Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-03-2012 16:16:57
Mère pot de colle
Bonjour,
j'ai une petite question à laquelle vous pourrez sans doute me répondre; en fait ce n'est pas moi qui suis concernée mais plutôt une collègue A M.
Voilà, la maman doit venir chercher son bébé tous les soirs à 17 heures et c'est ce qu'elle fait, mais le problème c'est qu'elle repart à 18 h00 tant elle est bavarde. Et la nounou ne sait pas quelle attitude adopter pour que cette maman parte à l'heure. Elle n'ose pas encore lui faire payer des heures complémentaires parce qu'elle arrive à l'heure malgré tout. Comment feriez vous ? Quels conseils lui donner? C'est une femme qui a besoin de parler visiblement. De plus elle lui a même dit qu'elle passerait peutêtre un jour pour voir ce qu'elle fait de sa journée.... A ce point là c'est pénible. Et puis c'est son premier enfant une fille unique.... dur dur
22-03-2012 16:16:57
#2 22-03-2012 16:24:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Mère pot de colle
Bonjour,
j'ai une petite question à laquelle vous pourrez sans doute me répondre; en fait ce n'est pas moi qui suis concernée mais plutôt une collègue A M.Voilà, la maman doit venir chercher son bébé tous les soirs à 17 heures et c'est ce qu'elle fait, mais le problème c'est qu'elle repart à 18 h00 tant elle est bavarde. Et la nounou ne sait pas quelle attitude adopter pour que cette maman parte à l'heure. Elle n'ose pas encore lui faire payer des heures complémentaires parce qu'elle arrive à l'heure malgré tout. Comment feriez vous ? Quels conseils lui donner? C'est une femme qui a besoin de parler visiblement. De plus elle lui a même dit qu'elle passerait peutêtre un jour pour voir ce qu'elle fait de sa journée.... A ce point là c'est pénible. Et puis c'est son premier enfant une fille unique.... dur dur
bonjour
ta collègue doit mettre les points sur les I!
si elle ne se sent pas d'être directe, elle peut commencer à aborder le sujet en prevenant la maman:
"demain / la semaine prochaine, j'ai rdv après le travail, donc je vous demanderais de tenir les horaires car je dois partir à 17H15, merci "
et de là, elle continue en disant que mine de rien, on a une deuxième journée qui commence après le travail, et qu'heureusement qu'elle finit à 17h, ça lui permet de faire les milles et une chose qu'on a à faire...
et pour finir, histoire d'enfoncer le clou: "oh et puis comme ça, ça vous fait des économies, car si vous continuez à rester si longtemps le soir, je vais devoir vous facturez des heures compl., c'est la loi, c'est une question d'assurance "...
voilàààà, comme ça tout est dit!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 22-03-2012 16:30:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour Pimerone
Oula ,1h00 chez ta collègue pour causer ,ben faurt qu'elle mette le haut la comme on dit ,quitte à facturer déjà car malgré que la maman arrive à l'heure ,durant cette heure en plus elle ne peut pas vaquer à son quotidien comme toute femme qui bosse.
Et il faut lui dire aussi que c'est pas possible ,que ça la gène ta collègue,moi les parents restent 10mns maxi le soir et hors de question de passer 1h00 à blablatter ,j'ai autre chose à faire
Et aussi ,elle n'a pas d'autre enfants en accueil ,parce que sinon je suis désolée mais la maman doit bien voir qu'elle doit aussi s'en occuper ,non?
Je dis recadrage ,ta collègue doit absolument mettre le hola
Pour l'autre soucis ,je crois que les parents ont le droit de venir si ça leur chante ,mais attention elle s'incruste déjà bien assez ,attention qu'elle ne reste pas !!!!
Et puis elle ne sera peut etre pas chez elle aussi ta collègue ,on est pas sensé rester refermé
Mais faut la recadrer ,sinon ta collègue ne va pas supporter très longtemps et déjà elle doit en avoir marre vu que tu post
Bon courage .
22-03-2012 16:30:32
#7 22-03-2012 19:00:46
Il faut être franche
dire que cela ne va pas du tout et qu'une heure quasi tout les jours
c'est pas tenable , et que chez elle , ce n'est pas le "dernier salon où l'on cause" !
qu'elle a d'autres choses à faire comme tout le monde
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 23-03-2012 16:07:54
je lui en ai parlé, elle en a parlé à la maman, mais apparement la maman lui a dit qu'elle ne s'était pas rendu compte du temps qu'elle passait chez elle...
c'est super délicat de mettre les parents dehors, j'avoue je n'ai pas encore eu ce problème mais je ne sais pas comment je réagirais....
#9 23-03-2012 16:17:17
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
j'ai une petite question à laquelle vous pourrez sans doute me répondre; en fait ce n'est pas moi qui suis concernée mais plutôt une collègue A M.Voilà, la maman doit venir chercher son bébé tous les soirs à 17 heures et c'est ce qu'elle fait, mais le problème c'est qu'elle repart à 18 h00 tant elle est bavarde. Et la nounou ne sait pas quelle attitude adopter pour que cette maman parte à l'heure. Elle n'ose pas encore lui faire payer des heures complémentaires parce qu'elle arrive à l'heure malgré tout. Comment feriez vous ? Quels conseils lui donner? C'est une femme qui a besoin de parler visiblement. De plus elle lui a même dit qu'elle passerait peutêtre un jour pour voir ce qu'elle fait de sa journée.... A ce point là c'est pénible. Et puis c'est son premier enfant une fille unique.... dur dur
Dans mon cas c'est moi qui parle trop!!! il faudrait que je paye aux pe l'heure que je le prends à discuter mdr enfin je préfère ca que de se quereller non???d'ailleurs un jour un de mes pe vont poster sur le forum : ma nounou fait que de parler lol c'est un pot de colle...lol
plaisanterie à part déjà il faudrait commencer par lui dire tres tres gentiment 15 minutes apres son arrivée : je suis désolé mais je dois encore faire le repas et m'occuper de mes enfants...sauf si vous avez des questions concernant la petite...
faire ca au moins deux fois si la maman ne comprends pas d'elle meme alors lui faire passer dans le cahier la charte des bonnes relations entre parents employeurs et ass mat (j'avais ouvert un post sur cette charte) ou ils en parles en prétextant que vous avez oublié de lui faire signer...
c'est bien inscrit que le travail prends fin quand le pe s'en va de chez l'ass mat...
si tu le veux envoie moi un mail je te le ferais passer...je le fais signer en début d'accueille et je rapelle de le lire lorsqu'un pe ne restecte pas certaines clauses...
Dernière modification par nounou31260 (23-03-2012 16:22:29)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#10 23-03-2012 16:18:30
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
à part la franchise je en vois aps
si la collegue attend que la maman devine, elle y sera encore dans 2 ansc'est au moins la 4° discution en 2 jours sur ce même sujet
toujours pareil manque de communication!!! les pe doivent toujours deviner ce que l'ass mat veut!!! c'est fou ca!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#11 23-03-2012 16:19:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
je lui en ai parlé, elle en a parlé à la maman, mais apparement la maman lui a dit qu'elle ne s'était pas rendu compte du temps qu'elle passait chez elle...
c'est super délicat de mettre les parents dehors, j'avoue je n'ai pas encore eu ce problème mais je ne sais pas comment je réagirais....
en leur disant simplement...avec tact bien sur...ca aussi celà fait partie du métier..;et ca vient avec l'expérience
Pages : 1
Discussion fermée