Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2012 16:40:02

toche
Membre
Site Web

changement d'heures au contrat

bonjour à vous toutes,
il y a quelques temps j'ai eu besoin de vos conseils concernant mon nouveau contrat et tout s'est résolu grâce à vos longues (!!! car je comprends lentement) explications : la maman a compté le nombre d'heures par semaine et mes heures complémentaires me sont réglées.

Aujourd'hui, j'ai encore besoin de vous : famille n° 1 attend son 3ème enfant et la maman me  demande si je peux lui garder à partir d'octobre 2012, sachant que j'ai leur 2ème enfant en contrat de 22 h 45 par semaine ; pour le bébé ce serait 29 h par semaine. Moi je suis toute contente sachant que j'ai un contrat qui se termine fin août.. Seulement, la semaine dernière, la maman se me dit : mon mari va prendre un 80 % donc pour moi pour la 1ère garde - 8 h 15 et pour le bébé - 8 h 45. Je lui dis que cela change la donne et que j'envisage d'augmenter mon tarif horaire.
Mais la maman n'est pas d'accord car, pour eux, financièrement ça va coincer ((et pour moi alors avec une diminution d'heures ça va aller tout seul...).
Alors je lui dis que je réfléchis car toujours la semaine dernière je reçois trois demandes de nouveaux contrats dont deux temps complets (40 heures par  semaine) et un mi-temps.
Et,là, je ne sais plus quel choix faire : ça me prend le tête que je passe de très mauvaises nuits et j'ai déjà assez de problèmes de santé.

Pouvez-vous m'aider ? Merci et bon week-end à vous. Toche

17-03-2012 16:40:02

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2012 17:40:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : changement d'heures au contrat

toche a écrit :

bonjour à vous toutes,
il y a quelques temps j'ai eu besoin de vos conseils concernant mon nouveau contrat et tout s'est résolu grâce à vos longues (!!! car je comprends lentement) explications : la maman a compté le nombre d'heures par semaine et mes heures complémentaires me sont réglées.

Aujourd'hui, j'ai encore besoin de vous : famille n° 1 attend son 3ème enfant et la maman me  demande si je peux lui garder à partir d'octobre 2012, sachant que j'ai leur 2ème enfant en contrat de 22 h 45 par semaine ; pour le bébé ce serait 29 h par semaine. Moi je suis toute contente sachant que j'ai un contrat qui se termine fin août.. Seulement, la semaine dernière, la maman se me dit : mon mari va prendre un 80 % donc pour moi pour la 1ère garde - 8 h 15 et pour le bébé - 8 h 45. Je lui dis que cela change la donne et que j'envisage d'augmenter mon tarif horaire.
Mais la maman n'est pas d'accord car, pour eux, financièrement ça va coincer ((et pour moi alors avec une diminution d'heures ça va aller tout seul...).
Alors je lui dis que je réfléchis car toujours la semaine dernière je reçois trois demandes de nouveaux contrats dont deux temps complets (40 heures par  semaine) et un mi-temps.
Et,là, je ne sais plus quel choix faire : ça me prend le tête que je passe de très mauvaises nuits et j'ai déjà assez de problèmes de santé.

Pouvez-vous m'aider ? Merci et bon week-end à vous. Toche

bonjour

je comprends ton point de vue .
Les pe te laisseraient leurs enfant 8h15 par semaine ? c'est ça ou jai mal compris ?

signat10.gif

#3 17-03-2012 17:46:20

toche
Membre
Site Web

non So : ils m'enlèvent 8h 15 sur 22 h 45 par semaine et pour le bébé de 30 h par semaine je passe à 21 h alors qu'en penses-tu ? merci

#4 17-03-2012 17:52:06

so
Membre
Site Web

Alors soit les parents comprennent que tu ne peux pas accepter car perte importante de salaire et vous arrivez à un accord, soit tu refuses l' avenant  et ils te licencient.
En plus si tu as des appels , je ne me poserai pas trop de questions wink

Après il y a le côté " affectif",il est très difficile de rompre un contrat, car les loulous sont là ......

Les PE sont vraiment fermés ou tu peux leur parler calmement et leur expliquer que toi aussi tu dois vivre ?
tu esa combien de l'heure et tu demandes combien d'augmentation ?

signat10.gif

17-03-2012 17:52:06

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2012 17:57:56

toche
Membre
Site Web

et bien les parents me disent que s'ils prennent le 80 % financièrement  ils ne s'en sortiraient pas et que s'ils mettaient 9 h de plus de garde sur le contrat du bébé à 3.10 de l'heure ça n'irait pas( sans parler d'une augmentation du taux horaire... ). J'ai conseillé de trovuer une autre nounou mais la petite ne veut pas.

#6 17-03-2012 18:00:52

toche
Membre
Site Web

en plus ils ont les aides de la paje pour le 3ème enfant plus l'allocation jeune enfant non ?

#7 17-03-2012 18:03:56

so
Membre
Site Web

Grrr ça m'enerve ce genre de situation .
Les Pe décident de prendre un 80% ,c'est leur droit, mais toi tu n'as rien demandé, donc je n'accepterai pas .

après il me semble que ce n'est pas aux enfants de décider lol
alors pense à toi, à ta famille et aux fins de mois ( mois qui rétrécit très vite lol ), et accepte les demandes .
malheureusement on est tous dans la même galère !

JE sais qu'il est très dur de prendre la décision, mais pense vraiment a ta famille wink

signat10.gif

#8 17-03-2012 18:09:06

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

malheureusement il faut que tu pense à toi et a ton budget
si les parents ne peuvent pas payer plus ou ne pas diminuer les horaires et que toi tu as besoin d'argent tu trouve un autre contrat. c'ets difficile quand ons 'entend bien avec les parents et enfants mais pense à toi
que veux tu dire par la fille ne veux pas changer de nounou? celle la petite que tu garde? elle comprendra que c'est comme ça et n'aura pas le choix comme almler à lécole puis au collège ou elle n'aura pas le choix d'etre sans toi

mini_130204031924260546.gif

#9 17-03-2012 18:12:00

toche
Membre
Site Web

oui goum je parle de la petite que je garde et qui va avoir un petit frère ou petite soeur : elle ne veut absolument pas changer de nounou dixit les parents ; c'est vrai que je l'ai depuis ses deux mois et elle va avoir 3 ans cette année

#10 17-03-2012 18:14:22

toche
Membre
Site Web

mais comme vous me le dites So et Goum j'ai des factures à régler à la fin du mois et je ne les ai jamais mis dans la panade : je travaille avec une crise d'arthrose soulagée par infiltration mais bon c'est difficile ce choix peut-être que je me prends trop le chou à réfléchir !...

#11 17-03-2012 18:18:06

toche
Membre
Site Web

c'est vrai So et goum j'ai moi aussi des factures en fin de mois et je ne les ai jamais mis dans la panade : je travaille avec une crise d'arthrose soulagée par infiltration ; peut-être que je me prends trop le chou à peser le pour et le contre ..

#12 17-03-2012 18:21:15

toche
Membre
Site Web

ce qui me tracasse c'est ce 80% je crois que les parents sont quand même aidés par la caf s'ils réduisent leur temps de travail non ?

#13 17-03-2012 18:51:33

so
Membre
Site Web

toche a écrit :

c'est vrai So et goum j'ai moi aussi des factures en fin de mois et je ne les ai jamais mis dans la panade : je travaille avec une crise d'arthrose soulagée par infiltration ; peut-être que je me prends trop le chou à peser le pour et le contre ..

ça s'appelle la conscience professionnelle lol

toche a écrit :

ce qui me tracasse c'est ce 80% je crois que les parents sont quand même aidés par la caf s'ils réduisent leur temps de travail non ?

oui il touchera un complément

signat10.gif

#14 17-03-2012 19:37:51

toche
Membre
Site Web

j'ai rendez-vous lundi avec la maman et je vous ferai part de la suite.merci à vous. bonne soirée

#15 19-03-2012 10:02:17

toche
Membre
Site Web

bonjour à toutes,
alors voilà les nouvelles : la maman va voir le comptable pour savoir si financièrement elle continue avec moi ou non ...
bonne journée

#16 19-03-2012 11:28:52

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors ce qui est important , pour le moment , c'est d'abord le contrat en cours que tu as actuellement avec elle, soit le contrat de la pepette de 3ans
(pour le futur bb, je suppose que rien n'a encore été signer? elle t'avait dit  oralement 30h et du coup maintenant, cela serait 21h/semaine.
mais ce n'est que oral tout ça, le contrat n'est apparement pas encore fait??)
donc , dans l'immédiat, , l'important c' est qu'elle elle veut diminuer le contrat en cours ,  donc baisse d'heures d'accueil
elle doit , de toute façon te présenter un avenant pour cela
ensuite à toi de prendre ta décission, soit tu acceptes, soit tu refuses!!si tu refuses, elle licencie
si tu acceptes, tu peux effectivement lui dire , à la condition que si et seulement si, le taux horaire soit réévalué
si elle ne veut pas, elle devra te licencier de toute façon, puisque la 1ere demande de changement vient d'elle!!
si finalement elle accepte, tu continue avec elle déjà pour ce contrat en cours , avec ces nouvelles conditions  et ensuite , pour le futur contrat du bb, puisqu'il s'agira d'un nouveau contrat, tu appliques le taux horaire que tu avais prévu!!
aprés tu peux aussi faire des taux différents , car la pepette de 3ans est ou sera scolarisée, non?? et là tu peux faire un tarif "périscolaire" et un autre pour l'accueil en journée!!
en tout cas, il est normal, et humain de voir aussi par rapport à nos revenus, c'est en parti ce qui nous fait "vivre" et on fait la part des choses si d'autres propositions sont plus intéressantes financièrement!
il faut mettre "le sentimental" de coté, le pe essaye toujours de jouer là dessus , comme pour toi , de te dire que la petite ne veut pas d'autre am
oui, mais, déjà , c''est pas la petite qui décide, et le sentimental ne va pas payer les factures!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB