Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2012 18:15:19
Assistante Maternelle- parents
Bonjour!
Je résume il y a quelque jours une maman m'a appelé pour garder son enfant, il y a eu quelque soucis entre deux alors je lui ai dit que si elle avais les horaire, qu'elle recommencé à travailler elle m’appellerai.
Elle m'a appelé, et on a fait aujourd'hui la période d'adaptation. 2h avec la maman. Et j'ai trouvé la maman très crispé, à la voir elle a du mal à laissé son enfant. Et moi je ne suis pas très bavarde et je n'ai pas trop réussi à la mettre à l'aise. Demain je l'ai 2h toute seule. Se qui va être très dur pour la maman.
Vous avez des conseils a me donné? Comment je peux m'y prendre? Qu'es que je dois faire?
Agrément pour 4 enfants
19-03-2012 18:15:19
#2 19-03-2012 18:23:59
Re : Assistante Maternelle- parents
Bonjour.
J'espère que tu as signé le contrat de travail ce matin
Pour demain ... si tu vois que l'atmosphère est tendue , tu lui demande gentiment de te laisser seule avec l'enfant et de revenir 1/2h plus tard.
Je n'ai jamais fais d'adaptation avec les parents ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-03-2012 18:31:23
- bibiche164
- Membre
- Site Web
bonjour sese88
je n'ai pas trop d'experience dans ce domaine mais je pense que c'est tout a fait normal que la maman soit un peu tendue ou ai de l'apprehension c'est dailleur aussi pour ca que l'on fait une periode d'adaptation
Le dialogue aide beaucoup à détendre l'atmosphere, et à rassurer la maman
apres je sais pas trop quoi te dire je n'ai pas se probleme moi qui suis d'habitude timide j'ai toujours des tas de choses à dire aux PE
bon courage pour demain
#4 19-03-2012 18:51:58
Re!
Sophie56 : Oui je lui ai pas dit se venir dans la 1/2h mais de téléphoner pour demander comme sa se passé.
bibiche164:
Oui je sais que pour les parents c'est pas facile au parents de laisser son enfant. Mais sa ne m'agace un peu de n'avoir pas dit grand chose, ni d'avoir plus la rassurer... En plus quand je parle je ne regarde pas dans les yeux, après tout sa c'est un travail à faire. Grand manque de confiance en moi.
Tu as bien de la chance d'avoir toujours quelque chose à dire au parents
Je vous redirai tout ça demain
Agrément pour 4 enfants
19-03-2012 18:51:58
#5 19-03-2012 19:28:20
Bonjour.
J'espère que tu as signé le contrat de travail ce matin
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 19-03-2012 19:56:51
- troizanges
- Membre
- Site Web
je sais pas si c'est la fatigue mais sese je comprend rien a tes messages....abreviations,pas de ponctuation encore heureux que tu appuie sur la barre espace sinon.......:(
#8 19-03-2012 20:55:21
Troizanges: Je résume
PARENTS SAISONNIER :
En se moment j'ai signé un contrat juste pour 1 mois. Le papa de l'enfant travaille en station, donc il y a des mois ou il travaillerait et d'autre mois ou il ne travaillerai pas.
Se contrat d'un mois fais 26 Mars au 21 Avril. Mais le papa à trouver un autre travail toujours en station je n'ai pas trop compris fin bref et je reprendrai le travail si le travail du papa est accepter aussi Mai- Juin - Juillet - Août Septembre. Mais je ne sais dans tout c'est mois comment je travaillerai.
Maman Bébé:
J'ai vu une maman aujourd'hui qui aimerai que je garde son bébé pour le mois d'Août et septembre ou PLUS si elle n'a pas de place en créche. Et se serai des super horaire un bon temps plein quoi.
Mais je ne sais pas comment faire avec les PARENTS SAISONNIER qui me prendrai le mois d’août et septembre dont je ne sais pas du tout comment je vais travailler et la Maman Bébé. Et pourtant j'aimerai bien prendre les deux. Comment puis je faire? Mes agréments sont ma fille de 13 mois. ENFANT de 2 ans 1/2 elle va rentré à l'école au mois de septembre et j'ai eu un autre agrément 0-18 ans
Agrément pour 4 enfants