Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2012 20:12:21
avoir un chien gentil,
bonjour à tous,je suis nouvelle sur le forum,ça m interresse de lire vos expèriences et d échanger avec vous ,je souhaiterai vivement avoir un golden rétriever à la maison,sachant que c est un chien très sociable ,doux ,appréciant les enfants etc j aimerais savoir ce qu en pensent les parents.me confieraient ils leur ptit lou?avec la présence d un chien.à la base,il a été sélectionné pour accompagner les non voyants et handicapés ,car caractère équilibré et pas agressif .je vous remercie par avance de me faire part de vos avis.à trés bientot
23-03-2012 20:12:21
#2 23-03-2012 21:12:44
Re : avoir un chien gentil,
bonjour tout dépends des parents ... ceux qui ont des chiens apprécieront ceux qui n'en ont pas ....pas du tout et voir avec ta pueri
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 23-03-2012 22:33:44
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
j'ai eu un coton de tulear, et je peux t'assurer de ce côté là, vraiment fait pour les enfants, je l'ai eue bb et mon fils venait de naître, et bien je t'assure que quand il a grandit, malgré les petites misères qu'il lui faisait, elle n'a jamais bronché je l'ai gardé 13 ans, et jamais de soucis même avec les petits en garde ; en vieillissant, d'ailleurs elle se cachait où restait dans son coin pour être tranquille
elle était merveilleuse et protectrice avec les petits elle me manque
je rajoute, si ce chien a été éduqué ainsi, tu n'auras pas de soucis je pense
Dernière modification par ciboulette51 (23-03-2012 22:34:40)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#4 23-03-2012 23:36:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir, en tant qu'ancienne employeur jamais je n'aurai accepter que ma fille soit en contact avec un chien, quelque que soit sa race ou sa taille et pourtant j'adore les animaux et j'ai toujours été vécu avec eux (sauf depuis la naissance de ma fille).
j'avais une adorable chienne de 15ans, une vraie perle, adorable avec les enfants et celà ne l'a pas empéché un jour, comme ca de s'en prendre très violemment à ma petite soeur, bébé à l'époque, alors que celle ci n'avait même pas toucher ma chienne...
maintenant ce n'est que mon avis. Je sais que tous mes PE ont exigé une nounou sans animal alors que certains en ont chez eux pourtant.
Je le redis, j'adore les animaux et suis bien plus proches d'eux que des humains adultes pourtant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
23-03-2012 23:36:55
#5 24-03-2012 07:23:12
j'aime le titre
comme si certaines voulaient un chien mechant
(humour)
et je connais un golden qui a mordu pourtant tres gentil toutou
un animal reste un animal et il n'a pas à être en contact avec les enfants accueillis.
ce ne sont pas nos enfants
#6 24-03-2012 08:52:42
bonjour , perso que ça soit un chien gentil ou non ça reste un chien , et tout le monde sait qu'il peut avoir une réaction de défense si un enfant lui fait mal ou autre donc pour moi ,je serais d'accord pour la présence d'un chien chez l'ass mat à condition qu'il ne soit pas en contact direct avec l'enfant !
#7 24-03-2012 09:36:10
- myriem
- Membre
Perso , j'avertirais bien l'asmat avant de l'engager quand cas de morsures ou griffures aussi bénigne soien-elles se serait plainte à la pmi et au cg ,..... qu'elle ne doit absolument pas mettre le chien au contact , je lui ferais signer un papier pour que ça lui reste bien dans l'esprit , je ne rigolerais pas .......les animaux et les enfants des autres ne font pas bon ménage .... voilà pour mon avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 24-03-2012 09:43:30
Coucou
J'ai un labrador :) il est adorable mais ça reste un chien
et même si je le connais par cœur je ne peux prévoir un eventuel
accident de sa part donc il n'est jamais la en présence des enfants
De tout façon il veillis et préfère le calme de son petit coin aménager
que le brouhaha des loulous
Les enfants ont le droit de le caresser seulement en présence
de leur parents et de son maître "référant" c'est à dire zhom
Si tu dis aux pe que ton chien sera à l'écart pendant les temps
d'accueil, je ne voient pas en quoi ça pourrais les embêter!!
En tous cas moi il ne m'as jamais causé de problèmes
et les nouveaux employeurs n'on rien dis quand à la présence
d'un chien chez moi
Mais de toute manière, ton chien ne devra pas être en contact avec les enfants accueillis
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#9 24-03-2012 12:46:00
bonjour
en tant que parent employeur j'accepterai l'animal seulement s'il n'est pas en contact avec les enfants.
genre il a son enclos ou un sous sol par ect
un chien reste un chien si jamais il dort et qu'un enfant tribuche sur lui personne ne peux savoir comme l'animal va réagir aussi gentil soit il.
mon avis en tant que parent employeur
#11 24-03-2012 14:49:30
quelle que soit la reponse de parents, si tu es agréée
tu devras faire un avenant à tes pe en cours
s'ils acceptent : ok
s'il refusent : tu devras choisir : le toutou ou demissioner
et informer la pmi qui avant tout devra donner un accord ecrit pour que tu puisses continuer ton job.
si la pmi valide, il devra avoir un endroit à lui (piece ou enclos) où il restera integralement pendant es accueils.
et JAMAIS il ne devra être en contact avec les enfants accueillis.
et si un pe accepte le contact: c'est à tes seuls risques à toi!
même un accord écrit ne te protegera en cas de soucis.
#12 24-03-2012 15:15:01
bonjour je me permet d'intervenir ayant moi meme un chien.... Cela n'a jamais posé de soucis à mes employeurs actuels. J'ai commencé à travailler je n'avais pas de chien, lorsque j'en ai acheté un j'ai demandé aux parents si ça leur posé un problème ils m'ont dit que pour eux aucun soucis. J'ai envoyé une lettre à la PMI avec accusé de reception et je n'ai jamais eu de nouvelles, ils ne sont pas venus controler ni rien, et quand ils sont venus pour ma dérogation, les puéricultrices ont vu le chien mais ne m'ont rien dit, ils ne m'ont pas obligés à le tenir éloigné des enfants.... Tout ça pour dire que cela depend des PMI. Mais bon après c'est une question de bon sens, je ne met pas le chien en contact avec les enfants seuls !
Mon 3eme contrat le chien était déja present, le parent était super content car l'enfant adore les animaux donc aucun soucis. Mais j'avais eu un entretien avec une maman qui n'a pas voulu me choisir car j'avais le chien, c'est son choix, je comprend, et j'accepte
Donc tout ça pour dire que tout dépendra des parents ! il y a des parents pour qui ça ne pose aucun probleme et qui sont meme contents, si si Et il y a des parents qui refusent catégoriquement ça peut se comprendre
Et pour la PMI il faut que la prévienne et normalement la puéricultrice doit passer, je dis bien normalement
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 24-03-2012 17:17:00
tu devrais modifier ton titre en mettant : avoir un chien bien éduqué !
sinon je viens de signer un contrat pour une fratrie et mon chien a été un des points positifs pour les parents, eux-même ne peuvent pas avoir d'animaux domestiques à cause de leur boulot, donc une nounou avec un chien et 2 lapins c'était , je cite " un vrai plus dans leur décision"
comme quoi ça dépend des parents et de l'éducation de ton chien car quelque soit la réputation de la race l'éducation devrait être obligatoire
#14 25-03-2012 00:16:26
bonsoir véroco;je te remercie pour ton témoignage et je suis tout à fait d accord avec toi,il es clair que le chiot recevra une éducation pure et dure dans l amour parfait!!!j arréte dons de me prendre la tète.à plus
#15 25-03-2012 08:12:19
vous me faites rire
tout va bien dans la majorité des cas.
chat chien, rongeur etc...
les enfants adorent les animaux
les parents sont rarement contre les animaux.
les puers sont encore très laxistes aussi par endroit.
jusqu'au jour où ...
c'est ça le danger.
mais si chaque partie assume ce jour là (s'il arrive)
tant mieux
on vous dit pas "ne prenez pas d'animaux"
on vous dit "n'agissez pas avec les enfants accueillis comme si c'etait les votres"
quand on voit des filles se faire virer pour quelques euro
imaginez la reaction des pe si un animal le blesse même legerement!
#16 25-03-2012 09:06:55
- magictipi95
- Membre
- Site Web
bonjour je me permet d'intervenir ayant moi meme un chien.... Cela n'a jamais posé de soucis à mes employeurs actuels. J'ai commencé à travailler je n'avais pas de chien, lorsque j'en ai acheté un j'ai demandé aux parents si ça leur posé un problème ils m'ont dit que pour eux aucun soucis. J'ai envoyé une lettre à la PMI avec accusé de reception et je n'ai jamais eu de nouvelles, ils ne sont pas venus controler ni rien, et quand ils sont venus pour ma dérogation, les puéricultrices ont vu le chien mais ne m'ont rien dit, ils ne m'ont pas obligés à le tenir éloigné des enfants.... Tout ça pour dire que cela depend des PMI. Mais bon après c'est une question de bon sens, je ne met pas le chien en contact avec les enfants seuls !
Mon 3eme contrat le chien était déja present, le parent était super content car l'enfant adore les animaux donc aucun soucis. Mais j'avais eu un entretien avec une maman qui n'a pas voulu me choisir car j'avais le chien, c'est son choix, je comprend, et j'accepte
Donc tout ça pour dire que tout dépendra des parents ! il y a des parents pour qui ça ne pose aucun probleme et qui sont meme contents, si si Et il y a des parents qui refusent catégoriquement ça peut se comprendre
Et pour la PMI il faut que la prévienne et normalement la puéricultrice doit passer, je dis bien normalement
Je plussoie, idem dans mon cas !
Après perso, je sépare chien et enfants durant l'accueil. Mais j'ai eu mes 2 derniers contrats..grâce aux chiens justement...car les parents ne veulent pas que leurs enfants aient peur des chiens pour éviter les accidents dûs à un mauvais comportements de l'enfant !
Donc les enfants caressent mes chiens avec moi, sous contrôle sinon chacun de son côté !
#18 25-03-2012 09:33:25
(on se tutoie )
l'agrement pour 4 ?
qu'est ce que tu veux que j'en pense?
le sujet de ce post est avoir un chien, pas avoir 4 agrements
allez quelques exemples concrets
j'ai vu un chien super gentil mordre uen fillette au visage (52 points de suture)
pourtant ça faisait 2 ans qu'elle allait chez la nounou (5j/7)
(la maman est une collegue de mon mari)
j'ai vu un furet s'echaper de sa cage et grignoter la main d'un bébé de 5 mois (dans le maxi cosy au sol)
bébé à fini à sos main.
(collegue du village)
j'ai vu une fillette de 5 ans avec une enorme balafre dans le visage faite pas SON chat
chat qu'ils avaient depuis des années... pourtant maton très gentil et qui n'a JAMAIS rien fait, heureusement il a raté l'oeil !
(ma fille!)
j'ai vu une assmat du forum finir aux urgences parce que son labrador (adorable) à mordu son propre fils le soir de noel
(elle a elle même dit que c'etait "une chance que ce ne soit pas un des enfants accueillis!)
et je connais des dizaines de cas où y a jamais rien eu avec les animaux...
alors les consequences peuvent être très graves!
pour l'enfant
pour les parents
pour les assmat
et pour les animaux
2 des cas ci dessus ont fini en euthanasie!
on aime les animaux à quel point?
au points de devoir les tuer parce qu'on veut pas les isoler comme le dit le code d'action sociale???
tout ça parce qu'on confond animal + instinct
et réalité et prudence...
désolé, c'est de l'égoisme!
#19 25-03-2012 09:56:11
si on part dans les j'ai vu...
moi j'ai lu, sur ce forum, des ass mat d'une mauvaise foi incroyable, qui battaient les enfants, qui escroquaient les PE, dont le niveau de surveillance frisaient le 0 absolu...
que conclure : PE FUYAIENT LES ASS MAT, c'est pure égoisme que de vouloir confier son enfants à une étrangère !
j'ai possédais pendant 10 ans un rottweiler, et tous les enfants de ma famille que je gardais régulièrement sont tous indemne...
le risque 0 n'existe pas, c'est certain, mais dis moi 4i sur tous ces accidents que tu as vu combien de maitre on suivi des cours d'éducation canine ???
alors oui avoir un chien c'est de l'égoisme, mais c'est un métier on a aussi le droit de vivre comme on le souhaite on prend ses responsabilité comme pour tout dans la vie
#20 25-03-2012 10:06:59
non!
avoir un animal c'est pas de l'egoisme!!
ne deformez pas mes propos!
et sur mes 4 exemples cités y en a 2 sur et certain qui n'ont jamais vu un cours d'education canine : mon chat et le furet
les autres je ne sais pas...
ils ont ete piqués sur ordre suite à la declaration d'accident
ça aurait put être evité si les enfants n'avaient aps ete en contact...
quoi que l'un des 2 etait le chien des parents concerné.
avoir un animal et l'exposer aux cris, pleurs, coups des enfants (par inadvertance) etc...
ça c'est egoiste!
donc on peut avoir et aimer un animal
mais respecter ses sensibilitées auditives et physiques (en vieillissant un toutou ou autre animal à des rhumatismes etc... comme un humain!
mais si on a un minimum de respect au moins pour l'animal ( )on ne l'expose pas à tout ça.
c'est dingue!
y a des règles dans ce metier
et on en veut s'y plier que quand ça arrange ...
c'est pas un hobby, et ce ne sont pas NOS enfants0.