Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2012 22:25:34

dcari
Membre

fin de contrat et cp

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question concernant une fin de contrat avec un des enfants que je garde.
Nous sommes en année incomplète.
La fin du contrat doit se faire courant avril, cependant je n'aurai pas pris tous mes cp car fin des cp prévus pour mai.
Le fait de faire la regul entre le réel et ce que j'ai perçu me permettra d'être payé de mes cp non pris, ou les parents me doivent autre chose ?

Pour le paiement des cp, on est sur le 10% depuis le début du contrat, donc de ce coté pas de problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cari

19-03-2012 22:25:34

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2012 22:31:29

madette
Membre
Site Web

Re : fin de contrat et cp

En année incomplète les congés non pris sont perdus en temps.

comme tu as perçu 10% chaque mois (hors convention) les parents ne te doivent rien en indemnités de congés.

Les congés sont payés par rapport à tes salaires perçus. 

toutefois  tu peux  comparer tes cp avec le maintien de salaire et  te faire payer la différence.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#3 19-03-2012 22:35:11

dcari
Membre

Merci madette !
Qu'est-ce que tu entends par comparer avec le maintien de salaire ? c'est faire la régul entre le réel et ce que j'ai recu en salaire depuis septembre dernier (car mon contrat avait commencé en septembre) ?

#4 19-03-2012 22:44:14

madette
Membre
Site Web

dcari a écrit :

Merci madette !
Qu'est-ce que tu entends par comparer avec le maintien de salaire ? c'est faire la régul entre le réel et ce que j'ai recu en salaire depuis septembre dernier (car mon contrat avait commencé en septembre) ?

la régule c'est comparer les h prévues de sept à la fin du contrat avec les h qui t'ont été réellement payées.  Bien sûr tu ne prends pas en compte les 10% de cp perçu chaque mois ni les h complémentaires.

Le maintien de salaire c'est la 2ème méthode de calcul pur les cp.

C'est le salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé pdt tes congés.

Ex: tu as acquis 1sem de congés,  tu seras payée 1sem de 41h en cp.

pour cela tu comptes le nb de sem d'accueil effectuées/4*2.5j= nb de j ouvrables acquis

selon le nb de j ouvrables tes congés seront payés sur les j ouvrés ou dit d'accueil.

quels sont tes j d'accueil?

19-03-2012 22:44:14

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2012 22:53:03

dcari
Membre

du lundi au vendredi

#6 19-03-2012 23:08:19

madette
Membre
Site Web

dcari a écrit :

du lundi au vendredi

EX:  20sem d'accueil à fin de contrat/4*2.5j =  13j ouvrables acquis.
                 on divise par 4 car en année incomplète tu acquières 2.5j par tranche de 4sem d'accueil
               Les j ouvrables sont les j à prendre du L au SAMEDI (6j/sem) On ne prend pas en compte j férié et dimanche.

les j ouvrés sont les j dit d'accueil par rapport au 13j acquis.

L.M.M.J.V.S + L.M.M.J.V.S + L = 13j

l  m m j v    +l m m j v    + l =  11j d'accueil*nb d'h/j*tarif = cp en maintien de salaire.

Ensuite tu compares avec les 10% que tu as perçu de sept à la fin de ton contrat.

#7 19-03-2012 23:21:15

dcari
Membre

Merci merci, tes réponses sont très claires

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB