Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2012 17:52:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

avec mes excuses.

Bon Jour

En ouvrant récemment une discussion franche (fidèle à moi-même) j'ai commis la maladresse (une fois n'est pas coutume) d'oublier que j'étais restée plusieurs mois absente du forum.
J'ai parlé comme je le faisais quand j'étais une habituée de la maison.
J'ai commis la maladresse d'oublier que ma façon de m'exprimer, si elle est appréciée quand on me "pratique" au quotidien, a tendance à "refroidir" quand on ne me connait pas, ou quand on n'a plus l'habitude de me côtoyer.

Je me souviens de mon arrivée sur le forum, qui avait fait beaucoup de bruit, choqué du monde. J'avais faillir repartir aussitôt, mais j'avais pris sur moi, mis beaucoup d'eau dans mon vin, pris le temps de me faire adopter. Progressivement le fond de ma nature avait fini par s'imposer et mon style parfois "spécial" avait fini par faire partie des meubles, voire même à être apprécié. 

En recherchant un sujet précis récemment, je suis tombée par hasard sur une discussion ouverte par une nouvelle qui me fondait dessus à boulet rouge parce qu'elle s'était méprise sur le contenu d'un de mes posts. Et j'avais été surprise en ouvrant le topic de lire combien un grand nombre d'entre vous m'avaient "défendue bec et ongles" sans que je n'ai rien demandé.

J'avoue aujourd'hui être plus que surprise par les réactions à mon dernier topic. Je ne trouve pas de mot pour dire ce que j'ai éprouvé en lisant les ressentis des modos.
Je me demande comment, vous, précisément, avez pu imaginer un seul instant de l'agression de ma part, du règlement de compte, ou quoi que ce ce soit qui justifie un ressenti pareil. (Je n'ose vous rappeler les interventions détaillées et argumentées de soutien à votre travail quand, à certaines époques, vous étiez durement remises en questions dans vos manières d'intervenir.)

Je ne reprendrai pas en détail chacun des propos que j'ai ressentis comme particulièrement blessants dans vos réactions car d'une part j'imagine que ce que j'éprouve n'a d'égal que ce que vous avez éprouvé et qui a motivé vos propres mots et d'autre part cela relèverait, pour le coup, du règlement de compte, qui se trouve bien loin de ma motivation.

Au regard du grand nombre d'entre vous partageant le ressenti exprimé je me rends à l'évidence : mon propos a été plus que maladroit.
Dire que j'en suis profondément navrée serait bien plat par rapport à la réalité. Mais quel mots trouver qui soit convaincants ?

J'expliquerai quand même, en essayant d'être claire, ce qui est en amont de ce déplorable topic :

- J'ai connu sur ce forum des heures d'une intensité extrême, tant dans le partage professionnel que purement humain en marge même du thème de cet espace.

- J'y ai beaucoup donné, mais j'ai d'avantage reçu. Tant sur le plan pro que purement humain.

- J'ai apprécié ce forum, ce que j'y trouvais de professionnalisme et d'humanité, d'information, d'échanges et de partage, de convivialité et d'humour, j'ai apprécié et recommandé ce forum autour de moi.

- Pour des raisons extérieures au forum (dont plusieurs longues pannes d'ordi dont une très longue et définitive) je m'en suis éloignée. J'y suis reparue plus ou moins longtemps. Mais même quand mes préoccupations du moment m'entrainaient vers des sites d'échange loin du monde des ass-mat ou loin de mon ordi, je ne manquais pas de me souvenir,  de citer parfois aussi, cet espace affectionné, d'éprouver aussi une certaine nostalgie, en particulier vis à vis de certaines personnes...

- J'ai expérimenté d'autres forums dédiés. Sur chacun j'ai trouvé des modalités formidables et d'autres moins. Comme chez tout être vivant il y a des côtés que l'on apprécie plus ou moins.

- Je suis revenue parmi vous par envie, certes avec moins de disponibilité qu'autrefois, mais avec une réelle envie. Dans la foulée j'ai été sollicitée par une membre, sur l'idée de modos, pour revenir. Il y a quelques temps j'ai aussi été contactée pour l'entretien "à la une".   Comment ne pas revenir?

Pour ce qui l'a motivé,
Je l'ai, maladroitement certes, déjà exprimé.
Je le résumerai juste par "une part de son évolution m'a frustrée". Cela ne veut pas dire que cette évolution soit négative dans l'absolu et qu'elle ne convienne à personne. Cela signifie seulement que j'en ai été frustrée. J'ai juste eu envie d'être honnête et franche comme a mon habitude et d'exprimer ma pensée.
Certes, je n'ai pas tenu compte de certaines spécificités du forum dans mes suggestions. J'en suis navrée.

Pour ce qui concerne le fait d'exprimer des pensées et suggérer des idées, je pense que, d'une manière générale, c'est ce qui a toujours fait progresser le monde, que c'est ce qui nourri les discussions, fait évoluer les esprits et les situations. Pour le cas particulier de ce forum, dont j'ai constaté récemment certaines mutations fort sympathiques par ailleurs, j'ai commis la maladresse d'imaginer que ce qui était les points forts d'autres forums pouvait être adaptés ici.
Je ne suis qu'humaine avec mes faiblesses, dans mon relatif "enthousiasme" du moment, j'ai oublié que "mieux est l'ennemi de bien" !

Je présente donc ici mes excuses les plus sincères à toutes celles que la discussion concernée a choquées, blessées, dérangées, ou chez qui elle a simplement provoqué une sensation désagréable.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

19-03-2012 17:52:49

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2012 17:58:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : avec mes excuses.

chez moi une sensation derangeante et je m'en suis expliquee dans l'autre post smile

c'est vrai qu'il est sympa de refaire des mises en cause regulieres mais la tu demandais la lune d'un seul coup.

a mon avis les choses doivent evoluer doucement en tenant compte des specificites de chacun et chacune.

les grands boulversements n'ont generalement pas apporte tout le bien qu'on est esperait smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 19-03-2012 18:01:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : avec mes excuses.

Je suggérais, je suggérais seulement, et pas juste en disant "j'aimerai bien que", mais en expliquant le pourquoi.
Je n'ai jamais souhaité des bouleversements.
Je confirme : l'éléphant n'aurait pas du entrer dans un magasin de porcelaine


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#4 19-03-2012 18:02:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avec mes excuses.

euh j'ai pas compris !!!! big_smile rooooOOO mais arretez de vous prendre la tete ... on est comme on est ..  de toutes façons tu ne pourras jamais plaire à tout le monde .... nous n'avons pas la meme mentalité.. on est sur un forum et on est pas obligé d'etre ok avec tout le monde .. te mets pas la rate au court bouillon pour ça wink wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

19-03-2012 18:02:55

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2012 18:08:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : avec mes excuses.

alors on va dire que c'est un malentendu et en rester là ...

je suis soulagée et en même temps rassurée de ce que je viens de lire ...

même si il reste une écorchure .. je ne suis pas pour ma part rancunière

je prends donc l'initiative de fermer ce poste et de tourner la page wink

à bien tôt Valica


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB