Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2012 11:21:46
conjonctivite
je voulais avoir votre avis. L'enfant que je garde (il vient d'avoir 2ans) à une conjonctivite aux 2 yeux. J'accepte de le garder comme indiqué au contrat, ce n'est pas ça le problème (je garde uniquement 2 frères). Mardi il l'avait déjà et comme en plus c'était une petite journee je ne prefère pas le sortir. Hier je ne le gardait pas et la maman est aller se promener avec. A votre avis, puis-je le sortir? Au parc il y a du sable qu'en pensez-vous ?
Sinon, je lui nettoie les yeux au serum phy comme m'a demandé la maman ce que je trouve bien. Je suis une jeune am et donc c'est la première fois que j'ai à faire à une conjonctivite. Je sais que c'est très contagieux. a part cela, pouvez-vous m'en dire plus ? (en plus, rendez-vous demain avec l'assistante sociale pour une extension donc elle risque de me demander quelques info sur ça)
29-03-2012 11:21:46
#2 29-03-2012 11:29:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : conjonctivite
Coucou,
euh seulement du sérum?
la maman n'a pas consulté? pas de traitement?
ça ne passera pas comme ça...le sérum n'est pas un médoc.
Rien n'empêche de sortir avec une conjonctivite...peut-être des lunettes de soleil pour l'enfant s'il est géné.
Fais attention, tu as toutes les "chances" de l'attraper, c'est très contagieux...lave-toi très très bien les mains.
Si la maman ne l'a pas emmené consulter, elle doit le faire!
Dernière modification par dragonette (29-03-2012 11:30:36)
#3 29-03-2012 11:33:53
bonjour comme dragonette...par pour l'assistante sociale, je ne sais pas si elle va bien être contente de savoir que tu as gardé un enfant contagieux, comme la conjonctivite. Par chez nous, les ass mat doivent eviter de garder des enfants avec certaines maladies contagieuses
#4 29-03-2012 11:37:33
Bah dans mon contrat j'ai mentionné que j'acceptais les enfants malade (le fait que je n'en ai pas de différentes familles) donc je ne pense pas que ça pause un soucis. Oui je me lave souvent et très bien les mains (savon + solution hydroalcolique). Merci je vais demander des lunettes pour demain à la maman; Je me doutais pour le medecin j'ai regarder sur internet, il parle de collyre qui est un antibio c'est ça ?
29-03-2012 11:37:33
#5 29-03-2012 11:42:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bah dans mon contrat j'ai mentionné que j'acceptais les enfants malade (le fait que je n'en ai pas de différentes familles) donc je ne pense pas que ça pause un soucis. Oui je me lave souvent et très bien les mains (savon + solution hydroalcolique). Merci je vais demander des lunettes pour demain à la maman; Je me doutais pour le medecin j'ai regarder sur internet, il parle de collyre qui est un antibio c'est ça ?
Je ne sais pas, mais mon enfant a déjà eu, et du cpoup moi aussi...:mad:....j'ai eu un collyre en particulier avec un traitement de 5 jours...et ce n'est pas en vente libre, c'est sur ordonnance.
Quand ce n'est pas traité, ça peut durer beaucoup plus longtemps.
#7 29-03-2012 12:03:02
La conjonctivite n'est pas forcément contagieuse!!!
La conjonctivite allergique n'est absolument pas contagieuse et se soigne très bien avec du serum.
En revanche une conjonctivite bactérienne (sécrétions purulente) est contagieuse ainsi que la conjonctivite virale. Pour la bactérienne un traitement antibiotique est necessaire.
#8 29-03-2012 12:33:29
je rejoins miley87
le probleme c'est qu'ici on ne sait pas de quelle conjonctivite il s'agit et donc on ne sait pas si le traitement est adapte ou non
ceci en ce moment les conjonctivite allergique sont bien presentes.....j'en ai deja 2 a la maison et on attend de voir si le petit frere d'un des enfants y aura droit.....
mais par contre ca se voit si c'est allergique parceque deja c'est pas jaune/ orange comme les autres mais plus "gelatineux" clair
carpe diem
#9 29-03-2012 13:03:01
je trouve qu'il a les yeux legeremnt gonflés, dans la journée ils coulent un tout petit peu (comme des larmes) et la maman m'a dit que ce matin au reveil ils étaient collés. Je vais voir après la sieste du petit ce que ça va donner. aussi au coin de l'oeil il y a quelquefois une secrétion jaunâtre que je nettoie au serum phy. Je me sens un peu nel de ne même pas être capable de savoir tout ça au moins voilà une chose de su en plus !!!Voilà
#10 29-03-2012 13:10:49
je trouve qu'il a les yeux legeremnt gonflés, dans la journée ils coulent un tout petit peu (comme des larmes) et la maman m'a dit que ce matin au reveil ils étaient collés. Je vais voir après la sieste du petit ce que ça va donner. aussi au coin de l'oeil il y a quelquefois une secrétion jaunâtre que je nettoie au serum phy. Je me sens un peu nel de ne même pas être capable de savoir tout ça au moins voilà une chose de su en plus !!!Voilà
Quand ma fille fait des conjonctivites, elle a exactement les même symptôme, je la soigne uniquement avec des goutes de dacryo machin (serum) en vente libre en pharmacie et en 2/3 jours c'est réglé, et pas contagieux.
Dernière modification par Miley87 (29-03-2012 13:11:19)
#11 29-03-2012 15:03:18
oui mais la si c'est la 1ere fois une visite chez le medecin ou tout au moins a la pharmacie est necessaire
les yeux c'est trop important, nous ne sommes pas medecin et nous ne voyons pas cet enfant
si ca se trouve c'est juste le debut et quand bien meme sans soin adapte ca peut s'infecter donc ce soir tu dis a la maman que pour le bien de tout le monde et de meilleurs soins elle devrait voir un professionnel
parceque si en 72h ca passe pas et que ca se modifie c'est que ca pas allergique
de plus une conjonctivite allergique peut durer longtemps meme si on prend soin de nettoyer correctement puisque tant que l'allergene est present la conjonctivite aussi....
carpe diem
#12 29-03-2012 17:04:36
La louloute que je garde a aussi une conjonctivite, et je me demandais aussi si je pouvais la sortir... (déjà que mon mari a dit que c'était a cause de moi parce que je suis allée la promener, par 20° et couverte...), la maman m'a dit pas de soucis, mais peut être éviter en cas de vent...les miens n'en ont jamais eu.
Vous en pensez quoi pour les sorties?
Pages : 1