Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-03-2012 11:26:31
du sein au biberon...
Bonjour,
j'accueil actuellement un bb de 3 mois qui tete au sein, depuis 15 jours les parents essayent de faire la transition avec le biberon, je la garde tous les jours ( 8h par jour) elle ne veut pas du biberon que faire ???
j'attends vos conseils? je vous remercie par avance.
27-03-2012 11:26:31
#2 27-03-2012 12:41:05
27-03-2012 13:10:12
#5 27-03-2012 13:35:38
Re : du sein au biberon...
BB ne veut pas prendre le biberon avec les parents, je sens que la maman n'est pas trop prete a la sevrer , elle lui donne pas mal le sein...
le bb pleur beaucoup la journée des grosses crises, les parents la prennent beaucoup dans les bras, je la garde 7h par jour je ne peux pas me permettre de la garder 7 h aux bras j'ai d'autres enfants a m'occuper.
Pour s'endormir c'est pareil des hurlements , là je la berce dans le transat pour pourvoir avoir une main de libre pour jouer avec le second enfant ( je garde 2 enfants par jour) a coté, ensuite endormi je la met dans une chambre au calme.
#6 27-03-2012 14:23:30
Re : du sein au biberon...
Déjà, tu as la plus grosse clé du problème, la maman, enfin c'est pas un problème, c'est juste que cette maman n'est pas prête, ne souhaite pas arrêter l'allaitement; ce qui est compréhensible.
Même avec le papa, le bébé ne veut pas boire? Quelque fois, le fait qu'il ait la présence de la maman peut interférer; à revoir avec elle...
Elle donne le bib, mais c'est son lait qu'elle tire ou pas?
Avant que tu l'accueilles il avait déjà essayer le bib?
Pas sûr que les yaourts et autres laitage palissent au besoin, et surtout il est encore petit (enfin mon avis perso), de plus il a encore un besoin de succion à satisfaire, besoin plus accentué chez les bébé allaité.
Après concernant les pleurs, il est encore petit, les pleurs sont le seul moyen pour lui d'expliquer un problème, à nous de comprendre la signification, peux être à t il des coliques? Tu dit qu'il ne prend pas son bib mais rien ou quelque ml? Car ça peu être la faim, mais bon un enfant se laissera pas mourir de faim...
Je comprends bien que tu ne puisse pas le garder toute la journée, mais ce petit tu l'accueille depuis combien de temps? Peux être à t il besoin d'être rassuré, il doit trouver ses marques...
Pour s'endormir certains bébé ont besoins de pleurer, peux être que c'est aussi un souci de sécurisation, ça viendra avec le temps.
Bon courage à vous
Pages : 1