Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 13:52:44

Lys94
Membre

Utilisation des toilettes de l'AM par les PE

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vos parents employeurs utilisent vos toilettes comme des toilettes libres services, publics ?
Prennent-ils la peine de vous demander si ils peuvent vous les emprunter?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

27-03-2012 13:52:44

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 13:57:13

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Re : Utilisation des toilettes de l'AM par les PE

Bonjour,
Perso j'en ai qu'une et cela suffit!!!
Elle y a été avec mon accord car elle "était" enceinte...maintenant elle continue a y aller sans me demander et cela me dérange un peu car des fois je ne ferme pas toutes les portes de mon couloir et on voit tout.
Alors il faut que je pense à tout fermer avant l'arriver des parents, on ne sait jamais si une envie pressente  arrive!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#3 27-03-2012 14:05:13

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, une PE m'a demandé deux fois, j'ai accepté. En revanche, si elle s'y rendait sans me demander, je serais très en colère.

#4 27-03-2012 14:26:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Une maman ,une fois m'a demandé ,j'ai dit oui et elle n'a plus redemandé .
Par contre j'ai du mettre le hola avec une autre maman qui se peremttait d'y aller tous les matins sans me demander ,comme si elle était chez elle ,alors que ma porte de couloir était fermée ,j'était verte !!!!!!
Un beau matin ,j'ai fermé ma porte de couloir à clef ,elle a commencé à se diriger vers cette porte ,je l'ai stoppé net ,lui ai dit que les toilettes étaient prises (pas vrai mais bon !!) et qu'il y avait mes enfants qui se préparaient donc que c'était fermé expret à clef pour qu'ils soient tranquille,qu'on respecte leur intimité et bien après bizarrement cette maman  n'a plus osé faire comme chez elle smile
ça ne m'avait mais alors pas dutout plu ce sans gène !!!!
Et ça fait partie des choses que j'explique dès le 1er entretien ,que oui je travaille chez moi ,mais c'est ma maison et que je ne tolère pas que les parents fassent comme chez eux .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-03-2012 14:26:23

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 14:33:48

moi38
Membre
Site Web

moi j'avais une petite qui demandait le pot dés l'arrivée de maman..et elles partaient toutes les 2 aux WC parfois ça durait 20 minutes mad

#6 27-03-2012 14:39:28

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors non, ça ne m'est jamais arrivé qu'un pe utilise mes toilettes. En plus, ils savent  que mon conjoint dort encore ou est en train de se préparer quand ils arrivent le matin, donc s'ils ne veulent pas le croiser en tenue d'adam, ils ont plutôt pas intérêt de s'y risquer ! lol

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#7 27-03-2012 14:55:18

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour j'ai eu une maman qui commençait à prendre le pli trois soir de suite ,j'ai vite mis le hola en lui disant que j'allait commencer a facturer les chasses d'eau Maintenant bizzarement elle n'a plus envie!!!!

#8 27-03-2012 15:00:16

kallou
Membre
Site Web

non jamais eu le tour...., que ça arrive une fois ça passerait, mais alors que ça devienne une habitude ça ne me plairait pas du tout...

#9 27-03-2012 15:02:51

learah
Membre
Site Web

Du moment que l'on me demande la permission, je n'y vois pas d'inconvenient....

#10 27-03-2012 15:06:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou une seule fois et je n'accepterais pas,que l'on profite,non mais faut pas exagérer non plus.On se doit de rester ferme!
c'est votre lieu d'habitation,là ou votre famille vie(c'est privé).
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 27-03-2012 15:09:28

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

moi j'y vois un inconvénient ce sont les maladies tu vois c'est pas écrit sur leur front et moi mes enfants y vont et les plus grand en acceuil aussi donc c'est non !!!!une fois cela peut arriver mais en etant adulte on peut se retenir quand meme ou prévoir d'y aller avant de venir chez moi ,c'est une question de respect.

#12 27-03-2012 15:11:06

bidy
Membre
Site Web

bonjour, ça ne m'ai jamais arrivé.....c'est clair que maintenant je n'accepterais que cela devienne une habitude !!!

#13 27-03-2012 15:12:00

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Site Web

non, sa ne m'est jamais arrivé! par contre avec leur petits ,oui... le matin en arrivant chez moi... lorsque les petits commencent à aller sur le pot....
sa ne me dérange pas ...mais bon, je fais tout de même la remarque : " bein alors!! il faut penser à faire pipi chez papa maman avant de venir chez nounou!!!"... mais bon, les parents me disent qu'ils n'ont pas le temps le matin... pffff sad

smile smile souriez la vie est belle!!!

#14 27-03-2012 15:13:41

Lys94
Membre

Merci pour vos témoignages.
Vos réponses me rassurent, je pensais que j'étais une ignable AM qui ne tolérait rien...
Je vous explique le pourquoi de ma question, j'ai une périscolaire en garde qui fait caca dans sa culotte ( 4 ans). Ca faisait quelques temps que cela n'était pas arrivé, donc je ne veille plus à surveiller sa culotte. D'ailleurs je ne trouve cela pas normal à cet age mais bon je le sais alors je le fais. La maman en récupérant sa fille se rend compte au bout de 5 min qu'elle a fait dans sa culotte, loin d'être fâché, lui dit qu'il faut qu'elle demande, qu'elle sait bien que j'ai des toilettes chez moi (encore heureux). Elle me jette un regard froid, qui voulait dire, t'as pas fait ton boulot, t'as meme pas vu qu'elle a fait caca dans sa culotte ; ni une ni deux elle dit en soupirant on va nettoyer tout ça... Je pensais chez elle, qu'elles allaient rentrer vite, eh ben non, elle va dans MES toilettes sans rien me demander. Je reste estomaqué par la situation, elle me demande une culotte, je m'exécute betement, je me dirige vers la chambre de ma fille et lui en donne une à ma fille. comme je tardais, elle m'a fait une réflexion, et je lui rappelle qu'elle ne m'a toujours pas donné de culotte malgré plusieurs demande ; comme elle ne faisais plus, je n'ai plus insisté, elle s'est donc trouvé bête...
Ca m'a vraiment énervé qu'elle utilise mes toilettes comme si chez moi c'était un lieu public. Bien entendu je ne lui aurais pas refuser l'accès, c'était normal qu'elle y aille ; j'allais meme lui proposer des lingettes, mais elle a dégainé plus vite que moi alors je n'ai plus rien dit, et c'est mon papier toilette qui a trinqué... :-(

Je la reprendrais la prochaine fois si elle se sert de mes toilettes...
Plus ça va, plus je trouve que les parents manquent de savoir vivre!

#15 27-03-2012 15:17:49

Lys94
Membre

isamat29 a écrit :

non, sa ne m'est jamais arrivé! par contre avec leur petits ,oui... le matin en arrivant chez moi... lorsque les petits commencent à aller sur le pot....
sa ne me dérange pas ...mais bon, je fais tout de même la remarque : " bein alors!! il faut penser à faire pipi chez papa maman avant de venir chez nounou!!!"... mais bon, les parents me disent qu'ils n'ont pas le temps le matin... pffff sad

J'ai une péri qui vient le matin, elle a pas fait pipi en se levant juste pris le biberon et hop départ pour chez moi. La maman lui rappelle qu'il faut qu'elle pense à faire pipi avant d'aller à l'école... Mes enfants lorsqu'elles se lèvent elles vont direct au toilette, elles peuvent pas faire autrement. Ca me sidère les parents qui disent que les parents n'ont pas le temps que leurs enfants aillent aux toilettes...

#16 27-03-2012 15:22:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Lys94 a écrit :

Merci pour vos témoignages.
Vos réponses me rassurent, je pensais que j'étais une ignable AM qui ne tolérait rien...
Je vous explique le pourquoi de ma question, j'ai une périscolaire en garde qui fait caca dans sa culotte ( 4 ans). Ca faisait quelques temps que cela n'était pas arrivé, donc je ne veille plus à surveiller sa culotte. D'ailleurs je ne trouve cela pas normal à cet age mais bon je le sais alors je le fais. La maman en récupérant sa fille se rend compte au bout de 5 min qu'elle a fait dans sa culotte, loin d'être fâché, lui dit qu'il faut qu'elle demande, qu'elle sait bien que j'ai des toilettes chez moi (encore heureux). Elle me jette un regard froid, qui voulait dire, t'as pas fait ton boulot, t'as meme pas vu qu'elle a fait caca dans sa culotte ; ni une ni deux elle dit en soupirant on va nettoyer tout ça... Je pensais chez elle, qu'elles allaient rentrer vite, eh ben non, elle va dans MES toilettes sans rien me demander. Je reste estomaqué par la situation, elle me demande une culotte, je m'exécute betement, je me dirige vers la chambre de ma fille et lui en donne une à ma fille. comme je tardais, elle m'a fait une réflexion, et je lui rappelle qu'elle ne m'a toujours pas donné de culotte malgré plusieurs demande ; comme elle ne faisais plus, je n'ai plus insisté, elle s'est donc trouvé bête...
Ca m'a vraiment énervé qu'elle utilise mes toilettes comme si chez moi c'était un lieu public. Bien entendu je ne lui aurais pas refuser l'accès, c'était normal qu'elle y aille ; j'allais meme lui proposer des lingettes, mais elle a dégainé plus vite que moi alors je n'ai plus rien dit, et c'est mon papier toilette qui a trinqué... :-(

Je la reprendrais la prochaine fois si elle se sert de mes toilettes...
Plus ça va, plus je trouve que les parents manquent de savoir vivre!

ben oui mais bon! là les circonstances sont différentes!
la petite avait fait dans sa culotte, je comprends que la maman ait voulu nettoyer son enfant de suite! sad
bien sur, elle aurait pû/dû demander, mais certainement que son mécontentement à constater que tu n'avais pas vérifier celà lui a fait oublier les bonnes manières.

Dernière modification par popopilo (27-03-2012 15:24:03)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 27-03-2012 15:23:50

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Moi il m'est arrivé une fois qu'un petit dise qu'il doit faire pipi au moment ou la maman est arrivé
C'est MOI qui l'est emmené aux WC et la maman a attendu sagement dans  l'entrée

Depuis ce jour 5 mn avant que maman arrive et bien on va aux toilettes wink

#18 27-03-2012 15:44:46

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Et bien! je n'en crois pas yeux! je n'ai pas encore eu affaire à de pareils sans-gênes moi et
tant mieux parce que je réagirais certainement moins bien que certaines d'entre vous....

La moindre des politesse et un minimum de savoir vivre est de demander, naturel pour moi
mais bizarrement pas pour tout le monde.

#19 27-03-2012 15:58:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi aussi je pense que la moindre des choses est de demander si un pe veut aller au wc chez moi.

mais! je le répète: les circonstances s'y prêtaient!

je suis désolée, mais je trouve que c'est normal que la maman ait nettoyer son enfant, je dirais même qu'il n'est pas normal que lys ne l'ai pas fait avant.
je ne veux pas jeter la pierre, mais je pense que lys aurait dû nettoyer l'enfant avant (un caca ça se sent quand même! dans une couche, l'odeur est un peu contenue, mais dans une culotte! hmm )
et même si c'était à la dernière minute, elle aurait dû dire de suite qu'elle allait la nettoyer et la changer.

Dernière modification par popopilo (27-03-2012 15:59:37)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 27-03-2012 16:11:26

fany59
Membre
Site Web

je me rapproche de l'avis de popopilo, les circonstances sont différents etant maman cela arriverait je voudrais egalement nettoyé l'enfant avant de partir, mais c'est sur elle aurai du demande l'avis avant d'utilisé les toilettes

sinon un pe qui utilise les toilettes comme un service public je ne trouve pas ca correct!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB