Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2012 09:38:35

moi38
Membre
Site Web

siège auto à l'avant

bonjour

tout d'abord mes excuses si le post est pas au bon endroit roll

j'ai un soucis de conscience à cause du comportement d'une maman..
celle-ci  a déplacé le siège auto de sa fille 2 ans à l'avant car derrière elle pleure mad ...

ok ça ne me regarde peut être pas mais je frissonne dés que je la vois arriver et partir sad

dois-je en parler avec elle ou laisser faire..??

29-03-2012 09:38:35

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2012 09:44:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : siège auto à l'avant

moi38 a écrit :

bonjour

tout d'abord mes excuses si le post est pas au bon endroit roll

j'ai un soucis de conscience à cause du comportement d'une maman..
celle-ci  a déplacé le siège auto de sa fille 2 ans à l'avant car derrière elle pleure mad ...

ok ça ne me regarde peut être pas mais je frissonne dés que je la vois arriver et partir sad

dois-je en parler avec elle ou laisser faire..??

Bonjour
Oula ,c'est dangeureux et ineterdit je crois !!!!
Mon avis ,tu dois lui dire ,pour qu'elle comprenne qu'elle met la vie de son enfant en danger !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 29-03-2012 09:50:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

euh ? oulà ... et bé .. là je sais pas quoi te dire .. la petite est dans la voiture donc un domaine privé .... donc je ne sais pas si tu peux faire autre chose que faire la moral à  la maman .... j'aurais demandé à la maman si l'enfant avait de bonnes dents ?  pour savoir en cas de choc  avec le tableau de bord ...

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 29-03-2012 09:54:17

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

c'est délicat, effectivement,
je me souviens d'un membre de la famille, qui avait mis le cosy face à la route, pour pouvoir regarder le bb pendant qu'il roule,
j'ai envoyé mon homme lui dire que ça se faisait pas....;
pour ton cas, si tu connais bien la maman, pourquoi ne pas aborder le sujet avec elle,
lui dire que plutot que mettre la vie de sa fille en jeu, et être "hors la loi" (ben oui, on ne peut occupe rle siège avant que lorsque la banquette arrière est déjà occupée, ou en cas d'absence de banquette arrière), ça n'est pas un remède aux pleurs de sa fille,
que parfois, il faut trouver une parade, avec un jeu, et pis si elle pleure, c'est moins dramatique que si elle y reste dans un accident au fond.......

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

29-03-2012 09:54:17

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2012 09:58:21

moi38
Membre
Site Web

je suis super ennuyée sad

je voulais lui imprimer la doc sécurité routière pour lui montrer le danger mais j'ai peur du mal perçu !

#6 29-03-2012 10:13:44

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Moi je lui expliquerais que c'est dangeruex et surtout interdit

J'ai trouvé ca sur internet, tu peux éventuellement lui dire

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe

Tu verras ce qu'elle en pense
Aprés si elle ne remet sa fille derrière et bien cela reste son problème
De toute facon si elle se fait arreter et bien elle se prendra une contravention
Mais c'est quand meme incroyable, pour ne pas que sa fille pleure j'hallucine

#7 29-03-2012 10:20:53

emmandco
Membre
Site Web

Coucou

Je suis assez choquée hmm et je pense que la maman devrait apprendre à sa fille à "voyager" là où elle doit être c'est à dire sur la banquette arrière et tant pis si elle pleure. mieux vaut un caprice qu'un accident mortel ou handicapant à vie sad
Franchement, il faut aussi apprendre la frustration aux enfants et pour moi, c'est la sécurité avant tout.
Et quand les deux parents circulent ensemble dans la voiture, l'enfant est devant et le papa ou la maman à l'arrière ? mad
Je crois que tu dois dire à la maman qu'elle met la vie de sa fille en jeu pour un caprice ... C'est ce que je ferais. D'abord de façon diplomate puis de manière plus directe si ça ne change pas roll

radA46E5.gif

#8 29-03-2012 10:30:29

kallou
Membre
Site Web

il faut lui en parler, surtout ne pas le garder pour toi, ça risque de sortir un jour et peut-être pas comme il le faut..., vaut mieux en discuter tranquillement, tu verras ça passera...
j'ai eu le tour, une fois, un papa (c'était un ami) n'accrochait pas le maxi cosi, il le posait directement sur le siege.. soit disant que la ceinture était trop courte..., "c'est bon, j'ai à peine 500 m à faire", j'ai pris le cosy et l'ai rapporté à la maman à pied, il s'est bien fait rouspété par son épouse..., il venait en poussette les autres jours, non mais..., on ne joue pas avec la sécurité des enfants....

#9 29-03-2012 10:31:00

moi38
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Franchement, il faut aussi apprendre la frustration aux enfants et pour moi, c'est la sécurité avant tout.
Et quand les deux parents circulent ensemble dans la voiture, l'enfant est devant et le papa ou la maman à l'arrière ? mad

t'as deviné..!!

#10 29-03-2012 10:52:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

moi38 a écrit :

je suis super ennuyée sad

je voulais lui imprimer la doc sécurité routière pour lui montrer le danger mais j'ai peur du mal perçu !

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas facile, mais vaut mieux vos paroles que ce papier.

Comment elle fait cette maman quand elle est avec son mari ou quelqu'un d'autre à l'avant?

Commencez par çà et ensuite vos continuez la conversation.

Quand le rétroviseur est bien réglé on voit de toute façon c'est la route qu'il faut regarder. big_smile

De mauvaises habitudes. hmm

Dernière modification par shainali (29-03-2012 10:53:13)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 29-03-2012 11:31:24

corinette68
Membre
Site Web

moi38 a écrit :
emmandco a écrit :

t'as deviné..!!

Mais n'importe quoi mad ils se rendent compte de leur inconscience et du danger !!!!!!! tu dois leur parler ,meme s'ils le prennent mal tant pis ,moi je pourrais pas rester sans rien dire !
Que l'enfant pleur et bien tant pis ,c'est pas à l'enfant de  décider !

#12 29-03-2012 13:00:32

fabierun
Membre
Site Web

C'est encore mieux quand le airbag n'est pas desactivé , a tous les coups l'enfant sera ecrasé!

#13 29-03-2012 13:14:15

moi38
Membre
Site Web

je tente une conversation à 17h30 et je verrais bien sad

#14 29-03-2012 13:20:15

fabierun
Membre
Site Web

De toute façon si elle le prend mal ,, pas grave, elle reflechira a sa betise!

#15 29-03-2012 13:21:09

louloute17
Membre
Site Web

coucou

les filles, je vais peu etre choqué mais une loi est en vigueur si les places a l arriere sont occupé ou indisponible explement trop encombré
nous avons le droit de mettre un siege auto a l avant avec d esactivation de l air bag biensur

j ai etait voir les gendarmes pour me renseigné
bonne journée

louloute 17

#16 29-03-2012 13:28:10

fabierun
Membre
Site Web

oui attention a l'airbag!!!

#17 29-03-2012 13:34:21

louloute17
Membre
Site Web

j en ai parlé aussi a mon assurant la dame ma dit si c est la legislation nous on suit

louloute 17

#18 29-03-2012 13:35:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

louloute17 a écrit :

coucou

les filles, je vais peu etre choqué mais une loi est en vigueur si les places a l arriere sont occupé ou indisponible explement trop encombré
nous avons le droit de mettre un siege auto a l avant avec d esactivation de l air bag biensur

bonne journée

il n'y a pas à choquer ou pas,
c'est ce que j'ai dit dans mon message,
on a le droit de mettre l'enfant à l'avant dans un siège homologué si et seulement si la banquette arrière est occupée, ou en l'absence de banquette arrière,

seulement là, si tu relis bien, c'est juste parce qu'à l'arrière, la petite pleure,
alors la maman a décidé de la mettre à l'avant, comme ça elle arrète de pleurer,
mais ou va t-on????? Monde de l'enfant roi.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#19 29-03-2012 13:39:47

corinette68
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :
louloute17 a écrit :

coucou

bonne journée

il n'y a pas à choquer ou pas,
c'est ce que j'ai dit dans mon message,
on a le droit de mettre l'enfant à l'avant dans un siège homologué si et seulement si la banquette arrière est occupée, ou en l'absence de banquette arrière,

seulement là, si tu relis bien, c'est juste parce qu'à l'arrière, la petite pleure,
alors la maman a décidé de la mettre à l'avant, comme ça elle arrète de pleurer,
mais ou va t-on????? Monde de l'enfant roi.....

Faut pas confondre entre ne pas avoir de place à l'arrière car elles sont occupées ,donc là pas le choix et c'est autorisé ou si pas de banquettes à l'arrière et non parce qu'un enfant fait un caprice ,on cède !!!!
C'est fou ça quand meme !!

#20 29-03-2012 13:46:14

louloute17
Membre
Site Web

je suis d accord avec vous toutes sur ce point

mais je voulais juste souligner ce point car beaucoup d idée reçus sur de droit de mettre un enfants a l avant meme ma puericultrice etc

bonne journée

louloute 17

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB