Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-03-2012 22:56:37
Congés en année incomplète
Bonsoir, je garde un petit depuis 1 an 1/2, les parents m'ont fait un contrat sur 45 semaines. La mensualisation a été recalculé en mai 2011. Je voudrais savoir si les 2 semaines que les parents m'ont déduit peuvent être prisent en semaines ou en jours (un jour par ci, un jours par là). C'est justement ce que pensait faire la maman, je lui ai dit que ça devait être en semaine, sinon c'est trop facile, on en met un à chaque pont et puis voilà.
J'espère que vous avez compris ma question
20-03-2012 22:56:37
#2 20-03-2012 22:58:50
Re : Congés en année incomplète
bonsoir, si rien n'est précisé au contrat (une semaine = 5 jours par ci par là) alors ils devront vous mettre en congés 7 jours dans la semaine, du lundi au dimanche.
sinon comme vous dites, c'est trop facile.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
20-03-2012 23:05:44
#5 20-03-2012 23:10:47
Oui c'est ça, en mai dernier, ils ont décidé de refaire une mensu avec 2 semaines en moins. Mais il se trouve que la maman avait commencé à prendre un jour par ci un jour par là. Et moi je lui ai dit que de mon côté je pensais que ça devait être 2 semaines consécutives ou non ça je m'en fiche du moment que ce soit vraiment 2 semaines
#6 20-03-2012 23:20:36
bonsoir
si vous avez accepté jusque là les jours perlés c'est difficile pour la maman de comprendre que maintenant vous ne voulez plus!
certaines assmats prennent leurs cp en jours perlés pour les ponts, ce n'est pas "trop facile" comem vosu dites, il s'agit juste d'un accord entre les 2 parties, acceptez vous oui ou non les jours perlés pour les congés des parents, et les parents acceptent ils oui ou non les jours perlés pour vous même?
quand vous avez refait la mensu pour apsser en année incomplète avec ces 2 semaines déduites de congés en plus des parents, vous n'avez jamais évoqué les dates? ni au 1er mars 2012 comme ça doit etre le cas si dates de congés sont non marquées au contrat?
revoyez cela au calme avec les parents, stipulez vos 5 semaines à vous, les parents stipulent leurs 2 semaines et ainsi vosu repartez sur de bonnes bases
(d'ailleurs quel est le souçi qu'ils prennent en jours perlés vu que ce sont 2 semaines non communes avec vos congés?)
#7 20-03-2012 23:21:12
Oui c'est ça, en mai dernier, ils ont décidé de refaire une mensu avec 2 semaines en moins. Mais il se trouve que la maman avait commencé à prendre un jour par ci un jour par là. Et moi je lui ai dit que de mon côté je pensais que ça devait être 2 semaines consécutives ou non ça je m'en fiche du moment que ce soit vraiment 2 semaines
j'ai oublié de citer
#8 20-03-2012 23:21:47
Bonsoir, je garde un petit depuis 1 an 1/2, les parents m'ont fait un contrat sur 45 semaines. La mensualisation a été recalculé en mai 2011. Je voudrais savoir si les 2 semaines que les parents m'ont déduit peuvent être prisent en semaines ou en jours (un jour par ci, un jours par là). C'est justement ce que pensait faire la maman, je lui ai dit que ça devait être en semaine, sinon c'est trop facile, on en met un à chaque pont et puis voilà.
#9 20-03-2012 23:34:04
Le soucis n'est pas ici de savoir si ça me plais ou pas, je voudrais savoir ce que dit la loi. Comment les parent doivent ils prendre les congés en plus des 5 semaines de l'assmat. Je crois que ma question est claire. Je ne voudrais pas me faire avoir c'est tout. Elle, elle voulait les prendre en jours et non en semaine, mais moi je trouve ça un peu abusif
Bonne nuit, à demain
#10 20-03-2012 23:39:29
Le soucis n'est pas ici de savoir si ça me plais ou pas, je voudrais savoir ce que dit la loi. Comment les parent doivent ils prendre les congés en plus des 5 semaines de l'assmat. Je crois que ma question est claire. Je ne voudrais pas me faire avoir c'est tout. Elle, elle voulait les prendre en jours et non en semaine, mais moi je trouve ça un peu abusif
Bonne nuit, à demain
en dehors de la morale, il y a le contrat : si le contrat dit 12 semaines sans travail, il s'agit de semaines entieres.
il y a des contrats où on stipule semaine rtt sousentendu jours a droite et gauche.
si rien de préciser, vous etes en droit de refuser.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#11 21-03-2012 07:44:49
vous auriez dut en parler à la signature...
moi je pose 5 semaines + tout les ponts !
c'est precisé au contrat.
mes cp me sont remunerés à la hauteur de ce que j'ai droit (années incompletes) et le reste est sans solde evidement.
calculé dès la mise en place de la mensu.
de toute façon ces semaines sont deduites, donc y a plus rien à deduire que ce soit un pont ou une semaine ... ça change plus rien
#13 21-03-2012 10:50:21
les semaines ont ete deduites (7)
en date anniversaire vous faites le point (regularisation) : si tu as travaillé + que 45 semaines : la maman paye la regularisation
si tu as fais moins: rien à faire, c'est acquit
si tu as fais 45 semaines c'est ok.
en attendant elle en deduit rien même si elle fait le pont puisque c'est dejà deduit dans les 7 semaines....
donc, non, ça ne change rien
#16 21-03-2012 22:39:12
je suis comme 4i je comprends pas où est le souçi?
c'est légal de poser en jours perlés, sauf si vous aviez précisé au contrat les semaines pleines... ou ovtre refus des jours perlés, après on peut dire que la convention collective ne prévoit que des semaines entières, masi vosu avez déjà accepté qu'elle pose des jours par çi par là, donc comment revenir là dessus maintenant?
si la maman respecte le délai de 7 jours et pose les 2semaines restantes d'içi fin avril tout va bien, vous aurez bien travaillé que 45 semaines, si vous avez travaillé plus la regul en date annivrsaire vosu payera les jours travaillés en plus
si c'est votre unique employeur bah de toute façon ça vous fait des jours de repos, si ce n'est pas votre unique employeur bah de toute façon vous bossiez pendant ces 2 semaines congés parents, docn ça ne vous change rien pour moi, que ce soit une semaine en avril ou 2 jours en mars et 10 jours perlés en avril... la regul vérifiera les heures travaillées et la mensu payée docn aucune raison de vous faire avoir
Dernière modification par chris84 (21-03-2012 22:39:48)
Pages : 1
Discussion fermée