des tracts. Avec les enfants, tout le monde s'approche des cages pour voir les animaux. Une voiture arrive, on fait donc serrer/rapprocher tout le monde du camion, pour laisser passer la voiture qui roule au pas. Et c'est là, qu'on aperçois une poussette seule au milieu de la chaussée...Le bébé dedans ! Là, l'ass'mat sans se presser, s'approche pour la deplacer, devant les parents medusés...!!
Lundi, cette AM etait devant moi avec les enfants, en rentrant de l'ecole à pieds. On arrive en haut de la cote, on bifurque a gauche sur le trottoire qui redescent. En tournant elle accroche le pied du peri qui chute sans gravité. L'am lache alors la poussette completement et accourt relever le peri...:/ La poussette a reculer un peu, et c'est la fille de l'am, 6 ans qui a ratrapper la poussette. (J'aurai pu aussi, si vraiment...hein). Mais tout de meme...Je trouve qu'elle a un drole de comportement !
Nous avons des differents toutes les deux...(sans rapport avec le metier d'AM), et je sais que la puer la deja "secouer" pas mal de fois pour d'autres raisons.
Pourtant, je me dis que "au secours"...
On dirait une dame qui ne "reflechit pas" ! c'est halucinant !
Je veux pas faire la rapporteuse, ni rien, mais je trouve que malgre son diplome auxipuer, elle ne devrait pas etre agrée du tout ! ça c'est mon opinion personnel...ok, mais pourtant !
Je ne veux pas que ça se retourne contre moi, elle me deja assez de tord comme ça (pour d'autres raisons), et je ne sais pas comment la puer reagirait si je disais que j'avais un doute sur cette dame..
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Hors ligne

15-03-2012 15:45:16

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 16:00:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

2 solutions et c'est tout :
1 tu interviens pour le bien des enfants, tant pis pour les repercutions
2 tu n'interviens pas et tant pis pour les enfants

à toi de voir.

Hors ligne

#3 15-03-2012 16:03:54

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

Bonjour,
Le problème lorsqu'on a des problèmes avec quelqu'un ....on ne voit que des mauvaises choses...
Si d'autres le voit aussi alors dans ce cas là oui...

Hors ligne

#4 15-03-2012 16:04:11

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

C'est délicat bien que cette ass mat ai un comportement étrange


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

15-03-2012 16:04:11

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2012 16:13:11

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

c'est sure que ce n'est pas évident mais le fait que tu ai des problèmes personnelles avec cette personne ne fausse t'il pas ton jugement ? Je ne remets pas en cause ce que tu dis , mais il y a t'il eu d'autres personnes qui ont trouvé que son comportement n'était pas correct ? si tu en parlais à la puer peut etre qu'elle pourrai remettre en question ce que tu dit à cause  de votre mauvaise entente

Hors ligne

#6 15-03-2012 16:17:29

nanouki
Membre
Inscription : 13-03-2012
Messages : 35
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

Bonjour,

Si toi, tu l'a vu ... il y en a certainement d'autres ... j'pense surtout ... à la PMI, ils ne sont pas dupent et également les Animateurs du RAM ... ou RAMette si tu prèferes, mais également les parents ... Maintenant, si vraiment tu souhaites t'impliquer, et si tu es proche de ton responsable du RAM ... glisses 2 ou 3 mots une fois comme ça en passant ...

Hors ligne

#7 15-03-2012 16:46:48

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

En effet ça me parait délicat comme situation pour toi, surtout si tu a déjà des soucis avec elle, mais comme dit nanouki tu n'est certainement pas la seule à l'avoir constaté, et quand il s'agit de "mise en danger" des enfants (comme laisser la poussette seule en plein milieu de la route...) ,je pense qu'il serait quand même bien que tu en touche un mot à la PMI ou au RAM, son comportement ne me parait pas très professionnel et si jamais il arrive quelquechose tu t'en voudra de n'avoir rien dit. A toi de voir.
Blumen

Hors ligne

#8 15-03-2012 16:50:01

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

ah!! comme quoi  tous le monde ne s'improvise pas ass mat meme les diplomée...c'est un métier !!!!

je pense que cette ass mat manque simplement d'expérience au domicile le fait qu'elle ai été aux de puer ne veut rien dire si elle a travaillée ds une maternité pas besoin de poussette...à mes débuts je faisais ce genre de "bétise" oublie de mettre le frein, ne pas trop savoir comment couvrir les enfants en fonction du temps, reconnaitre les pleurs des bébés (faim, sommeil ou autre...) en meme temps j'avais 23 ans et sans enfant perso bref je ne pense pas que celà vienne de la maltraitance ou autre...je pense que tu vois cette personne d'un point de vue négatif car tu ne l'apprécies pas...apres elle propose peut etre d'autres chose tres bien que tu ne vois pas???
Avant de t'engager dans cette voie je reffléchirais d'avantage...car il faudrait peut etre laisser le temps aux nouvelles de s'organiser un peu...c'est pas simple entre nos enfants, les accueils, les pe et le reste...surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir plus d'enfant à laquelle elle a droit?? contrairement à celles qui prennent plus d'enfant qu'autorisé et ne gere rien du tout...là je serais beaucoup plus severe...
Laissons cette ass mat se mettre ds le bain non??? combien vois t on d'ass mat sur le forum pleurer parcequ'elles ont été dénoncer sans forcément avoir commis l'irréparable?? juste sur des suppositions ou des gestes mal interpreté!!! voilà mon sentiment maintenant tu en fais ce que tu veux...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#9 15-03-2012 18:10:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

faut voir les priorité
les enfants qu'elle malmene
ou le bien être des gens qui observent sans rien dire ou faire....

et assumer son choix!

Hors ligne

#10 15-03-2012 19:46:05

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Inscription : 07-12-2011
Messages : 541
Site Web

Re : Attitude d'une ass'mat...

d'accord avec 4i c'est pas agréable de jouer "la balance" mais je crois que pour le bien des enfants...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB