Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2012 12:14:42
Courrier Avertissement PMI
Bonjour à toutes,
J'ai été convoquée il a 10 jours par la directrice de la PMI faisant suite à un courrier de parents se plaignant que j'avais décidé, un mois avant le début du contrat, de ne plus garder leur fille (à temps partiel), et que ça les mettait dans l'embarras... Bref, la PMI les a rapidement dépanné.
Je ne pouvais plus accueillir cette petite car la maman de L que je garde actuellement, a accouché en février d'une 2ème petite fille et veut me la confier à temps plein dès fin mai, plus tôt que prévu initialement (septembre).
Lors de mon entretien, très tendu, avec la Directrice de PMI, celle-ci me reproche mon attitude peu "professionnelle" envers les parents qui se sont plaint de moi, me reproche de ne pas envoyer la fiche d'entrée et de sortie des enfants dans les 8 jours (c'est vrai qu'en général j'attends la fin de l'adaptation) ainsi que le planning d'accueil avec jours et horaires d'accueil (il me semblait qu'elle était à tenir à disposition et non obligatoire!)
Je lui explique ensuite que j'aurai besoin d'une extension d'agrément pour 4 (uniquement pour 3 jours par semaine, pas besoin pour les vacances), afin de garder le petite soeur de L et ainsi, ne pas séparer la fratrie, jusqu'a fin juillet. C'est verbalement refusé!
Je lui demande alors la 4ème place pour septembre, à raison de 3 soirs par semaine de 16h30 à 17h30 et le mercredi. C'est verbalement refusé!
Au départ, elle ne voulait pas passer ma demande en commission, j'ai insisté en faisant une demande par courrier recommandé avec AR 3 jours après notre entretien, cette fois-ci, elle m'a appelé pour me dire que je faisait ça pour la NARGUER!!! elle m'a menacé de réduire mon agrément et passer mon dossier en CCPD... Pour finir elle va quand même passer mon dossier le 2 avril prochain, mais elle me rappelle que ce sera un refus!
Aujourd'hui je reçois mon courrier d'avertissement où elle me rappelle mes obligations administratives (fiche entrées-sorties, planning...), mais elle me demande de signer un courrier dans lequel il est écrit que je m'engage à ne pas refaire de demande de modification d'agrément jusqu'à fin août 2013!!! mais je ne suis pas d'accord!
A-t-elle le droit de me faire signer cela???
26-03-2012 12:14:42
#2 26-03-2012 13:15:23
Re : Courrier Avertissement PMI
Bonjour à toutes,
J'ai été convoquée il a 10 jours par la directrice de la PMI faisant suite à un courrier de parents se plaignant que j'avais décidé, un mois avant le début du contrat, de ne plus garder leur fille (à temps partiel), et que ça les mettait dans l'embarras... Bref, la PMI les a rapidement dépanné.
Je ne pouvais plus accueillir cette petite car la maman de L que je garde actuellement, a accouché en février d'une 2ème petite fille et veut me la confier à temps plein dès fin mai, plus tôt que prévu initialement (septembre).
Lors de mon entretien, très tendu, avec la Directrice de PMI, celle-ci me reproche mon attitude peu "professionnelle" envers les parents qui se sont plaint de moi, me reproche de ne pas envoyer la fiche d'entrée et de sortie des enfants dans les 8 jours (c'est vrai qu'en général j'attends la fin de l'adaptation) ainsi que le planning d'accueil avec jours et horaires d'accueil (il me semblait qu'elle était à tenir à disposition et non obligatoire!)Je lui explique ensuite que j'aurai besoin d'une extension d'agrément pour 4 (uniquement pour 3 jours par semaine, pas besoin pour les vacances), afin de garder le petite soeur de L et ainsi, ne pas séparer la fratrie, jusqu'a fin juillet. C'est verbalement refusé!
Je lui demande alors la 4ème place pour septembre, à raison de 3 soirs par semaine de 16h30 à 17h30 et le mercredi. C'est verbalement refusé!
Au départ, elle ne voulait pas passer ma demande en commission, j'ai insisté en faisant une demande par courrier recommandé avec AR 3 jours après notre entretien, cette fois-ci, elle m'a appelé pour me dire que je faisait ça pour la NARGUER!!! elle m'a menacé de réduire mon agrément et passer mon dossier en CCPD... Pour finir elle va quand même passer mon dossier le 2 avril prochain, mais elle me rappelle que ce sera un refus!Aujourd'hui je reçois mon courrier d'avertissement où elle me rappelle mes obligations administratives (fiche entrées-sorties, planning...), mais elle me demande de signer un courrier dans lequel il est écrit que je m'engage à ne pas refaire de demande de modification d'agrément jusqu'à fin août 2013!!! mais je ne suis pas d'accord!
A-t-elle le droit de me faire signer cela???
pour citer
#3 26-03-2012 13:33:16
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,fais un courrier au conseil general ,tu as qu a mettre la photocopie du courrier pmi ,et tu demandes de voir si tu peux changer de referente ,par contre envoie bien tes papiers en tant et en heure à la pmi ,lors d un depart ou une nentrée.
#4 26-03-2012 13:55:55
ben tu demissiones d'un contrat pour liberer une place = ok
et tu demandes 1 derog pour un autre ...
puis une 4° palce pour encore un autre ...
tu aurais dut commencer par demander la derog pour celle dont tu as demissioné, puis voir si tu demissiones ou pas...
ça aurait ete plus... malin
ils sont en droit de te refuser une place de + d'ici ton renouvellement, et même après
26-03-2012 13:55:55
#5 26-03-2012 13:57:31
Je ne vois pas de quoi elle se mele
tu refuses un contrat et apres? tu l'as peut-etre fait maladroitement mais elle n'est pas concernee!
apres pour les papiers heureusement que la mienne est plus cool parceque je suis toujours a la bourre!lol
carpe diem
#6 26-03-2012 13:58:50
en plus tu as romput un engagement reciproque et ces pe se sont aussi plaind à la pmi...
donc pour la pmi, 2 plaintes en si peu de temps...
et des demanders de derog pas tres claires
je veux pas parraitre mechante, mais à leur place aussi j'aurais tiqué
#7 26-03-2012 14:05:07
mem si on peut comprendre le pourquoi
là la pmi depasse ses droits
elle n' a pas a s'imiscer dans les contrat
elle le siat car l'avertisseemnt ne concerne biene videmment que la fiche navette pas arrivee a temps ....
pour l'engagement .. elle outrepasse ses droit ....
mais comment le prouver ? vous etes vous faite accompagner durant l'entretien ?
est il mentionner cela qq part ?
pour le document a signer .. aucune raison de la faire
elle essaie de vous lier
comme si elle voulait vous donner une leçon !!!
je vous conseille de faire un retour de courrier tres gentil en expmimant le fait que vous ne comprenez pas pourquoi il vous est demandé de limiter vos agrement puisque verbalement la decision vient d'eux et parallement de consulter un syndicat
bon courage !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 26-03-2012 14:16:59
en plus tu as romput un engagement reciproque et ces pe se sont aussi plaind à la pmi...
donc pour la pmi, 2 plaintes en si peu de temps...
et des demanders de derog pas tres clairesje veux pas parraitre mechante, mais à leur place aussi j'aurais tiqué
non, non c'est les mêmes, je faisais un petit récap de l'histoire!
#9 26-03-2012 14:18:09
ben tu demissiones d'un contrat pour liberer une place = ok
et tu demandes 1 derog pour un autre ...
puis une 4° palce pour encore un autre ...
tu aurais dut commencer par demander la derog pour celle dont tu as demissioné, puis voir si tu demissiones ou pas...
ça aurait ete plus... malinils sont en droit de te refuser une place de + d'ici ton renouvellement, et même après
j'avais pas besoin de dérogation car c'était un complément de temps partiel!
Dernière modification par lilipoune (26-03-2012 14:19:44)
#10 26-03-2012 14:31:07
Ouais pas cool ça, mais peux être tu aurais dû essayer de demander une extension pour la petite que tu vas accueillir, et qui sait en expliquant, il aurais peux être trouvé un arrangement, ou fait une dérogation (mais niveau administratif, c'est peux être pas évident).
Et j'aurai fait profil bas avec tt les reproches qu'elle a fait, plutôt que d'insister sur une extension par très précises... La directrice semblait en colère donc pas du tout prête à entendre tes demandes.
Ensuite, faut se mettre à la place des parents qui ont dû se demander quoi quand tu as tout annulé.
Mais bon je suis pas dans ton cas, donc c'est plus facile de dire ce que l'on aurait fait si j'avais été à ta place, mais je compatie, bon courage à toi
#11 26-03-2012 14:37:05
en fait, je demandais: une 4ème place pour garder la soeur de L les mardis mercredi et jeudi, car les lundis et vendredis et vacances scolaires j'aurai eu seulement 3 enfants à garder, je ne dépassais donc pas l'agrément.
Ensuite à la rentrée scolaire, L allant à l'école toute la journée la 4ème place m'aurait servie à la récupérer 2 soirs par semaine à l'école et à la garder le mercredi, j'aurai eu 4 enfants seulement 10h dans la semaine!!! c'est vraiment peu!
La maman à téléphoné à la PMI pour leur dire qu'elle voulait absolument que ce soit moi qui garde ses 2 enfants pour ne pas séparer la fratrie, qu'elle était très contente de moi, et la Directrice lui a conseillé de se mettre en congé parental ou bien de changer de nounou!!
Je trouve dommage que pour si peu d'heure cela soit refusé!
#12 26-03-2012 14:54:02
#13 26-03-2012 15:03:27
car s'était un petit contrat qui complétait un autre temps partiel que j'avais, et la petite soeur, je ne devais commencer à la garder qu'en septembre au moment où sa grande soeur partait à l'école toute la journée. Ca me paraissais simple et finalement tout s'est compliqué.
#16 27-03-2012 10:48:40
bonjour
il m'est arrivé à peut près la même courrier etc et là je garde mon petit fils et une maman que j'ai dépanné malheureusement pour moi elle a dit à la pmi que j'étais en surnombre alors que ce n'étais pas vrai cette personne là n'avais plus de travaille et elle c'est vengé sur moi de ce faite j'ai eu mon agrément de retirer
bien sur je vais faire appelle,
je te conseil de faire attention maintenant car tu va être régulièrement embêté par la pmi
je te souhaite bon courage
toutanlys