Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2012 13:59:02

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

si les pe ne paient pas....

Bonjour.J'ai commencé le 1 mars un nouveau contrat pour un loulou avec qui cela se passe bien.Le souci c'est que j'ai entendu dire que les pe ne paient pas,qu'ils ont des soucis au niveau des paiements,donc je m'inquiéte pour mon pécule.Surtout qu'ils n'ont pas droit aux aides paje et que 250 euros,c'est une somme quand meme...Donc je me demandais comment cela se passe si les pe ne paient pas.Je démissionne ok,mais dois je faire un préavis sachant que je bosserai bénévolement ou puis je arréter immédiatement et refuser d'accueillir loulou?Quels recours si les pe ne veulent pas ou ne peuvent pas payer pour "récupérer" mon du?Merci.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

25-03-2012 13:59:02

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2012 16:15:05

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : si les pe ne paient pas....

Bonjour,

Pourquoi n'auraient-ils pas droit à l'aide de la CAF ?

Si ton salaire est de 250 €, et qu'ils n'ont pas droit au complément de libre choix du mode de garde, alors ils devront en plus payer les cotisations salariales et les cotisations patronales (donc environ le double).

Hors ligne

#3 25-03-2012 16:59:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : si les pe ne paient pas....

mistinguette48 a écrit :

Bonjour.J'ai commencé le 1 mars un nouveau contrat pour un loulou avec qui cela se passe bien.Le souci c'est que j'ai entendu dire que les pe ne paient pas,qu'ils ont des soucis au niveau des paiements,donc je m'inquiéte pour mon pécule.Surtout qu'ils n'ont pas droit aux aides paje et que 250 euros,c'est une somme quand meme...Donc je me demandais comment cela se passe si les pe ne paient pas.Je démissionne ok,mais dois je faire un préavis sachant que je bosserai bénévolement ou puis je arréter immédiatement et refuser d'accueillir loulou?Quels recours si les pe ne veulent pas ou ne peuvent pas payer pour "récupérer" mon du?Merci.

Coucou

Il ne faut pas toujours croire sans preuves , ce qu'on a entendu dire......

Qu'est-ce qui te dit que ces parents ne vont pas te payer ? A part des "bruits de couloir et on-dit roll


Et sais tu pour quelles raisons , ils n'auraient pas droit à l'aide PAJEMPLOI ?
l'enfant a plus de 6 ans  ?

Si c'est le cas , oui pas d'aide , et de plus ils auront les cotisations à payer à l'Urssaf (environ 65% du salaire)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 26-03-2012 13:40:11

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : si les pe ne paient pas....

merci de vos réponses.Apparement la caf leur a dit qu'ils n'ont droit a rien car maman en cae a 20h semaine et papa au rsa.Si il faut en plus qu'ils paient les charges alors...Je n'y avait pas pensé a ca..


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

26-03-2012 13:40:11

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2012 14:19:45

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : si les pe ne paient pas....

Je ne comprends pas trop, ces pe semblent avoir très peu de moyen, 250 € cela représente une somme pour eux ce serait incroyable qu'ils n'aient pas l'aide de la caf. Pour ta paie attend de voir avant de t'inquiéter, tu peux être agréablement surprise... c'est ce que je te souhaite !

Hors ligne

#6 26-03-2012 14:30:43

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : si les pe ne paient pas....

aprés avoir téléphonée a la paje et la caf,les pe n'ont droit a aucune aide.Je suis trés inquiéte car 220 euros a sortir plus les ie et cotisations,cela approche les 350 euros!!j'espére qu'au moins je suis déclarée,mais comment savoir?Comment éditer les bulletins de paie?Comment obtenir mon du s'ils ne peuvent pas payer et mes papiers si ils me licencient et qu'ils ne m'ont pas déclarée?Je suis dans une grosse galére je crois!


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#7 26-03-2012 14:53:48

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : si les pe ne paient pas....

La fin du mois est proche, essaie de ne pas te faire de souci, patiente jusque là et reviens nous dire.

Hors ligne

#8 26-03-2012 14:57:55

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : si les pe ne paient pas....

je sais qu'il faut que je patiente mais en stress quand meme .Merci a toutes.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#9 30-03-2012 11:49:07

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : si les pe ne paient pas....

donc suite de l'histoire.Les pe me demande de payer en 2 fois en espéce(avec faturier).Je dis ok maxi le 2 pour le premier versement et le 10 pour le deuxiéme.Et la hier je fais les feuilles de présence et je calcule que le 6 ce sont les vacances et que le bonhomme ne revient qu'a la rentrée soit le 23 puisqu'ils vont dans la famille durant les vacances.Donc je leur note de faire le 2ème versement maxi le 6 sur la feuille de présence et que si je n'ai pas la totalité du versement a cette date,j'arréte de travailler avec eux.Je sais qu'ils vont demander a payer le reste le 23,mais je ne céderai pas.Je n'ai pas envie de m'inquiéter chaque mois pour savoir si je vais etre payer.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB