Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2012 17:02:17
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
enfant qui mord les autres, et difficultés à communiquer avec les pe
Bonjour,
depuis un petit bout de temps (3 semaines) j'ai un enfant accueilli qui a 2 ans et qui mord les autres.
Je lui explique qu'il fait mal, qu'il ne faut pas recommencer, je lui montre les petites plaies qu'il fait mais il recommence.
J'essaye de voir pourquoi il mord et d'être encore plus à son écoute car comme il ne parle pas encore, je me demande s'il ne voudrait pas s'exprimer.
Cela arrive une fois ou deux par semaine car j'ai souvent le temps de ne pas faire aboutir ses tentatives.
Je l'ai dit au parents, en disant tout s'est bien passé aujourd'hui sauf un petit incident : V..... à mordu un camarade.
Réponse du père, c'est bizarre avec nous il se comporte bien, on doit l'embêter chez vous, les plus grand doivent lui montrer les choses à ne pas faire !
Le parent de l'enfant mordu le prend à la rigolade en me disant c'est pas grave, ca peut arriver, c'est ca les enfants entre eux...
C'est une maman super sympa et très cool.
Le lendemain a un autre moment de la journée ca recommence, je changeais la couche du plus petit.
J'annonce au papa que son fiston s'est encore servi de ses dents, réponse : vous pouvez pas mieux les surveiller ??????????
Pas géné ni pas d'excuse pour l'enfant mordu, si c'était l'inverse je me serais faite jeté !!!
A chaque fois que je dis une chose pas négative mais pas agréable à entendre à ses parents, ils me renvoient la balle en me faisant des reflections sur des tas d'autres choses.
Ce sont des gens qui ne sont pas très respectueux en général envers mon travail et mes horaires.
J'aimerais bien de vos conseils, je n'ai pas pour habitude de ne pas relater aux parents ce qui se passe chez moi mais la j'en ai marre de dire assez souvent : Bonsoir, votre fille ou votre fils s'est fait mordre ?
Surtout que les autres parents n'apprécient pas forcement les parent de l'enfant qui mord.
Ils leur reprochent de ne jamais accepter quoique ce soit sur leur fils , de dénigrer les autres enfants, comme ah il marche pas encore ou bien, elle est feignante, le leur à toute les qualités, je dois surtout pas faire un compliment à un autre enfant quand ils sont là sinon ce sont des petits pics.....
Ils font de leur enfant l'enfant roi, je devrais passer toute mon attention sur celui ci et surtout tout accepter.
Je me demande quand ils vont se rendre compte que leur bonhomme n'est pas vraiment obéissant.
Je le garde tous les jours et ils le font garder le week end par la famille, les oncles, tantes, grand parents...
Ils cedent donc facilement.
c'est un petit garçon très intelligent et très attachant, je prend plaisir à m'occuper de lui mais j'avoue que ce problème me gene, car les autres enfants accueillis ne méritent pas de se faire embeter à longueur de temps.
Les parents n'ont jamais vu leur enfant en présence d'autres enfants, ils ne connaissent donc pas son comportement.
Si vous avez des conseils, j'en veux bien !!!
22-03-2012 17:02:17
#2 22-03-2012 17:27:32
Re : enfant qui mord les autres, et difficultés à communiquer avec les pe
bonjour
eh bien tu as déja de la chance que les autres parents ne disent rien quand leur enfant se fait mordre parce que moi 1 fois ou 2 je dirai c'est pas grave mais si cela devient régulier ça me poserait probleme quand meme
alors essayes de trouver une solution pour que ça cesse au risque de voir tes relations avec tes autres employeurs se dégrader ce qui serait dommage
et puis bon pour les autres loulous qui se font mordre ce n'est pas marrant non plus
moi personnellement je n'ai jamais eu le cas ou alors très rarement mon fils a mordu 1 ou 2 fois quand il était plus jeune, je l'ai puni je l'ai mise au coin en expliquant qu'on ne devait pas mordre que ça faisait mal et que si il voulait mordre il pouvait mordre son doudou ou son oreiller mais pas un copain ni personne d'autre, il n'a plus jamais recommencé
Quant aux parents, ils ont l'air de faire la sourde oreille et de ne pas vouloir entendre que leur enfant n'obéit pas Ecoute essaye de le punir en le mettant au coin et en lui expliquant bien, proposes lui un coussin ou une vieille peluche s'il a besoin de mordre
tu verras si ça passe
et pour les parents tu leur expliques fermement que tu ne peux pas tolérer une telle atitude de l'enfant et que par ce faite tu le punis mais que ça n'enleve rien au faite que tu es super contente de t'en occuper et qu'il est adorable hormis ce petit soucis
courage sa devrait bientot s'arranger
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 22-03-2012 18:09:59
Si je comprend bien cet enfant passe la semaine chez toi et le we à droite ou à gauche... et ses parents il les voit quand? il essaye peut être d'exprimuer un malaise en mordant les autres... et ça n'aurait rien d'étonnant.
Dernière modification par alyenor (22-03-2012 18:52:45)
#4 22-03-2012 18:56:30
Comme alyenor
cet enfant doit avoir un mal être pour ce comporter ainsi
et vu l'attitude des parents une b onne discution s'impose avec eux
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
22-03-2012 18:56:30
#5 22-03-2012 20:47:41
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Mon plus jeune enfant mordait souvent quand il etait contrarié, la tape etait souvent accompagné de la morsure...Pour moi c'etait inaxeptable, la punition direct et je le grondais tres fort ! Au fil des années ça s'est estompé.
Y en a qui tape, d'autre qui pousse, et certains mordent. Par jalousie, pour attirer l'attention...
Pour moi, ça reste un geste interdit et donc, à reprimander.
Je pense que, les parents se disent que tant que c'est lui qui agresse, c'est moins grave...forcement !
Mord t il lorsqu'il est contrarié par un autre ou lorsque tu as le dos tourné ? Le fait il deliberement devant toi ?
en dehors de ça, joue t il bien avec les autres ? comment se comporte il le reste du temps ?
#6 22-03-2012 22:46:38
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
son comportement et son développement est tout a fait normal, il est très éveillé, la morsure aussi bien quand je leur raconte une histoire et qu'ils sont tous ensemble à mes cotés sur une banquette, que lorsque je fais manger un plus jeune!!!
Au départ je pensais qu'il ne comprenait pas que c'était pas une chose à faire, mais la il mord et il part vite fait.
Je l'ai mis au coin ou bien je l'ai fait arrêter de jouer avec les cubes pour qu'il fasse quelque chose tout seul pendant 5 minutes, mais rien ne change.
Je dois être la seule à lui poser des limites, çà va qu'il a un bon caractère car étant donné que les parents en sont plus que fièrs, ils pourraient en faire un "terrible".
Le problème qui me préoccupe le plus est le fait que quand je dis le soir ce qu'on a fait la journée et qu'il a mordu, le papa ne répond pas.
Le lendemain la maman me fait une réfection sur tout autre chose, comme l'horaire du gouter qui lui convient pas, ou bien que les siestes ne sont pas bien réparties.
Ces reproches arrivent à chaque fois que je leur parle d'une coquille concernant leur enfant.
Vous pensez que je peux dire à l'enfant qui s'est fait mordre quelque fois et qui a failli se faire mordre des tas de fois de ne pas jouer avec celui qui lui fait mal pendant un petit moment dans la journée, pour montrer qu'il n'est pas content ou je risque d'envenimer la colère de l'autre????????
C'est pas facile car je ne me sens pas "suivi" dans ce que je fais, j'aurais aimé que les parents acceptent l'idée que leur fils n'est pas l'enfant parfait qu'ils voudraient et qu'ils y mettent du coeur pour travailler ensemble sur sa sociabilité.
#7 22-03-2012 22:51:26
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
bonjour
eh bien tu as déja de la chance que les autres parents ne disent rien quand leur enfant se fait mordre parce que moi 1 fois ou 2 je dirai c'est pas grave mais si cela devient régulier ça me poserait probleme quand meme![]()
alors essayes de trouver une solution pour que ça cesse au risque de voir tes relations avec tes autres employeurs se dégrader ce qui serait dommage
et puis bon pour les autres loulous qui se font mordre ce n'est pas marrant non plus
moi personnellement je n'ai jamais eu le cas ou alors très rarement mon fils a mordu 1 ou 2 fois quand il était plus jeune, je l'ai puni je l'ai mise au coin en expliquant qu'on ne devait pas mordre que ça faisait mal et que si il voulait mordre il pouvait mordre son doudou ou son oreiller mais pas un copain ni personne d'autre, il n'a plus jamais recommencé
Quant aux parents, ils ont l'air de faire la sourde oreille et de ne pas vouloir entendre que leur enfant n'obéit pas
Ecoute essaye de le punir en le mettant au coin et en lui expliquant bien, proposes lui un coussin ou une vieille peluche s'il a besoin de mordre
tu verras si ça passe
et pour les parents tu leur expliques fermement que tu ne peux pas tolérer une telle atitude de l'enfant et que par ce faite tu le punis mais que ça n'enleve rien au faite que tu es super contente de t'en occuper et qu'il est adorable hormis ce petit soucis
courage sa devrait bientot s'arranger
Oui j'ai beaucoup de chance d'être entourée de parents très compréhensifs et pas prise de tête à part ceux de l'enfant avec lequel j'ai ce soucis là. Ils sont plus dans le truc, je suis l'employée, je les écoute, mon avis n'a pas de valeur, je suis juste là pour du gardiennage...
Ca me chagrine vraiment car nous sommes une petite bande et je voudrais que la sérénité soit de nouveau au menu.
J'adore que les enfants créent des liens entre eux et je suis peiné de voir qu'ils se chahutent.
#8 22-03-2012 22:55:21
En general les enfants mordeurs ne savent pas exprimer leur frustrations ou coleres par des paroles, submerges par les emotions qu'ils ne peuvent controler ils mordent.
Un enfant de cet age ne comprends qu'il fait mal ...pour lui, i l ne fait pas mal... il faut vraiment expliquer avec des comparaisons qui le concernent : comme quand tu tombes ca fait mal et bien quand tu mord cela fait mal comme ca aton copain.
En general, avec l'arrivée de la parole...cela s'estompe....peu a peu
bon courgae a vous !
#9 22-03-2012 22:58:32
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
merci, je pensais aussi qu'en arrivant à s'exprimer avec des mots cela passerai.
Ce que je me demande, c'est pourquoi on accuse toujours la professionnelle quand on dit quelque chose aux parents ?
Moi c'est, il faut mieux le surveiller ou bien vous ne devez pas vous occupez assez de lui...
Ils ne sont pas là pour voir mais ils savent tous.
#10 23-03-2012 08:41:53
j'ai moi aussi une petite fille en garde qui agit exactement pareille. Par contre elle s'exprime très bien. J'ai beau lui expliquer que c'est pas bien, la punir,etc;;;;; et bien quand elle ne mords pas elle frappe.
Mais moi la réponse des parents, et là attention les filles !!!!!!!!!!!! "et bien vous n'avez qu'à la mordre aussi et elle comprendra bien " et là j'ai failli tomber sur le cul !!!!!!
#11 23-03-2012 09:05:07
bonjour,
c'est incroyable quand meme ce que te dise les parents !!!
alors a situation pénible ,solution radicale:des que l'enfant mord,tu lui explique que c'est pas bien et qu'il est puni.tu le "perches " dans la chaise haute et pas 5mn hein,non un certain temps et tu lui répetes:"tu es puni,on ne mord pas".quand il en aura marre ,il arretera peut etre.
et aux parents,tu ne t'etales pas,pas la peine de tout leur dire vu que c'est de ta faute et que cela pourrait se retourner contre toi
#12 23-03-2012 10:01:30
Je pense qu'elle comprends très bien qu'elle fait mal, car elle voit les autres pleurer et elle dit bien "il a mal". Je lui explique à chaque fois que ce n'est pas bien et je ne punie pas dans la chaise, mais plutôt de l'activité prévu ou bien d'un jeu, ou autre.
Je pense que c'est plutôt pour attirer mon attention. J'ai beau moi aussi e parler aux parents, ça n'a pas l'air de les inquiéter. J'ai fait appel à la puer, pas de nouvelles !!!!
#13 23-03-2012 11:04:53
Tout d'abord, première question. Qu'est-ce que tu attends des parents en leur disant que leur enfant mord?
Si c'est qu'ils rajoutent une couche à ce que tu as déjà pu faire toi, ça ne sert à rien.
A 2 ans, c'est au moment où les choses se produisent qu'il faut intervenir, sinon, le soir, ça n'a pas de sens pour l'enfant. En plus, il est content de retrouver ses parents, s'ils se mettent à le sermoner au lieu de lui dire qu'il sont content de le retrouver, je crois que ce serait un peu difficile pour l'enfant.
Donc, là, c'est à toi de gérer. Uniquement.
Si tu attends de l'aide de leur part pour comprendre ce qu'il se passe, dit le leur clairement, car là, ils le vivent comme une attaque, une critique de leur enfant. D'où ensuite leurs attaques à ton encontre.
ça, c'est le 1er point important à clarifier à mon avis.
Dernière modification par Ladybug (23-03-2012 11:06:05)
#14 23-03-2012 11:05:48
trop de diplomatie ,tue la diplomatie
moi aussi j'avais des petits soucis entre deux enfants.j'expliquais toujours tres calmement ,on ne fait pas ça,il a mal,jusqu'au jour,ou au lieu d'expliquer sans crier,ça été plus fort que moi et j'ai crié "mais ça ne va pas !!!"bah résultat immédiat ,elle n'a plus recommencé
#15 23-03-2012 11:13:05
Dans ce que tu dis, ensuite, il y a plusieurs choses:
l'attitude de ces parents avec leur enfant
l'attitude de ces parents avec les autres enfants que tu accueilles
les rapports entre les différents parents
le comportement de ce petit
bref, il faut déméler un peu tout cela...
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur tout cela...
#16 23-03-2012 11:36:18
Bonjour,
depuis un petit bout de temps (3 semaines) j'ai un enfant accueilli qui a 2 ans et qui mord les autres.
Je lui explique qu'il fait mal, qu'il ne faut pas recommencer, je lui montre les petites plaies qu'il fait mais il recommence.
J'essaye de voir pourquoi il mord et d'être encore plus à son écoute car comme il ne parle pas encore, je me demande s'il ne voudrait pas s'exprimer.
[ donc, là, et bien pense à lui dire plutôt que ce n'est pas permis, et à mettre en mot ce qu'il te semble vouloir exprimer. Avec le langage, comme dit par Patchouli, ça passera.
Il ne faut donc pas attendre d'effet immédiat. Continue à être vigilente et à dire que ce n'st pas autorisé, quitte à le garder auprés de toi s'il n'y a pas d'autres solution, y a rien d'autre à faire.]Cela arrive une fois ou deux par semaine car j'ai souvent le temps de ne pas faire aboutir ses tentatives.
Je l'ai dit au parents, en disant tout s'est bien passé aujourd'hui sauf un petit incident : V..... à mordu un camarade.
J'annonce au papa que son fiston s'est encore servi de ses dents, réponse : vous pouvez pas mieux les surveiller ??????????
[là, c'est ce que je te disait. Il se sent attaqué, il attaque en retour... Il faut chercher à sortir de ça.]
Pas géné ni pas d'excuse pour l'enfant mordu, si c'était l'inverse je me serais faite jeté !!!
[Ce n'est pas au parent de s'excuser pour un comportement de son enfant. Il n'est pas responsable du comportement de son enfant...
Il serait plus interressant de chercher à faire ''réparer'' à l'enfant, un fois que le conflit entre enfant est réglé et qu'ils sont sorti de leurs émotions.]
Ce sont des gens qui ne sont pas très respectueux en général envers mon travail et mes horaires.
[Quel rapport avec l'enfant qui mord?...
Là, c'est un autre probléme à traiter séparement...Soit vous prenez rendez-vous et vous en discutez tranquillement en essayant de ne pas faire juste des acusations, mais en cherchant des solutions pour sortir de cette situation, soit tu ne supportes pas et tu démissionnes.]J'aimerais bien de vos conseils, je n'ai pas pour habitude de ne pas relater aux parents ce qui se passe chez moi mais la j'en ai marre de dire assez souvent : Bonsoir, votre fille ou votre fils s'est fait mordre ?
[Ben, là...a part faire en sorte que ça n'arrive pas...Tu leur expliques que cela arrive que les enafnts traversent une période comme ça, que tu fais ton possible, mais qu'il est possible que ça arrvie en ce moment. ]
Surtout que les autres parents n'apprécient pas forcement les parent de l'enfant qui mord.
[Là aussi, quel rapport avec le comportement de cet enfant...Et puis depuis quand les parents des enfants que nous gardons sont obligés de s'aimer... Comprend pas...]
Ils leur reprochent de ne jamais accepter quoique ce soit sur leur fils , de dénigrer les autres enfants, comme ah il marche pas encore ou bien, elle est feignante, le leur à toute les qualités, je dois surtout pas faire un compliment à un autre enfant quand ils sont là sinon ce sont des petits pics.....
[Là encore tu mélanges histoire d'adulte et le comportement de ce petit. A toi de cadrer et de demander que les enfants ne soient pas comparés]
Ils font de leur enfant l'enfant roi, je devrais passer toute mon attention sur celui ci et surtout tout accepter.
Je me demande quand ils vont se rendre compte que leur bonhomme n'est pas vraiment obéissant.
[Il a 2 ans. Je ne comprends pas ton attente. Tu voudrais qu'ils disent quoi? Notre enfant est vraiment painible! Y en a marre de lui! Heureusement qu'ils ont un discourt positif sur lui, parce que c'est dans le regarde de ceux qui nous élève que l'on grandit et que l'on se contruit. En plus, il est en court d'éducation, donc ben oui, il désobéit et il le fera encore et encore. C'est comme cela que l'on intégre les régles. En les transgressant.]
Je le garde tous les jours et ils le font garder le week end par la famille, les oncles, tantes, grand parents...
Ils cedent donc facilement.
[Bah... Je vois pas le rapport... Il mord parce que ces parents ne le gardent pas toujours le week-end et que ''ils'' (mais qui, au fait?) cédent facilement? Tu es là pour le voir?Je crois que ses parents t'énerve et que du coup, tu n'es pas très objective...
Là, quelles solution tu vois pour que ça se passe bien si tu as ce regard sur eux? ]Si vous avez des conseils, j'en veux bien !!!
J'ai répondu dans ton message, ça me semblais plus simple... Même si cela peut sembler un peu dur ce que je dis, ce n'est absolument pas contre toi. Je réponds juste à ce que tu dis. Voilu!
#17 23-03-2012 11:46:58
Bonsoir,
Au départ je pensais qu'il ne comprenait pas que c'était pas une chose à faire, mais la il mord et il part vite fait.
[Il sait qu'il fait mal et que tu ne veux pas, mais c'est pulsionnel à cet âge. C'est donc plus fort que lui.
S'il part vite fait, c'est parce qu'il a peur de se faire gronder, mais il ne peut s'empêcher de mordre.]Je l'ai mis au coin ou bien je l'ai fait arrêter de jouer avec les cubes pour qu'il fasse quelque chose tout seul pendant 5 minutes, mais rien ne change.
[ça ne sert à rien comme tu le vois. Il ne le fait pas expret. Le risque en agissant ainsi, c'est de lui donner une mauvaise image de lui-même, de lui faire croire qu'il est méchant. La seule solution c'est d'intervenir avant pour le protéger contre lui-même en quelque sorte et de lui redire que ce n'est pas autoriser.]Je dois être la seule à lui poser des limites,
[je crois interressant de sortir de ce conflit. Je suis mieux qu'eux, etc..Il serait plus interressant pour l'enfant d'être avec eux plutôt que contre.]Vous pensez que je peux dire à l'enfant qui s'est fait mordre quelque fois et qui a failli se faire mordre des tas de fois de ne pas jouer avec celui qui lui fait mal pendant un petit moment dans la journée, pour montrer qu'il n'est pas content ou je risque d'envenimer la colère de l'autre????????
[Non. Ce n'est pas a toi d'intervenir dans leur relation. Si l'enfant n'est pas content, fait lui confiance, il saura trouver comment le manifester. Demande leur plutôt de trouver des solutions qui leur conviennent à tous les deux en cas de conflit sans chercher à les régler, toi.]
Là aussi, j'ai répondu dans ton message.
#18 23-03-2012 14:51:38
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
merci ladybug, tu es très objective.
Je ne m'étais pas rendu compte de la riposte des parents quand j'avais quelque chose à leur dire, c'est vrai qu'ils doivent se sentir attaqués et qu'ils attaquent à leur tour et pourtant je ne dis pas les choses avec plaisir!
Pour ce qui concerne leur réflections sur les autres enfants, (on dirait que ses habits viennent de la frippe... il ne fait pas çà ou cà) j'ai dit, excusez moi mais c'est trop personnel, je ne souhaite pas que les enfants qui sont chez moi avec votre fils soient jugés.
Quand tu me disais si j'étais la pour voir le comportement qu'ils ont avec leur fils, je le vois souvent car on habite à 2 rue.
Dès fois l'enfant est sur les genoux du papa au volant, rép, j'avais peur qu'il pleure si on partait du parc!!!!!!!!!
D'autres fois le papa re rentre après être partie de chez moi pour me demander des gateaux ou du pain car son fils crie et se débat pour ne pas s'attacher.
Quand je disais que les autres parents ne les apprécié pas c'est parce que j'ai une poussette de 3 places , et que les parents du petit en question me demandent toujours d'installer leur fils devant afin qu'il voit le mieux possible, ils se garent le plus proche de la résidence pour que l'enfant soit le moins dans le froid (l'hiver), il n'y a qu'eux qui comptent.
Ce matin j'ai gardé le petit tout avec moi, dès que j'allais cherchais un jeu, pour mettre la table, c'est lui qui l'a mise! pour changer une couche, tout s'est bien passé, juste à un seul moment, pour le lavage des mais il a failli gouté à une oreille!!!
quand hier soir les parents m'ont demandé si tout c'était bien passé, j'ai dit oui très bien.
Le papa à dit à ben tant mieux car nous on en peux plus, il nous en fait voir...
IL fait des caprices, j'avais jamais entendu cela de leur bouche.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi ce bibou mord, et je pourrais mettre des choses en place afin qu'il se sente mieux.
je précise que les autres se laissent toujours faire par lui ! il n'est pas du tout exclus, mais ils le craignent
#19 23-03-2012 15:29:08
Coucou,
oui, j'entends bien que ces parents ne sont sûrement pas parfait, mais il me semble que ça n'a strictement rien à voir avec le fait que l'enfant morde.
Souvent, aux alentours de l'acquisition de la propreté, les enfants ont une période agressive. ça passe ensuite, comme c'est venu.
Cela peut être parce qu'il n'a pas encore le langage et qu'il a trouvé ça pour s'exprimer, comme tu le disais.
Le mieux que l'on puisse faire, c'est ce que tu fais déjà, limiter la casse et dire comment on se comporte en société, difficile de faire plus. Donc bon courage pour ça.
Pour le reste, et bien je crois qu'il vaut mieux prendre de la distance. ça ne concerne pas l'enfant.
Les agissements des parents et bien ça les regardent. A eux de voir comment ils ont envie que ça se passe avec leur enfant.
Et pour ce qui est de ce que disent les autres parents ou même comparer aussi le comportement des parents, attention. ça ne donne jamais de bon. Il faut protéger les enfants de ça en ne s'en mélant surtout pas. Ce sont des histoires pas très interressantes d'adultes (les histoires de places, etc...).
En tout cas, vue ce que tu racontes, je ne suis pas sûr que je pourrais travailler pour des personnes comme ça. Bon courage...
#20 23-03-2012 15:39:23
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
bien vu, effectivement, je me demandais moi aussi si je l'avais pas pris trop à coeur.
Cela provient aussi de la relation que je peux entretenir avec ces parents là.
Il me rabaissent souvent et ce sont les seuls qui le font, je comprends qu'ils aient déjà eu plusieurs ass mat, et que la crêche ne leur conviennent pas.
Comme ils l'ont dit, ils recherchent le meilleur pour leur enfant car ils ont peu de temps à lui consacrer!
Ca donne des gens très exigeant et très peu content !!!
Je réfléchit à tout ce que tu m'as dit, et ca m'est d'une grande utilité car vu ma place dans la situation je ne me positionnais pas dans la neutralité.
Je suis très agacé de voir que pour eux les autres enfants ne comptent pas et que s'il le leur fait mal, c'est pas un soucis.