Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-03-2012 17:30:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Envie d'arrêter les cahiers de liaison
Moi je suis PE, Bibou à 32 mois, et nous avons un cahier de liaison.
J'aime savoir comment s'est passé sa journée, ce qu'il a mangé
alors oui on a les info à l'oral mais 95% c'est le Papa qui le récupère et... Des fois il mange les infos en route....:
C'est une des raisons du cahier...les papas!
Avec eux le départ ne traine pas et les transimissions...bin avec les papas...c'est inexistant ou presque! ...ils sont moins scotchés aux enfants que nous autres mamans...et pour eux, du moment qu'on a dit que ça va, le reste, c'est du superflux!
28-03-2012 17:30:26
#22 28-03-2012 17:57:59
Tout à l'heure, quand la maman de l'unique puce que j'avais aujourd'hui est venue la récupérer elle m'a demandé si ça s'était bien passé et je me suis rendu compte que je racontais la journée à l'oral bien mieux que dans le cahier. Au moins c'est interactif puisque la puce participe et que maman pose ses questions en direct.
Bon, j'ai donné le cahier malgré tout, après tout elle va à l'école en septembre alors je vais tenir jusque-là
#23 28-03-2012 18:45:10
je dois dire que moi aussi je me suis posé la question de continuer ou pas, car le 3/4 du temps je me rend compte que les pe ne lisent pas
mais là j'ai un de mes pe qui note aussi le week end et parfois en semaine, du coup là j'apprecie, car oui nous avons un echange oral le soir, mais parfois c'est papa, parfois c'est départ en coup de vent, donc certaines infos se perdent
Donc oui ca peut etre utile mais avec certains pe seulement je dirais
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#24 30-03-2012 08:08:06
Bonjour,
Pour ma part je m'occupe de trois bébés et ils ont chacun leur cahier de liaison que les parents récupèrent chaque soir et me redonnent le lendemain.
Ayant travaillé en crèche j'ai voulu mettre ça en place ici avec les bébés et les parents y ont adhéré de suite et surtout participent aussi en écrivant dedans.
Je pense qu'il est important de le maintenir quelque soit l'âge de l'enfant sauf si cela devient une réelle contrainte! Moi idem que Dragonnette cela me prend du temps durant la sieste des bébés mais je le fais avec plaisir pour les parents et les bébés qui le reliront peut être plus tard!!!!!!
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.