Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2012 14:09:37
- manounoute
- Membre
- Site Web
Besoin de conseil sur le sommeil
Petite puce 3 mois et demi,en adaptation pendant 15 jours, là à plein temps depuis lundi.
Adorable, a pleuré pas mal lundi, mais ca va en s estompant.
Le truc c'est la sieste l'après midi. Elle s'endort, 45 minutes à 1 heure, se reveil, je vais la chercher, mais elle est alors chagrine tout le temps, dans les bras, le tapis d eveil...baille. Pleure. Bref 40 minutes meme pas après l'avoir récupérer, je peux la remettre au lit,elle y pleure 5 grosses minutes et se rendort
Non pas que cela me dérange de la prendre avec moi. Mais l'embetant c'est que je trouve que sa qualité de sommeil pour elle n'est pas formidable, et aussi car petite puce qui dort à coté est reveillée alors que c'est une grande dormeuse...
Que faire, la laisser pleurer, pour qu'elle se rendorme??mais si jeune, j'hésite.
Mais en même temps sincérement quand je la reprends elle est fatiguée au possible.
Le sommeil est tellement difficile, alors je veux faire au mieux, pour mes 2 louloutes, que feriez vous, si vous étiez dans ce cas là??
Merci d'avance.
Dernière modification par manounoute (29-03-2012 14:10:26)
29-03-2012 14:09:37
#2 29-03-2012 14:27:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Besoin de conseil sur le sommeil
Petite puce 3 mois et demi,en adaptation pendant 15 jours, là à plein temps depuis lundi.
Adorable, a pleuré pas mal lundi, mais ca va en s estompant.Le truc c'est la sieste l'après midi. Elle s'endort, 45 minutes à 1 heure, se reveil, je vais la chercher, mais elle est alors chagrine tout le temps, dans les bras, le tapis d eveil...baille. Pleure. Bref 40 minutes meme pas après l'avoir récupérer, je peux la remettre au lit,elle y pleure 5 grosses minutes et se rendort
Non pas que cela me dérange de la prendre avec moi. Mais l'embetant c'est que je trouve que sa qualité de sommeil pour elle n'est pas formidable, et aussi car petite puce qui dort à coté est reveillée alors que c'est une grande dormeuse...
Que faire, la laisser pleurer, pour qu'elle se rendorme??mais si jeune, j'hésite.
Mais en même temps sincérement quand je la reprends elle est fatiguée au possible.Le sommeil est tellement difficile, alors je veux faire au mieux, pour mes 2 louloutes, que feriez vous, si vous étiez dans ce cas là??
Merci d'avance.
elle est toute petite, elle n'arrive pas à embrayé sur un autre cycle de sommeil.
Essaye de la laisser chouiner 5 minutes et rassure là jusqu'à ce qu' elle se rendorme
et sépare là de l'autre enfant ( met le lit dans la salle à manger par exemple ) le temps au bébé de s'endormir seul entre 2 cycles
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 29-03-2012 14:34:57
- manounoute
- Membre
- Site Web
elle est toute petite, elle n'arrive pas à embrayé sur un autre cycle de sommeil.
Essaye de la laisser chouiner 5 minutes et rassure là jusqu'à ce qu' elle se rendorme
et sépare là de l'autre enfant ( met le lit dans la salle à manger par exemple ) le temps au bébé de s'endormir seul entre 2 cycles
Oui c'est ce que je pense aussi, alors là j'essaye, elle a pleuré 5 grosses grosses minutes, c'est calmé, mais ca recommence.
C"est ce que je pense depuis lundi. Je lui laisse le temps sans problème. Je cherche juste à trouver la bonne solution. Quelle soit grinchonne quand je la reprend , j'en prends mon parti sans soucis, c'est surtout pour elle que ca m'embete. Je ne veux pas trop la laisser pleurer. Je la rassure, mais sincérement, elle pleure tant même dans le salon avec moi que je me demandais si je faisais bien.
Mais je sais elle est toute pitchounette, et on s'apprivoise. C'est justement pour que ca se fasse au mieux que je viens ici poser ma petite question.
Dernière modification par manounoute (29-03-2012 14:35:25)
#4 29-03-2012 21:42:44
Pour ma toute petite puce (2 mois) que j'ai en adaptation depuis 15 jours et avec qui je démarre aussi lundi ! Quand elle se réveille je lui met sa tétine, soit elle se rendort direct soit elle re pleure ... dans ce cas je la prend avec moi et je la garde dans les bras jusqu'à que je sente que je peut la reposer, je la met dans le transat à coté de moi et je la berce, elle se rendort ...
Je me dit qu'il y a le temps avant qu'elle fasse vraiment des siestes complète dans son lit ... ILs ont besoin des bras à cette age ! faut pas hésiter à la garder dans les bras le temps qu'elle se rassure ;-)
bonne continuation avec ta mini puce !
29-03-2012 21:42:44
#5 30-03-2012 13:32:36
- manounoute
- Membre
- Site Web
Pour ma toute petite puce (2 mois) que j'ai en adaptation depuis 15 jours et avec qui je démarre aussi lundi ! Quand elle se réveille je lui met sa tétine, soit elle se rendort direct soit elle re pleure ... dans ce cas je la prend avec moi et je la garde dans les bras jusqu'à que je sente que je peut la reposer, je la met dans le transat à coté de moi et je la berce, elle se rendort ...
Je me dit qu'il y a le temps avant qu'elle fasse vraiment des siestes complète dans son lit ... ILs ont besoin des bras à cette age ! faut pas hésiter à la garder dans les bras le temps qu'elle se rassure ;-)
bonne continuation avec ta mini puce !
Je la reprends avec moi, seulement même dans les bras elle pleure, se débat, baille. Et pareil dans le transat, ou je tente de la bercer. Tout est bien elle a mangé, la couche est sèche, mais elle se bat contre son sommeil.
#6 30-03-2012 13:54:52
Adorable, a pleuré pas mal lundi, mais ca va en s estompant.Le truc c'est la sieste l'après midi. Elle s'endort, 45 minutes à 1 heure, se reveil, je vais la chercher, mais elle est alors chagrine tout le temps, dans les bras, le tapis d eveil...baille. Pleure. Bref 40 minutes meme pas après l'avoir récupérer, je peux la remettre au lit,elle y pleure 5 grosses minutes et se rendort
Mais en même temps sincérement quand je la reprends elle est fatiguée au possible.Le sommeil est tellement difficile, alors je veux faire au mieux, pour mes 2 louloutes, que feriez vous, si vous étiez dans ce cas là??
Merci d'avance.
Ce que tu fais me parais pas mal. Si elle se rendort 5 minutes aprés, c'est que ça l'a rassurée. Quand elle te connaitra bien, elle n'aura plus besoin de ça, j'en suis sûr.
Reste à trouver une solution pour préserver le sommeil des autres...
#7 30-03-2012 14:13:31
- manounoute
- Membre
- Site Web
Exactement, hier j'ai réussi à rendormir ma mini miss en lui faisant un calin et en la rassurant mais là veille du tout et elle s était réveillé au bout d'une heure de sommeil alors qu'elle dort facilement 3 heures. Elle était du coup un ti peu grinchonne et reclamait beaucoup de calin.
Pages : 1