Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2012 12:25:43
Comment expliquer facilement contrat
Bonjour,
Encore un tite aide
Voilà je suis en année incomplète, et pour ce mois d'avril, l'enfant sera en vacances une semaine, et la maman me demande comment faire pour calculer le nombre d'heures de présence, et si possible de diminuer le nombre pour ce mois là.
Comme je vais le faire via le petit cahier, car c'est le papa, et il n'est pas à l'écoute et ne pige tjrs rien au contrat, je voulais lui écrire clairement et simplement pour expliquer tout ça.
QUe puis je écrire sans m'embrouiller et embrouiller encore plus les parents, car souvent je m'explique mal, et par écrit c'est encore moins évident.
La semaine d'absente fait partie des semaine déduite pour l'année.
merci pour vos réponse
19-03-2012 12:25:43
#2 19-03-2012 12:36:36
Re : Comment expliquer facilement contrat
bonjour
tu lui expliques le + simplement que cette semaine est retirée de la mensu -qu'elle était donc prévue comme non travaillée et que par conséquent elle n'a pas à la déduire une seconde fois ![]()
#3 19-03-2012 12:40:02
bonjour,
en année incomplète, comme les sem de congés sont retirées des 52sem ta mensualisation ne bouge pas. Le calcul est fait uniquement sur tes sem d'accueil donc si congé prévu rien ne bouge au salaire. Seul les i.e sont au nb de j de présence réel.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 19-03-2012 12:40:44
coucou
puisque la semaine d'absence est déjà déduite , tu n'as pas à l'enlever une nouvelle fois!!
tu dois avoir le même salaire pendant 12 mois, congés ou non!!
la mensu est un "lissage" sur l'année
c'est une "moyenne" tous les mois, mais qui ne correspond pas aux heures réelles
certains mois, tu vas travaillé plus en heures réelles et ne percevoir que la mensu calculée ( donc il te manquera des heures de travail , pas rémunérés avec la mensu)
et d'autres mois où tu vas travailler moins au réel , mais tu auras le salaire mensualisé prévu ( et là, tu "rattraperas les heures réélles qui te manquer les autres mois et qui n'étaient pas rémunéres avec la mensu)
donc pour le mois d'avril , il faut expliquer tout cela à la maman, et donc il n'y a rien à déduire , le salaire reste le même, la semaine a déjà été décompter du calcul de la mensu
que les mois précedents , tu as travaillé plus d'heures que ce que tu as percu en mensu, et là, c'est "le rattrapage" de ces heures tout simplement
c'est ça la mensu!!