Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-03-2012 13:23:24
Re : petits suisse périmés
oui
enfin oui c'est bien non
Date limite de consommation Elle est reconnaissable par la mention "à consommer jusqu'au…". Cette date doit être impérativement respectée, surtout si le produit n'a pas été conservé dans des conditions optimales (rupture de la chaîne du froid)
et date de ente, c'est quoi ????
27-03-2012 13:23:24
#23 27-03-2012 13:52:41
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Bonjour,
pour ma part ça m'arrive de temps en temps que les pe mettent un yaourt périmé dans le sac. (par étourderie car chez eux ils mangent les yaourts périmés). Dès la 1ère fois je leur ai dis que je ne donnerai pas de produit périmé à leur enfant.
Je remets donc le yaourt périmé le soir dans le sac et j'en donne un des miens à l'enfant.
#24 27-03-2012 14:13:07
j'ai eu le tour ce midi yaourt perimer depuis le 13 mars ..........du coup la maman es venue m'en amener un autre en apportant le grand frere et elle ma repris le perimer elle ma dit moi je ne gache rien je le mangerais .....j'ose meme pas imaginer chez eux :!!!!
27-03-2012 14:13:07
#25 27-03-2012 14:30:14
lulu54 a écrit :oui
enfin oui c'est bien non
Date limite de consommation Elle est reconnaissable par la mention "à consommer jusqu'au…". Cette date doit être impérativement respectée, surtout si le produit n'a pas été conservé dans des conditions optimales (rupture de la chaîne du froid)
Il y a la DLC "date limite de consommation", surtout utilisée pour les produits frais et il existe aussi la DLUO "date limite d'utilisation optimale" pour les produits qui se conservent longtemps.
Par exemple, un paquet de pâtes avec une DLUO en juin 2012 signifie que le produit répond à des qualités gustatives et nutritionnelles jusqu'à cette date, ensuite le fabricant estime le produit de moins bonne qualité malgré qu'il est encore consommable sans risque pendant encore quelque temps.
Dans tous les cas, pas de produits périmés chez les assmats. Attention également aux produits de toilette avec des dates de péremption ou bien les crèmes solaires.
#26 27-03-2012 14:37:45
fremyr02 a écrit :lulu54 a écrit :oui
enfin oui c'est bien non
Il y a la DLC "date limite de consommation", surtout utilisée pour les produits frais et il existe aussi la DLUO "date limite d'utilisation optimale" pour les produits qui se conservent longtemps.
Par exemple, un paquet de pâtes avec une DLUO en juin 2012 signifie que le produit répond à des qualités gustatives et nutritionnelles jusqu'à cette date, ensuite le fabricant estime le produit de moins bonne qualité malgré qu'il est encore consommable sans risque pendant encore quelque temps.
Dans tous les cas, pas de produits périmés chez les assmats. Attention également aux produits de toilette avec des dates de péremption ou bien les crèmes solaires.
Oui, je regarde toujours les dates, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pû voir que c'etait périmé !!!
déjà, pour moi dans ma propre vie, je fais super attention, alors pour les petits en garde, encore plus
Les pe m'emmènent du jour au jour, et je jète toujours un oeil sur les dates, non pas par non confiance, mais juste par habitude
Pour les produits laissés, pareil, de toute manière pour les crèmes solaire, ils m'en donnent toujours une nouvelle d'année en année, pour les fesses par exemple, ça n'a pas le temps d'être périmé, car, j'en mets très très souvent......
#27 27-03-2012 14:57:17
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Non , il ne faut pas les utiliser pour la bonne raison que tu ignores les conditions de l'endroit où ils ont été rangés : imagine que les petits suisses n'ont pas séjourné dans le frigidaire , on étaient laissés à température ambiante ........
oui mais ça, ça peut etre aussi valable pour un produit dont la date est encore bonne..qui nous prouve que les parents vont faire les courses en prevoyant des sac isotherme...qui nous prouvent que apres leur course ils ne vont pas faire une halte quelque part et laisser les aliment prendre un coup de chaud dans le coffre... un petit suisse à bonne date mais mal traité coté "chaine du froid" sera redoutable aussi...les bacteries seront là bien avant la date
#28 27-03-2012 15:00:53
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
j'ai eu le tour ce midi yaourt perimer depuis le 13 mars ..........du coup la maman es venue m'en amener un autre en apportant le grand frere et elle ma repris le perimer elle ma dit moi je ne gache rien je le mangerais .....j'ose meme pas imaginer chez eux :!!!!
ça va pour un yaourt....si si si!on evite d'en donner à un enfant ou une personne agée ou fragile au cas où, mais une personne en bonne santé peut le manger il sera encore bon!
on fait pareil et vient voir chez moi c'est impeccable
tout n'est pas pourri ou moisi
#29 27-03-2012 15:23:21
- myriem
- Membre
Oui , mais Nounoudedijon , on ne pourra toujours pas t'accuser d'avoir donné un yaourt périmé .....donc aucune accusation possible car les asmats font une formation entre autre portant sur l'hygiène des produits frais , sécurité ect .....ce que les parents n'ont pas ........une puéricultrice est déléguée pour passer au domicile avant agréement et des questions professionelles sont posées .....en aucun cas une asmat ne peut être accusée car elle sait qu'elle doit respecter les dates et la mise au frais des aliments sensibles à la température ambiante ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 27-03-2012 15:51:32
Les laitages périmés je ne donne pas. Si je remplace il faut que ce soit par le meme exactement ou un laitage que vous etes sure que l'enfant à déja consommé. Sinon une compote à la place j'en ai toujours de rab que j'achète au cas ou, par exemple la traditionnelle compote. Toujours faire attention à ne pas introduire dans l'alimentation un aliment que l'enfant à déja testé chez lui. Attention aux allergies de plus en plus nombreuses et sournoises.......
#32 27-03-2012 18:10:05
bonjour,
aujourd'hui crème chocolat-chantilly du 13.03 pour le dessert : poubelle ; après ils ont la diarrhée et on se demande pourquoi !
oh non !!!!! et ben
surtout avec de la chantilly
C'est bizarre, les pe ne s'inquiètent pas de donner ça à leurs enfants ou quoi ???
du 13 mars pffffffffffffffffffffffffffffffffffff
#33 27-03-2012 18:16:44
chez eux elle fait ce qu'elle veux
moi je mange aussi les yaourts si la date est passée de 1 à 5-6 jours
mais jamais mes enfants
et encore moins ceux accueillis !
#35 28-03-2012 15:24:48
et ben drôle de tête quand il a vu (le papa) quand il est venu le chercher hier à 17 h, que j'avais remis les 2 petit-suisse dans le sac !!!! et que j'ai dit que je lui avais un de mes yaourts car ceux-ci etant périmés, je ne lui donne pas !!!!
Eux font ce qu'ils veulent chez eux, mais pas chez moi, je lui ai expliqué que nous ne faisons pas ce que nous voulons, mais que nous faisons notre travail et ne pas donner de la nourriture périmée à un enfant en fait partie !!!! que je risque mon agrément et que c'est une faute grave grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! la tête
Enfin, j'm'en fiche, moi, je me sens mieux !!!!
#37 28-03-2012 22:15:25
Je rends les yaourts le soir avec un petit mot dessus comme quoi ils sont périmés. La maman de bébé de 15 mois n'avait pas saisie que je n'avais pas le droit de donner.
Il y a quelques jours j'ai fait à nouveau la remarque à 2 papas qui me font le coup très souvent depuis bientot 3 ans .....ils en ont rigolés tous les deux.
Ben oui .... jusqu'à quelques jours de péremption c'est mangeable !!!
Ben non .... pas chez moi !!!
Et ils continuent....grrr !!!!
Donc depuis 3 ans ils font la sourde oreille et moi je donne autre chose à manger pour pas mettre les enfants et moi -même en danger.
Chui trop cool ... je sais !!!
#38 28-03-2012 22:25:10
- moumoune59
- Membre
- Site Web
bonsoir,
pareil ici pas de périmé pour les tits bouts !! par contre quand perso j'ai du stock en petits suisses et que la date rapproche dangereusement je plante un baton ou une petite cuillere en plastique dedand et direct au congélateur, cela fais de bonne glace et le bonheur des enfants et des parents aussi car je me régale:):):) çà peut etre une petite astuce a donner aux parents...