Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2012 19:27:23
- tendresse62
- Membre
- Site Web
juste besoin d'un avis, d'un conseil.....
bonsoir
J'accueille X qui est âgée de 21 mois. Depuis lundi, elle est souffrante.
je vous explique lundi X a eu la diarhée (trés liquides) 2 X. J'en informe les parents.
D'après la maman se sont des manières ????
Mardi 2 diarhées Donc je dis à la maman d'aller voir le medecin. Elle me répond non je n'ai pas le temps. Bref de retour chez elle X a de nouveau une diarhée.
Mercredi matin : la maman m'informe qu'elle est allée voir le medecin mardi soir, suite à une nouvelle diarhée. Traitement. Et elle me dit ne vous inquietez pas c'est la fin d'une gastro d'après le medecin.
Mercredi : une seule diarhée et bien sûr X ne mange pas, mais bon c'est normal.
Depuis lundi elle ne mange plus chez moi sauf chez elle d'après les parents, elle mangerai trés bien le soir. J'ai un doute.
Alors aujourd'hui, rapport auprès du papa : 4 diarhées trés liquides dans la journée, n'a rien mangé. D'après le papa, X fait des petites manières pour ne pas manger, donc je dois lui ouvrir la bouche de force. J'ai répliqué, que je ne le ferai pas. C'était inadmissible de réagir comme cela.
Pour les diarhées : Il me dit de tte façon ce n'est pas la gastro car elle ne vomit et n'a pas de fièvre, alors je lui répondu que la gastro n'était pas forcémemnt accompagné de vomissements et de fièvre, que l'on pouvait avoir seulement des diarhées.
Bien sûr, sachez aussi les filles, que j'ccueille 2 autres enfants. L'une est reparti aussi avec la diarhée. J'espère qu'elle ne l'a pas attrapé à X. et la deuxième vient de sortir de l'hopital suite aussi à une gastro (elle a 5 mois).
Alors j'ai dit au papa que les autres enfants pouvaient aussi l'attraper, il m'a répondu de tte façon, nous avons la gastro qu'une fois dans notre vie. Mais je rève. Il ne me croit pas lorsque je lui ai dit que la gastro pouvait s'attraper plusieurs fois dans l'année. Je ne sais plus quoi faire. Les 2 parents ne m'écoutent pas. Ils me prennent de haut. Alors que faire ? merci de vos conseils
29-03-2012 19:27:23
#2 29-03-2012 20:27:56
Re : juste besoin d'un avis, d'un conseil.....
bonsoir
J'accueille X qui est âgée de 21 mois. Depuis lundi, elle est souffrante.
je vous explique lundi X a eu la diarhée (trés liquides) 2 X. J'en informe les parents.
D'après la maman se sont des manières ????
Mardi 2 diarhées Donc je dis à la maman d'aller voir le medecin. Elle me répond non je n'ai pas le temps. Bref de retour chez elle X a de nouveau une diarhée.
Mercredi matin : la maman m'informe qu'elle est allée voir le medecin mardi soir, suite à une nouvelle diarhée. Traitement. Et elle me dit ne vous inquietez pas c'est la fin d'une gastro d'après le medecin.
Mercredi : une seule diarhée et bien sûr X ne mange pas, mais bon c'est normal.
Depuis lundi elle ne mange plus chez moi sauf chez elle d'après les parents, elle mangerai trés bien le soir. J'ai un doute.
Alors aujourd'hui, rapport auprès du papa : 4 diarhées trés liquides dans la journée, n'a rien mangé. D'après le papa, X fait des petites manières pour ne pas manger, donc je dois lui ouvrir la bouche de force. J'ai répliqué, que je ne le ferai pas. C'était inadmissible de réagir comme cela.
Pour les diarhées : Il me dit de tte façon ce n'est pas la gastro car elle ne vomit et n'a pas de fièvre, alors je lui répondu que la gastro n'était pas forcémemnt accompagné de vomissements et de fièvre, que l'on pouvait avoir seulement des diarhées.
Bien sûr, sachez aussi les filles, que j'ccueille 2 autres enfants. L'une est reparti aussi avec la diarhée. J'espère qu'elle ne l'a pas attrapé à X. et la deuxième vient de sortir de l'hopital suite aussi à une gastro (elle a 5 mois).
Alors j'ai dit au papa que les autres enfants pouvaient aussi l'attraper, il m'a répondu de tte façon, nous avons la gastro qu'une fois dans notre vie. Mais je rève. Il ne me croit pas lorsque je lui ai dit que la gastro pouvait s'attraper plusieurs fois dans l'année. Je ne sais plus quoi faire. Les 2 parents ne m'écoutent pas. Ils me prennent de haut. Alors que faire ? merci de vos conseils
et bien et bien .. pas cool ces parents là .. sois plus ferme avec eux ... ensuite est ce bien une gastro ? peut etre un coup de froid .. ? ou les grosses dents qui poussent ? mais ce n'est pas une raison pour la laisser dans cette etat ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 29-03-2012 21:20:31
Si elle est malade, il est normal qu'elle mange moins bien...Beaucoup d'enfant font ça... Des manières pour manger! Pfff! Bref!
Est-ce que la compote, par exemple, passe? Ma fille quand elle est malade, y a que ça qui passe, alors...ben je donne que ça...Là, faudrait voir ce qui lui fait envie?
J'imagine que tu lui fais le régime spécial gastro? Carotte, riz, banane, compote de pomme ou banane, pas de laitage et beaucoup d'eau pour ne pas se déshydrater.
Le traitement, il ne fait pas effet? Il n'y a pas d'amélioration? Tu le donnes toi aussi dans la journée?
#4 29-03-2012 21:35:39
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonsoir les filles.
Pour les repas c'est la mamanqui prépare : donc pâtes, carottes, pommes de terre, ratatouille... Elle n'a plus de viandes. Bien sûr les pe lui donnent tjs son biberon le matin et elle a trois yaourts ACTIVIA dans la journée. Elle a un traitement TIORF.... Je ne dis rien pour les repas, car ils suivent à priori les conseils du médecin.
Pour Media, oui je ne sais pas si c'est réellement une gastro. Car elle a souvent frois actuellement alors qu'à l'exterieur il fait 20°. Elle est nonchalente. Ne s'amuse plus bcq. Avec les parents, je suis devant un mur. Lorsque je leur parle, ils ne me regardent pas. Ils font sembler de parler à leur fille. Bref, j'en ai marre.
29-03-2012 21:35:39
#5 29-03-2012 21:52:34
#6 29-03-2012 23:14:24
Quels parents charmants !
Pour la gastro, tu as tout à fait raison, on peut avoir une forme atténuée, sans vomissements et sans fièvre. Mon bébé en a eu 2 cet hiver, le seul symptôme était la diarrhée (5 selles liquides par jour).
Il a été mis sous Tior*** + soluté de réhydratation le soir même par sa pédiatre, et a pu continuer d'aller chez son assmat (les 2 autres petits qu'elle accueille étaient cloués chez eux, ils avaient la forme "virulente" de la gastro, les pauvres) avec son traitement, mais il restait d'excellente humeur, mangeait bien...
Il n'empêche que son assmat ne l'aurait pas repris sans traitement et c'est normal, un bébé peut se déshydrater très vite si on ne fait rien. Là, c'est passé en 24 heures les deux fois.
Le fait qu'elle mange moins bien prouve qu'elle est mal fichue, la pauvre, rien à voir avec des "manières", ces parents ont l'air prêts à tout pour s'épargne une visite chez le médecin...
Je serais toi, je dirais gentiment que tu refuses de l'accueillir sans ordonnance + traitement ou certificat de médecin disant qu'elle n'a rien. Dis que la PMI exige que tu agisses comme ça.
Bon courage, le dialogue risque d'être difficile