Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-03-2012 15:21:46
Propreté, énième question
Bonjour
J'ai parcouru le forum mais soit je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question et là je sèche...
Mon fils à 32 mois, il est "propre" pour le pipi depuis 15 jours, sans trop de problème. On ne met plus de couche, il demande, il y va de bon coeur. La sieste je n'ai pas encore retiré la couche à la maison, et chez nounou j'ai oublié de poser la question... La nuit il a encore la couche mais cela fait belle lurette que le matin elle est sèche de chez sèche...
Par contre pour les selles c'est autre chose... Impossible de le faire sur le pot (ou réducteur) donc ça finit dans le slip ou pire il ne fait pas du tout et se retient...
Il a tjs eu des problèmes de transit donc même avec une couche ça reste "difficile"...
Là ce matin il était sans couche et me l'a demandé en me disant "lélé caca couche", je n'ai pas insisté et j'ai mis une couche.. Il a été se cacher mais n'a rien fait...
Avez-vous quelques astuces pour les selles? En plus il est super fier de ne plus avoir de couche (et nous aussi ) donc je ne voudrai pas le "braquer" idiotement pour la grosse commission... Chez nounou il se retient aussi...
A vos claviers
et Merci
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
19-03-2012 15:21:46
#2 19-03-2012 15:32:11
Re : Propreté, énième question
Bonjour
J'ai parcouru le forum mais soit je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question et là je sèche...
Mon fils à 32 mois, il est "propre" pour le pipi depuis 15 jours, sans trop de problème. On ne met plus de couche, il demande, il y va de bon coeur. La sieste je n'ai pas encore retiré la couche à la maison, et chez nounou j'ai oublié de poser la question... La nuit il a encore la couche mais cela fait belle lurette que le matin elle est sèche de chez sèche...Par contre pour les selles c'est autre chose... Impossible de le faire sur le pot (ou réducteur) donc ça finit dans le slip ou pire il ne fait pas du tout et se retient...
Il a tjs eu des problèmes de transit donc même avec une couche ça reste "difficile"...
Là ce matin il était sans couche et me l'a demandé en me disant "lélé caca couche", je n'ai pas insisté et j'ai mis une couche.. Il a été se cacher mais n'a rien fait...
Pour les selles tu peux lui dessiner un bonhomme en expliquant la fonction du transit. "le petit bonhomme mange, les aliments passent par là etc..."Et puis oui, lui dire que s'il préfère, il peut garder la couche pour faire caca, que c'est comme il veut.
Avez-vous quelques astuces pour les selles? En plus il est super fier de ne plus avoir de couche (et nous aussi) donc je ne voudrai pas le "braquer" idiotement pour la grosse commission... Chez nounou il se retient aussi...
A vos claviers
![]()
et Merci
#4 19-03-2012 15:34:16
Ma réponse s'est inclue dans ta question, j'ai du faire une fausse manip', désolée.
J'ai trouvé Merci
Je vais tenter...
Si d'autres personnes ont des conseils, je prends aussi
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
19-03-2012 15:34:16
#5 19-03-2012 15:40:58
bonjour mme Choup,
j'avais lu ici de poser la couche propre dans le pot ( ouverte) pour faire caca dessus,
sinon lui montrer avec tes mots ou à l'aide d'un livre comme l'a dit amulette,
il a peut-être peur aussi de ne pas savoir où il va quand on tire la chasse ( c'est une partie de lui qui s'en va mais où ?)
c'est arrivé à mon ainé, il a pleuré la première fois quand j'ai tiré la chasse, du coup on lui disait qu'il partait avec les poissons dans la mer ( comme chez némo) et du coup il lui disait au revoir
bon courage
#6 19-03-2012 15:48:14
bonjour mme Choup,
j'avais lu ici de poser la couche propre dans le pot ( ouverte) pour faire caca dessus,
sinon lui montrer avec tes mots ou à l'aide d'un livre comme l'a dit amulette,
il a peut-être peur aussi de ne pas savoir où il va quand on tire la chasse ( c'est une partie de lui qui s'en va mais où ?)
c'est arrivé à mon ainé, il a pleuré la première fois quand j'ai tiré la chasse, du coup on lui disait qu'il partait avec les poissons dans la mer ( comme chez némo) et du coup il lui disait au revoir
bon courage
Et moi je disais à mes filles que leur caca partait dans la rivière Et quand on tirait la chasse, on disait au-revoir au caca, lol
#7 19-03-2012 15:48:43
Alors, en principe, la maitrise du sphinctère vesical est la moins facile en raison de la nature plus fragile de ce muscle et donc les enfants maitrise souvent en 1er le muscle anale.
Donc, dans le cas de ton fils, je dirais qu'il y a 2 pistes:
Soit il pense que son caca fait partie de lui même et donc cela lui fait peur de faire. Il le vit comme une expérience de morcellement, comme s'il perdait une partie de son corps.
En expliquant l'alimentation et le fonctionnement du corps, cela passe assez vite. Le livre ''caca prout'' est super pour ça.
Soit il pense qu'en maitrisant ainsi son corps, il maitrise sa vie, il existe.
Donc là, l'idée, c'est de le laisser gérer ce qui lui ''appartient'', le laisser être autonome et reprendre le contrôle de sa vie, de manière générale. Là, ça ne concerne pas que les histoires de couche-culotte, mais tous les domaines de sa vie. L'idée, c'est de lui laisser une part active, pour le laisser prendre sa vie en main. Dans ce cas-là, il faut avoir aussi une discution avec la nounou pour la mettre au parfum elle aussi.
Et puis si ça persiste, un psy. Car parfois, il y a besoin de ce soutien-là pour que ça se règle. Il ne faut pas laisser trainer.
Pages : 1