Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 10:17:32

fremyr02
Membre
Site Web

petits suisse périmés

Bonjour,

Peut-on accepter des petits suisse périmés depuis 2 jours pour un enfant d'1 an 1/2 ?????

Moi, je ne suis pas pour, mais comme c'est les pe qui emmènent le repas, ils me les ont mis dans le sac, et hop, basta, sans rien dire !!!!

Si vous acceptez, jusqu'à combien de jours de péremption acceptez-vous ???

Affaire délicate, mais très importante, et pour faire comprendre aux pe que ça peut être très grave pour nous s'il vient à se passer quelque chose (intoxixation alimentaire ......), et ben, dur-dur !!!!!

Merci

mini_1605030942164398.jpg

27-03-2012 10:17:32

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 10:21:27

mamamama
Membre
Site Web

Re : petits suisse périmés

Bonjour

Je crois bien qu'en théorie, tu n'as pas le droit d'accepter. Je crois bien que c'est même une faute pro, si les PE veulent te piéger pour te licencier sans indemnités... Bien sûr, il y a des chances pour qu'ils soient simplement désinvoltes, mais ne prends pas le risque.

Je te conseille de remplacer ce petit suisse par un yaourt que tu fournis (et factures),  et de leur dire que tu n'as pas le droit de donner un truc périmé, même d'un jour. Que ton agrément en dépend.

Tu as de bons rapports avec eux ?

En pratique, les produits laitiers nature un peu périmés ne sont pas dangereux car même si des bactéries se développent, ce sont les mêmes que dans le fromage (pas dangereux, et on le sent tout de suite au goût). De plus, les marques prévoient une date de péremption éloignée de la date de péremption réelle.

bon_po10.gif

#3 27-03-2012 10:22:49

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

tun'as pas le droit d'accepter
ça m'est arrivé une fois et le soir j'ai dit à la mère votre yaourt étant périmé je lui ai donné un des mien et je lui ai expliqué qu'on avait pas le droit meme si moi j'en mangeais chez moi

mini_130204031924260546.gif

#4 27-03-2012 10:25:18

katia21
Membre
Lieu : cote d or

cela m est déja arrivé, j ai prévenu les parents par téléphone et leurs ai demandél autorisation de donner à l enfant un laitage de chez moi, et je facture

Dernière modification par katia21 (27-03-2012 10:25:52)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

27-03-2012 10:25:18

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 10:26:58

fremyr02
Membre
Site Web

oui je m'entend très très bien avec eux, ils me disent qu'ils ont vu beaucoup quand ils les ont acheté, et qu'ils ont un stock à epuiser !!!! heu, stop, pas chez moi en tout cas !!!

je leur ai bien expliqué que s'il se passait quelque chose, ça me retomberait dessus, surtout si ça se passe pendant la garde, là, on ne cherche pas à comprendre, c'est tout de suite de la faute de la nounou, et qu'ils n'ont pas tort finalement, car, même si c'est les pe qui fournissent le repas, je n'ai pas à accepter les  produits périmés, surtout les produits laitiers

Ils faisaient un peu la tête quand même

Mais en fait, j'aurai voulu savoir si y'en a qui accepte et jusqu'à combien de jours ????

A mon avis, il ne doit pas y en avoir

#6 27-03-2012 10:29:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou pour moi je mange meme voir  10 jours après la date de péremption.. mais pour un bébé ou un petit c'est non !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 27-03-2012 10:36:27

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

Surtout ne jamais rien donner de périmé! Ce serait une faute grave. Par contre tu peux tout à fait donner un yaourt à toi et rendre le périmé aux parents ce soir, chez eux ils peuvent le donner s'ils veulent ou même le manger eux, mais nous n'avons pas le droit.
J'ai déjà eu le cas mais je ne facture pas un yaourt, je ne saurait pas combien mettre.

Toujours avec le sourire

#8 27-03-2012 10:42:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Moi périmé je ne donne pas
Je donne un des miens

#9 27-03-2012 10:46:54

fremyr02
Membre
Site Web

Même pour mes enfants, qui sont pourtant bien grand, je n'ose pas donner des yaourts périmés même d'1 journée, alors !!!!! imaginez un peu le topo quand j'ai vu ça (bon, je suis peut-être bête mais on ne me refera pas)

C'est clair, je me doutais bien que personne n'accepterai ça !!!

Merci pour vos réponses les filles (je vais être plus clair avec les pe et leur rendre ce soir)

#10 27-03-2012 11:37:28

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour
en formation on avait posé la question et la puericultrice avair repondu que pour un bebe il n'y avait aucun danger jusqu'à 10 jours de depassement. depuis je ne jette plus rien et personne n'a jamais ete malade (mais en general mon stock de laitage disparait avant)
par contre je n'ai jamais eu le cas pour un yaourt ramené par les pe ,je crois que pour 2 jours je dnnerai mais je ferai la reflexion aux pe le soir

#11 27-03-2012 11:43:19

nounou2dijon
Membre
Site Web

je vais me faire hurler dessus..mais je vous dit ce que je fait

il arrive à mes parent meme tres rarement de m'apporter des choses un peu justes(il m'en apporte pour plusieurs jour et je stocke) , ou parfois qui sont depassé de 1 jours ou 2...je voit bien que le produit est consommable donc je ne le jette pas, dans ces cas je consomme le produit perimé ou un peu juste en date et je rachete le produit identique au petit(meme marque meme produit, bio ou pas meme aprfum etc..)...comme ça pas de risque, c'est le meme produit et surtout pas de gaspillage..oui nous somme un pays riche on peut se permettre de chipotter..mais mince..

je m'arange comme ça j'ai dejà dit à la maman plusieur fois "ceci est perimé je lui en ai racheté un lot neuf avec des bonnes dates et je garde le produit perimé pour moi"

bon les PE qui m'emploie n'abuse pas non plus donc je peut me permettre de prendre ce risque de leur donner ce coup de main

#12 27-03-2012 12:26:04

Ladybug
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Bonjour,

Peut-on accepter des petits suisse périmés depuis 2 jours pour un enfant d'1 an 1/2 ?????

Moi, je ne suis pas pour, mais comme c'est les pe qui emmènent le repas, ils me les ont mis dans le sac, et hop, basta, sans rien dire !!!!

Affaire délicate, mais très importante, et pour faire comprendre aux pe que ça peut être très grave pour nous s'il vient à se passer quelque chose (intoxixation alimentaire ......), et ben, dur-dur !!!!!

Merci

Non, on ne doit pas accepter. Nous sommes responsables de ce que nous donnons, donc en cas de probléme, c'est notre responsabilité qui est engagée, même quand les parents fournissent. Cela ne nous dédouane aucunement.
Est-ce qu'ils accepteraient, plus tard que l'école fasse manger des yaourts ou autre périmés?
Nous sommes dans un cadre professionnel, il y des règles, on ne fait pas ce qu'on veut, c'est ainsi.
S'ils ne peuvent s'y soumettre, ils gardent leur enfants.

tdnr.jpg

#13 27-03-2012 12:55:23

4i.modo
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Bonjour,

Merci

non.
tout simplement non.
que les pe lui donnent à la maison, mais pas chez toi  s'il y tiennent.
explique leur smile

#14 27-03-2012 12:56:42

myriem
Membre

Non , il ne faut pas les utiliser pour la bonne raison que tu ignores les conditions de l'endroit où ils ont été rangés : imagine que les petits suisses n'ont pas séjourné dans le frigidaire , on étaient laissés à température ambiante ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 27-03-2012 13:01:44

media
Membre
Site Web

benedicte3130 a écrit :

bonjour
en formation on avait posé la question et la puericultrice avair repondu que pour un bebe il n'y avait aucun danger jusqu'à 10 jours de depassement. depuis je ne jette plus rien et personne n'a jamais ete malade (mais en general mon stock de laitage disparait avant)
par contre je n'ai jamais eu le cas pour un yaourt ramené par les pe ,je crois que pour 2 jours je dnnerai mais je ferai la reflexion aux pe le soir

OUI en fait .. la date est une protection pour les industries ... evidemment ce n''est pas programmé ... ce n'est pas parce qu'il va jusqu'au 10 le petit suisse que le 11 il est pourri c'est un peu commercial mais pour ce qui concerne la viande vous pouvez aussi depasser la date c'est pareil .... mais pour des enfants je prefere pas donner si la date est passée un cas de conscience dirons nous ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 27-03-2012 13:05:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention  il faut faire la difference entre la date limite de vente et la date limite de consommation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 27-03-2012 13:06:29

media
Membre
Site Web

voui voilà !!!!! raaaaaaaa je trouvais pas le mot !!!

date limite de ente ? c'est quoi ? lol

#18 27-03-2012 13:08:28

fremyr02
Membre
Site Web

non, mais ne vous en faîtes pas, je ne lui donnerai pas, mais ce qui m'enerve c'est que (après avoir eu les pe au tel) ils n'arrivent pas à comprendre !!!! c'est quelque chose ça !!!!

Tant pis, ils peuvent très bien pensé ce qu'ils veulent, je donnerai un autre truc au petit au gouter, et je leur redonnerai ces 2 petits suisse ce soir !!!! ils font ce qu'ils veulent chez eux, mais pas chez moi !!!!!

Pour nous, c'est un travail, pas un amusement, on ne fait pas ce qu'on veut, on risque notre agrément auquel on tient !!! pas question de céder

Je tiendrai bon !!!! pfffff !!! ils vont m'epuiser ces pe wink

#19 27-03-2012 13:09:50

fremyr02
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

attention  il faut faire la difference entre la date limite de ente et la date limite de consommation wink

Non, là, c'est bien ecrit "à consommer jusqu'au ......"

Donc, c'est NON !!!!

#20 27-03-2012 13:12:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui wink

enfin oui c'est bien non lol

Date limite de consommation Elle est reconnaissable par la mention "à consommer jusqu'au…". Cette date doit être impérativement respectée, surtout si le produit n'a pas été conservé dans des conditions optimales (rupture de la chaîne du froid)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB