Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2012 09:56:50

Fan160
Membre

La déclaration de revenus

Bonjour Mesdames,
La déclaration de revenus approchant, le sujet se retrouve forcément abordé ces jours-ci entre collègues. Et une information essentielle nous est parvenue.
Elle émane du guide d'informations ***.
Qui décrit les composantes du revenu imposable des assistants maternels
Les premiers alinéa précisent que ces revenus sont composés des sommes allouées à titre de salaire exception faite de la CSG, du CRDS et des diverses indemnités...classique.
Mais là où je réagis, c'est lors du dernier alinéa je cite :
"les indemnités pour l'entretien des enfants, les indemnités de nourriture (les repas fournis par les parents pour l'enfant doivent être comptés à leur valeur réelles et ajoutés au revenu imposable. Ils peuvent également, nous a indiqué la Dirction générale de finances publiques, être évalués sur une base forfaitaire, selon les règles de droit commun, soit 4,40 € par repas pour l'année 2011)."
...
Ceci me semble clairement abusif...inenvisageable !!!
Autre point délicat, dans le même bulletin :
la considération du SMIC applicable lors de la déduction des sommes forfaitaires... : 9,00€ du 01/01/2011 au 30/11/2011 et 9,19 € du 01/12/2011 au 31/12/2011...
Pour ma part, adhérente auprès d'une Association, j'ai toujours appliqué, selon ses conseils, le montant du dernier SMIC en vigueur pour toute l'année...
Voilà !
Vous devinez mes questions...
Merci de m'avoir lue et pour vos réponses
Bonne journée à toutes...celle qui annonce le week-end !!!!

23-03-2012 09:56:50

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2012 11:14:23

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : La déclaration de revenus

tu trouveras des discutions sur ces sujets sur le forum,les avis divergent, je te conseille d attendre encore un peu pour avoir des réponses sures car les centres d impots n ont rien reçus encore.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 23-03-2012 11:29:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Fan160 a écrit :

Bonjour Mesdames,
La déclaration de revenus approchant, le sujet se retrouve forcément abordé ces jours-ci entre collègues. Et une information essentielle nous est parvenue.
Elle émane du guide d'informations ***.
Qui décrit les composantes du revenu imposable des assistants maternels
Les premiers alinéa précisent que ces revenus sont composés des sommes allouées à titre de salaire exception faite de la CSG, du CRDS et des diverses indemnités...classique.
Mais là où je réagis, c'est lors du dernier alinéa je cite :
"les indemnités pour l'entretien des enfants, les indemnités de nourriture (les repas fournis par les parents pour l'enfant doivent être comptés à leur valeur réelles et ajoutés au revenu imposable. Ils peuvent également, nous a indiqué la Dirction générale de finances publiques, être évalués sur une base forfaitaire, selon les règles de droit commun, soit 4,40 € par repas pour l'année 2011)."
...
Ceci me semble clairement abusif...inenvisageable !!!
Autre point délicat, dans le même bulletin :
la considération du SMIC applicable lors de la déduction des sommes forfaitaires... : 9,00€ du 01/01/2011 au 30/11/2011 et 9,19 € du 01/12/2011 au 31/12/2011...
Pour ma part, adhérente auprès d'une Association, j'ai toujours appliqué, selon ses conseils, le montant du dernier SMIC en vigueur pour toute l'année...
Voilà !
Vous devinez mes questions...
Merci de m'avoir lue et pour vos réponses
Bonne journée à toutes...celle qui annonce le week-end !!!!

bonjour
je pense que tu t'es trompée de rubrique
pour les impots, je laisse la place aux pros (chriiiiiiiiiis, on t'appelle!!! lol )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 24-03-2012 07:21:15

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi en pas appeler ton centre d'impôts?

au moins tu seras fixée smile
la polemique fait rage
et je crois que  seul eux peuvent trancher.
pas des assmat sur un forum smile

24-03-2012 07:21:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB