Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2012 11:27:17

cyrane
Membre
Site Web

Diversification et arrêt du bib

Voilà le souci du jour, la petite que j'accueille vient d'avoir 6 mois, elle mange à la cuillère depuis un mois, et ce matin le papa me dit je peux donner un pot entier, ok heureusement j'ai demandé sinon je devine par moi même, donc sur ça je lui dit vous avez diminué le bib, non, toujours à 210. et de là, il me dit qu'il vont arrêter le bib du midi et du soir et palier avec des yaourts car la petite préfère à son bib.

Qu'en pensez vous?

Pour ma part, je trouve que déjà, le bib devrait diminuer et redescendre à 150 ml.

Par contre je lui proposez éventuellement de répartir sur la journée les 130 g de légumes. mais continuer le bib un maximum.
Je ne sais même pas si elle a commencait les fruits, puisque je l'ai pas au gouter, en même temps celà me regarde pas.

Enfin je sais pas trop quoi faire, me taire car chaque parents fait comme il veut ou donner mon avis, Je leur avait déjà donné un tableau explicatif ainsi que les doc du pédiatre, car il n'avait eu aucune information de la part de leur médecin, sauf commencer les légumes.

Ce matin je commencais à argumenter puis je me suis tue car le papa n'éest jamais à l'écoute quand je parle, donc je me dit qu'une fois de plus j'aurai du me taire.

Merci de me donner votre avis de professionnelle.

26-03-2012 11:27:17

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2012 13:07:20

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Diversification et arrêt du bib

cyrane a écrit :

Voilà le souci du jour, la petite que j'accueille vient d'avoir 6 mois, elle mange à la cuillère depuis un mois, et ce matin le papa me dit je peux donner un pot entier, ok heureusement j'ai demandé sinon je devine par moi même, donc sur ça je lui dit vous avez diminué le bib, non, toujours à 210. et de là, il me dit qu'il vont arrêter le bib du midi et du soir et palier avec des yaourts car la petite préfère à son bib.

Qu'en pensez vous?

Pour ma part, je trouve que déjà, le bib devrait diminuer et redescendre à 150 ml.

Par contre je lui proposez éventuellement de répartir sur la journée les 130 g de légumes. mais continuer le bib un maximum.
Je ne sais même pas si elle a commencait les fruits, puisque je l'ai pas au gouter, en même temps celà me regarde pas.

Enfin je sais pas trop quoi faire, me taire car chaque parents fait comme il veut ou donner mon avis, Je leur avait déjà donné un tableau explicatif ainsi que les doc du pédiatre, car il n'avait eu aucune information de la part de leur médecin, sauf commencer les légumes.

Ce matin je commencais à argumenter puis je me suis tue car le papa n'éest jamais à l'écoute quand je parle, donc je me dit qu'une fois de plus j'aurai du me taire.

Merci de me donner votre avis de professionnelle.

Bonjour,

Ce que j'en pense, c'est qu'il y a plusieurs choses.

Pour ce qui est des infos aux parents, tu as déjà fait. Ils ont ce qu'ils faut, ils ont leur doc, donc de ce côté-là, je ne vois pas pourquoi en rajouter.

Du côté de bébé, et bien il préfère les yahourts, et bien soit! yahourt. Certains enfants les digèrent mieux que le lait.

Ensuite, pour le bib à diminuer, celon toi, il s'agit de celui de midi, c'est ça? Et bien, là, fait confiance au bébé. S'il n'en veut plus, il boira la quantité dont il a besoin et c'est tout.
Je trouve plus rassurant au début d'avoir une dose compléte de lait au cas où l'enfant ne veuille pas manger les légumes.

Pour ce qui est de répartir les légumes sur la journée, ben, pareil, s'il a du lait pour compléter aprés, ça lui fait un repas complet de toute façon...D'autant qu'ils vont en donner aussi le soir bientôt...

En fait, je ne vois pas trop où est le probléme, si ce n'est que tu n'es pas contente que le papa ne t'ai rien dit pour le petit pot. A 6 mois, ça n'a vraiment rien de dramatique et même plus tard d'ailleurs...

tdnr.jpg

#3 26-03-2012 13:07:58

fany59
Membre
Site Web

je pense tous a fait comme toi,
aprés c'est les parents qui décide mais donne leur ton point de vue et ils en verront ce qu'ils veulent
Au moins tu n'aura rien a te reproché tu aura dit ce que tu pensais!!

#4 26-03-2012 14:02:43

cyrane
Membre
Site Web

Ok merci à vous, oui toute façon les parents ce qui est le mieux pour leur enfant, moi toute façon j'ai juste à accepter ou pas; je voulais juste des avis.

Et oui  ce qui me chagrine, c'est le fait ou c'est tjrs le papa, qu'il dit jamais rien, oubli souvent; et si je demande pas, soit il dit rien et à moi de deviner...

Enfin bref, il demande mais après fait comme il décide, donc je trouve dommage, je prends sur mon temps perso pour leur fre les doc, et en fait je suis sûre qu'il l'est on pas lu, sad c'est du temps de perdu

Par contre ladybug,
oui je parle pour celui du midi puisqu'elle prend 130g légumes
je suis d'accord sur le fait qu'un enfant se régule seul, mais je lui proposait de réduire car ce midi par exemple elle a bu que la moitié de son bib, et il fera pas le rapprochement ou elle avait trop, puisqu'elle a mangé 3/4 légumes, mais pas le fait ou elle aime plus le bib.

26-03-2012 14:02:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB