Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2012 13:18:47

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

question publique sur pause café et propositions

titre d'origine : question publique à notre administratrice

Bon Jour,

Je vais peut être mettre les pieds dans le plat. Peut être que ça a déjà été abordé, mais mes éclipses partielles et parfois longues m'ont peut être faite passer à côté...
donc désolée et je présente toutes mes excuses si ma question est hors de propos.

Voici d'abord le constat de base à ma question :

Le coin "pause café" est très vivant et animé. Ce qui en fait le charme. Mais (ben voui, avec moi ya toujours un "mais")
Mais donc, je le trouve beaucoup moins agréable qu'il y a.....  longtemps car :
- il y a beaucoup "d'épinglés" (même si j'ai l'impression qu'il y a eu du ménage de fait) qui occupe encore la moitié de la page d'affichage
   = diminution du nombre de sujets visibles
- les sujets sont fermés très rapidement, avant parfois que l'auteure ai le temps de répondre aux réactions à son sujet.
   = frustration (pour l'auteure ou d'éventuelles intervenantes)
- On trouve régulièrement toujours les même "bonjour" "au revoir" "bonne nuit" "bon café" "bon anniversaire" etc.
   = dilution des autres topics
- Les topics ouverts s'apparentent souvent à des discussions en direct
   = parfois (ou souvent) déviation du sujet et perte du fil...

Du coup, les sujets un peu plus "consistants" disparaissent plus vite qu'on n'a le temps d'y participer. Il y a tellement de discussions que si on en cherche une en particulier il faut remonter plusieurs page et c'est fastidieux et long et on renonce.
Et personnellement, je dois ici en faire l'aveu, outre d'autres raisons indépendantes du forum qui m'en ont tenue éloignée, l'évolution de la pause café ne m'a pas donnée envie d'y revenir plus souvent sad

Donc voilà enfin ma double question :

1 -  serait-il possible d'ajouter un épinglé avec pour sujet "civilités" ?
Nous nous y souhaiterions le bonjour et le bon soir, nous nous y offririons le café ou l'apéro, et même nous nous souhaiterions les "bonne fête" et "bon anniversaire" au quotidien.
Ainsi fini la flopée de discussions ouvertes.

2 -  serait-il possible d'installer un "tchat" ? (avec des salons publics et privés)
On pourrait y communiquer en direct et plus rapidement que via le forum
   Cela soulagerait le forum sur lequel nous ne posterions plus que les sujets sur lesquels nous souhaitons communiquer plus durablement, ou plus sérieusement, ou avec la communauté plus vaste que celle présente à l'instant "T" de notre connexion.

voilà voilou ....

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

18-03-2012 13:18:47

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2012 13:56:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : question publique sur pause café et propositions

valica a écrit :

Bon Jour,

Je vais peut être mettre les pieds dans le plat. Peut être que ça a déjà été abordé, mais mes éclipses partielles et parfois longues m'ont peut être faite passer à côté...
donc désolée et je présente toutes mes excuses si ma question est hors de propos.

Voici d'abord le constat de base à ma question :

Le coin "pause café" est très vivant et animé. Ce qui en fait le charme. Mais (ben voui, avec moi ya toujours un "mais")
Mais donc, je le trouve beaucoup moins agréable qu'il y a.....  longtemps car :
- il y a beaucoup "d'épinglés" (même si j'ai l'impression qu'il y a eu du ménage de fait) qui occupe encore la moitié de la page d'affichage
   = diminution du nombre de sujets visibles
- les sujets sont fermés très rapidement, avant parfois que l'auteure ai le temps de répondre aux réactions à son sujet.
   = frustration (pour l'auteure ou d'éventuelles intervenantes)
- On trouve régulièrement toujours les même "bonjour" "au revoir" "bonne nuit" "bon café" "bon anniversaire" etc.
   = dilution des autres topics
- Les topics ouverts s'apparentent souvent à des discussions en direct
   = parfois (ou souvent) déviation du sujet et perte du fil...

Du coup, les sujets un peu plus "consistants" disparaissent plus vite qu'on n'a le temps d'y participer. Il y a tellement de discussions que si on en cherche une en particulier il faut remonter plusieurs page et c'est fastidieux et long et on renonce.
Et personnellement, je dois ici en faire l'aveu, outre d'autres raisons indépendantes du forum qui m'en ont tenue éloignée, l'évolution de la pause café ne m'a pas donnée envie d'y revenir plus souvent sad

Donc voilà enfin ma double question :

1 -  serait-il possible d'ajouter un épinglé avec pour sujet "civilités" ?
Nous nous y souhaiterions le bonjour et le bon soir, nous nous y offririons le café ou l'apéro, et même nous nous souhaiterions les "bonne fête" et "bon anniversaire" au quotidien.
Ainsi fini la flopée de discussions ouvertes.

2 -  serait-il possible d'installer un "tchat" ? (avec des salons publics et privés)
On pourrait y communiquer en direct et plus rapidement que via le forum
   Cela soulagerait le forum sur lequel nous ne posterions plus que les sujets sur lesquels nous souhaitons communiquer plus durablement, ou plus sérieusement, ou avec la communauté plus vaste que celle présente à l'instant "T" de notre connexion.

voilà voilou ....

Coucou  Valica ♥
Contente de te retrouver sur le forum , avec tes toujours interessantes interventions lol

Seule l'admin.  pourra repondre à tes reflexions et demandes

mais je vais quand même intervenir , car bien que non  admin , en tant que modo , je me sens concernée tongue big_smile

*Les épinglés sont utiles , et ceux présents ont bien leur place

les fermetures de discussions repondent toujours aux memes critères de cloture

les bonjours bonsoirs ,anniv'  (juste 1 de chaque par jour) , sont sympas , et on ne va quand meme pas supprimer ces signes de politesse , de gentillesse et d'attentions pour nos membres wink

et les regrouper comme tu le suggères , en retirerait tout l'interet et la convivialité
et pourquoi encore rajouter un epinglé , puisque selon toi , il y en a déjà trop tongue lol

rechercher des posts , ne fait pas de mal , ça muscle les doigts et les yeux lol

*Quant au tchat , je ne peux repondre sur  la possibilité de son installation
mais je trouve que c'est un frein à tout echange public et convivial , car il n'y a plus de partages

-Tous nos membres réguliers  semblent satisfaits du forum , dans sa configuration  actuelle , donc je ne vois pas l'utilité de tels changements wink , mais j'n suis pas l'admin.  lol

mais toute suggestion est toujours utile pour faire evoluer

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 18-03-2012 14:06:51

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
le chat est souvent évoqué, ou tout du moins regulierement smile
et non, moi je suis même contre pour une seule raison:on a souvent  des "moins gentilles" qui  pour une reponse qui ne convient pas partent en live et mechament!
donc avec un chat, impossible de moderer les grossieretés, els attaques gratuites etc...
sans parler des conseilsillegaux qui fuseraient sans retenues en direct :=
et de plus ça nous obligerait à être connectées encore plus (modos) pour surveiller tout ce petit monde. sad
(y a msn, les mails et plus recement Fb pour ça )

pour les épinglés, je suis de l'avis de babou smile
et pour les "cvilités"  c'est pas si mal comme on fait smile

effectivement faut parfoi  chercher, fouiner et passer de page en page...
mais c'est pas si grave smile
et puis c'est pareil sur tout les forum lol

#4 18-03-2012 14:12:53

valica
Membre
Site Web

Salut babou,

Concernant les épinglés, effectivement ils ont leur place. Je ne le nie pas. Je constate seulement, l'inévitable rétrécissement de la visibilité des discussions.

Au sujet des "civilités". Là encore je ne souhaite pas leur disparition. DU TOUT !
J'ai participé à des forums où il n'y avait qu'une seule discussion de type civilité qui se rouvrait chaque jour (épinglée ou non). A la 200ème ou 500ème page, elle était fermée et une nouvelle sous le même titre se rouvrait pour xxx pages  ! Ça conservait tout son charme, et c'était très convivial. Il y avait autant de "bonjour", de "bonsoir", de "bonne nui"t et de "bon appétit" ou de "bonne sieste" et de souhaits en tous genres ! on pouvait même y "remonter" le temps, et je trouvais cela fort sympa.

Pour le tchat je ne comprends pas ton avis. Il n'empêche pas le forum et les discussions qui s'y poursuivre au long court. Il permet en revanche des échanges très conviviaux en direct. Exemple : tout à l'heure sur une discussion je vois que Daljaa est en ligne. Je réponds à son intervention. Mais le temps que je poste, elle était envolée. S'il y avait eu un tchat, je lui aurait proposé d'y venir (elle aurait aussi bien pu refuser) si elle m'y avait rejointe nous aurions pu échanger un moment, ce qui ne m'aurait pas empêcher de laisser quand même ma réponse sur la discussion.

Les deux forums (sur d'autres thèmes qu'assmat) où je suis intervenue régulièrement, la co-existance du forum et du tchat se complètent admirablement. N'oublions pas que certaines personnes n'aiment pas le tchat et ne participe qu'au forum. Donc le tchat ne tue pas le forum. Je dirai qu'il le prolonge avec une certaine dynamique.

Mais c'est juste mon avis.

18-03-2012 14:12:53

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2012 14:14:55

valica
Membre
Site Web

4i a posté pendant que je rédigeais. 

Je n'avais pas vu cet aspect du tchat.
Suis trop habituée à des tchat plus auto-modérés ou plus "confidentiels" et surtout sans le risque existant sur un site de professionnelles...
mea culpa
tant pis !

#6 18-03-2012 14:23:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

valica a écrit :

Mais c'est juste mon avis.

ben voilà lol

on fait de notre mieux pour que tout soit pour le mieux dans le meilleur des forum big_smile

mais un "chatt'" n'est pour a part pas envisageable ici
cela partirait forcement en live a la premiere occasion !
mais si tu le souhaites tu peux utiliser un blog et echanger avec qui tu le souhaites wink
voire encore aller sur le blog de la personne en question pour ne discuter qu'avec elle .. ou d'autres
c'est aussi un peu pour cela qu'ils ont eté creee ( elle reçoit une notification )
sinon l'admin a ouvert une page facebook en te raliant a cela tu pourrais toi aussi"chatter" sur facebook

tu vois on ne va pas faire double emplois de choses qui sont dejà possible juste a oté en lien directe  wink
ici nous restons sur un forum general sur le metier pour tous et aux de tous

un blog, ou tout autre réseau te permettrait donc de t’épanouir

ce n'est pas le but ni la finalité de assistante-maternelle.biz

et comme l'admin l'a dit recemment : une amelioration sensible des blog va etre faite wink

tente ta chance .. vas y ose lol

te connaissant tu y prendras gout wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 18-03-2012 15:02:47

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Oui , c'est juste ton avis lol

Et l'aspect tchat' , tu peux le créer en discutant via msn ou facebook ou autres reseaux

ou ici même en allant dans le club privilège , et ses blogs

l'optique du forum , n'est pas de mener des echanges persos , c'est ecrit en toutes lettres dans la charte
                             ----------------------------------------------------------------

Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:

hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum,
collectés ou utilisés à d’autres fins,
devenir un support de communication privée,
à caractère confidentiel
                              ------------------------------------------------------------------

et un tchat' , n'est pas modérable

et pour les "civilités" , les regrouper n'est pas une bonne solution , car tout y serait mélangé ( le bonjour croiserait le bonsoir ou le bon anniv' etc...)

INDEX ALPHABETIQUE

#8 18-03-2012 17:58:31

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Mais pourquoi vouloir tout "révolutionner" ??
Jusqu'a présent tout roule .
Les posts épinglés sont nécessaires
Les bonjour , les anniversaires c'est au jour le jour , et ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit

Le tchat ? je dirais que ça n'a rien a faire sur ce site .

Nous nous voulons un site pro, avec des infos , des réponses claires .
On ferme quand il le faut .
C'est notre façon de faire depuis des années !

après si flo veut absolument tout changer , qu'elle le fasse, c'est son site , mais ce serait dommage !
Voilà mon avis wink

signat10.gif

#9 18-03-2012 18:14:10

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Valica
je ne sais pas  si cela correspond a ton idée !!  desolée si j'ai mal compris
mais parfois j'ai le sentiment que certains membres sont... invisibles ou quasi sur pause café .
Peut être , j'espère ne pas vexer ce n'est pas le but du tout  et c'est un sujet que j'aborde sans rancoeur !! alors soyez gentilles les filles hein ?
Certaines se connaissent et cela se ressent et tant mieux ! mais on a du mal a rentrer dedans !! vous comprenez ce que je veux dire ???
pourtant c'est un forum super et bien plus agreable en pause café que litiges !!
alors me fais je des idées ou pas ???

signat12.gif

#10 18-03-2012 18:17:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu fais un retour remarqué Valica .... et ce n'est pas la première fois que tu veux tout chambouler ....
Mais c'est ton avis et tu peux t'exprimer wink

#11 18-03-2012 18:42:21

so
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

Valica
mais parfois j'ai le sentiment que certains membres sont... invisibles ou quasi sur pause café .
Peut être , j'espère ne pas vexer ce n'est pas le but du tout  et c'est un sujet que j'aborde sans rancoeur !! alors soyez gentilles les filles hein ?
Certaines se connaissent et cela se ressent et tant mieux ! mais on a du mal a rentrer dedans !! vous comprenez ce que je veux dire ???
pourtant c'est un forum super et bien plus agreable en pause café que litiges !!

Tu n'as pas tort, moi même j'ai du mal a faire ma place, mais c'est comme dans la vraie vie,il y a de forts caractères , des plus timides.

Mais ilne faut pas s'arrêter a ça, vas y lance toi, impose toi lol

signat10.gif

#12 18-03-2012 19:19:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

so a écrit :
mabouya8 a écrit :

Valica

Tu n'as pas tort, moi même j'ai du mal a faire ma place, mais c'est comme dans la vraie vie,il y a de forts caractères , des plus timides.

oui merci  ; purtant en vrai je m'impose lol mais ici , dur , dur , bon je vais m'accrocher ! merci.

signat12.gif

#13 18-03-2012 19:52:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Valica ,

en relisant je me dis que les trois quart de tes questions sont du registre des modérateurs et non de l'administrateur  qui nous a nommé pour que nous gerions et filtrions nombres de sujets wink

aussi ai je modifié le titre de cette discussion ...

de plus je trouve que cela fait critique masquée à notre moderation hmm

pause café est un lieu de détente  et d'informations générales ( postes divers  fermés régulièrement ou epinglés par Nos soins)
donc forcement pour se detendre rien de tel que des topics qui s’apparentent a des conversations directes ...
c'est un forum du moment , de l'instant , bref de la détente ... le temps d'une pause café même si  le "café" de l'une n'est pas a l'heure de l'autre ..
mais y'en a pour tout le monde et pour tout les gout
cela fait aussi la richesse de ce forum que cette diversité ....

le  "bonjour" est unique pour la personne qui l'ouvre , cela peut avoir son importance et sa valeur ( expression d'un fait particulier ce jour là )

quant à la frustration dont tu parles elle concerne généralement des demandes quant aux postes modérés sur d'autres rubriques ... et je rappelle qu'une conversation est réouverte à la demande de l'auteur
si tu as fait l'objet d'une fermeture je t'enjoins a faire comme tout membre : mailer a un modérateur ( c'est d'ailleurs inscrit dans les épinglés de ce forum big_smile )

quant a ton ressenti perso, je me dis que plutôt que de chercher à apprécier un forum qui ne te convient pas ,ou plus .... tu pourrais le zapper et ne rester que sur les rubriques qui t'inspires et ou tu excelles par ton verbe  et ton savoir  wink
tout ne peux pas plaire hélas à tout le monde c'est pour cela que nous sommes si riches en rubriques sur ce site wink

c'est d'ailleurs le propre d'un forum : circuler selon ses aspirations et se poser là ou cela nous plait big_smile

je ne comprends donc pas le sens de ce poste .. surtout sachant les liens que tu as avec certains modérateurs

te sens tu investie d'une .. mission ? ou mandatée par un nombre ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 18-03-2012 20:23:14

so
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :
so a écrit :
mabouya8 a écrit :

Valica

oui merci  ; purtant en vrai je m'impose lol mais ici , dur , dur , bon je vais m'accrocher ! merci.

allez vas y tape du point sur l'ordi lol

signat10.gif

#15 18-03-2012 20:25:06

so
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Valica ,

en relisant je me dis que les trois quart de tes questions sont du registre des modérateurs et non de l'administrateur  qui nous a nommé pour que nous gerions et filtrions nombres de sujets wink

aussi ai je modifié le titre de cette discussion ...

de plus je trouve que cela fait critique masquée à notre moderation hmm

pause café est un lieu de détente  et d'informations générales ( postes divers  fermés régulièrement ou epinglés par Nos soins)
donc forcement pour se detendre rien de tel que des topics qui s’apparentent a des conversations directes ...
c'est un forum du moment , de l'instant , bref de la détente ... le temps d'une pause café même si  le "café" de l'une n'est pas a l'heure de l'autre ..
mais y'en a pour tout le monde et pour tout les gout
cela fait aussi la richesse de ce forum que cette diversité ....

le  "bonjour" est unique pour la personne qui l'ouvre , cela peut avoir son importance et sa valeur ( expression d'un fait particulier ce jour là )

quant à la frustration dont tu parles elle concerne généralement des demandes quant aux postes modérés sur d'autres rubriques ... et je rappelle qu'une conversation est réouverte à la demande de l'auteur
si tu as fait l'objet d'une fermeture je t'enjoins a faire comme tout membre : mailer a un modérateur ( c'est d'ailleurs inscrit dans les épinglés de ce forum big_smile )

quant a ton ressenti perso, je me dis que plutôt que de chercher à apprécier un forum qui ne te convient pas ,ou plus .... tu pourrais le zapper et ne rester que sur les rubriques qui t'inspires et ou tu excelles par ton verbe  et ton savoir  wink
tout ne peux pas plaire hélas à tout le monde c'est pour cela que nous sommes si riches en rubriques sur ce site wink

c'est d'ailleurs le propre d'un forum : circuler selon ses aspirations et se poser là ou cela nous plait big_smile

je ne comprends donc pas le sens de ce poste .. surtout sachant les liens que tu as avec certains modérateurs

te sens tu investie d'une .. mission ? ou mandatée par un nombre ?

Je suis d'accord avec lulu dans tout ce qu'elle dit wink
Et j'ajouterai que ton post m'a blessé ...je sais que ce n'était pas ton intention,mais je me suis sentie mal en le lisant, et j'ai l'impression que tu remets en cause tout ce que nous faisons depuis des années ...voilà c'est dit,je n'aime pas garder mes ressentis , il faut que ça sorte wink

signat10.gif

#16 18-03-2012 20:53:53

4i.modo
Membre
Site Web

j'avoue que so traduit mon sentiment à moi aussi...
smile

#17 18-03-2012 21:00:24

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

je partage le ressenti de Lulu So et 4i ,
dommage sad   pas  de partager , mais de ressentir lol

INDEX ALPHABETIQUE

#18 18-03-2012 21:14:29

bouddha
Membre
Site Web

coucou,

juste pour dire que moi, j' aime bien les " bonjour, bonsoir, joyeux anniversaire, bonne nuit, bonne appétit, heuu, bonne vacances aussi, etc ....... etc ....... à un café?? " big_smile big_smile

après tout, on est dans pause café........ lol

Dernière modification par bouddha (18-03-2012 21:40:22)

boudh210.gif

#19 18-03-2012 21:30:51

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi aussi j'aime bien les anniversaires smile
surtout pour offrir mon gateau !
pour mabouya8 , tu viens de t'inscrire aussi est il normal que tu ne connaisses pas grand monde ,mais apres quelques temps et une presence reguliere on fera bien attention a toi !comme tout le monde ,on y est toutes passées  ,on passe un peu innaperçue au debut et a force on s'habitue a ta presence !
alors persevere !

par contre suis contre le tchat ! ça eloignerait les filles qui ne serait plus presente dans pause café mais jacquasseraient en privé et dommage de nous priver de leurs compagnies sad
j'aime bien pause café comme elle est ,c'est justement ça la pause café parler de tout et de rien sans faire encore des sous dossiers !

mais tout le monde a le droit de donner son avis ,comme tu le fais valica smile
on tchatche ailleurs mais ici on est avec tout le monde !

17996210.gif

#20 19-03-2012 01:31:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mabouya8 a écrit :
so a écrit :
mabouya8 a écrit :

Valica

oui impose toi lol

j'ai mis plus d'un an a erreter d'etre paranoiaque en pensant qu'on faisait expres de m'ignorer smile

au debut je me sentais treansparente lol

valica ton post m'interpelle. sad

tu ne viens quasiement plus, a mon grand regret parfois wink

mais chacune de tes  interentions est critique ou alors (navree ca ne va pas te plaire) tu te plains sad sad

alors je en comprends pas, faut il aussi supprimer les posts plaintifs des gens?

bon ok je sors valica, mais j'avais besoin de le dire wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB