Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2012 20:39:02

Lulla
Membre

Cinquième semaine de vacances ou pas ?

Bonsoir,

Je suis assistante maternelle depuis plus de 7 ans et je rencontre pour la première fois un problème...

Je viens d'apprendre que mes employeurs (un couple) ne peuvent pas me donner ma cinquième semaine de congés car ils n'ont plus de jours de vacances.
Ils me demandent donc de garder leur enfant malgré le fait que mon conjoint, mes enfants et moi devions être en vacances tous ensemble.

Après leur avoir expliqué que même si je suis à la maison, avoir un enfant en garde ne sera pas des vacances !
Ils m'ont ensuite rétorqué que mes vacances étaient de toute manière payés tous les mois donc que cela ne changeait rien.

J'aimerais savoir si je peux exiger d'avoir cette cinquième semaine de vacances ou alors, si je ne la prends pas, j'aimerais savoir comment cette semaine me sera rémunérée ?

Merci pour vos réponses !

29-03-2012 20:39:02

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2012 21:51:24

2mesfilles76
Membre
Site Web

Re : Cinquième semaine de vacances ou pas ?

bonsoir,
Tu as l'obligation de prendre 5 semaines de vacances par an!! Ils n'ont pas le choix et doivent trouver une autre solution de garde car toi tu seras en vacances.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#3 29-03-2012 21:52:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Lulla a écrit :

Bonsoir,

Je suis assistante maternelle depuis plus de 7 ans et je rencontre pour la première fois un problème...

Je viens d'apprendre que mes employeurs (un couple) ne peuvent pas me donner ma cinquième semaine de congés car ils n'ont plus de jours de vacances.
Ils me demandent donc de garder leur enfant malgré le fait que mon conjoint, mes enfants et moi devions être en vacances tous ensemble.

Après leur avoir expliqué que même si je suis à la maison, avoir un enfant en garde ne sera pas des vacances !
Ils m'ont ensuite rétorqué que mes vacances étaient de toute manière payés tous les mois donc que cela ne changeait rien.

J'aimerais savoir si je peux exiger d'avoir cette cinquième semaine de vacances ou alors, si je ne la prends pas, j'aimerais savoir comment cette semaine me sera rémunérée ?

Bonsoir,

Oui tu dois prendre ta cinquième semaine de vacances, ce qui veut dire aucun accueil.

Les employeurs doivent se débrouiller. tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 29-03-2012 22:53:54

Occitane
Membre
Site Web

Lulla a écrit :

Bonsoir,

lol
C'est la meilleure !

Donc, j'imagine qu'ils accepteraient sans problème si leur employeur les empêchait de prendre leurs vacances, puisqu'ils sont soit-disant payés...

Explique-leur que dans l'expression "congés payés", il y a "congés" et il y a "payés". Si les 2 conditions ne sont pas réunies, alors ça veut dire que tu n'as pas les congés payés auxquels tu as droit, comme tous les salariés de ce pays...

29-03-2012 22:53:54

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2012 23:33:14

Lulla
Membre

Merci pour vos réponses...

Mon employeur m'a mit au dépourvu en m'annonçant ça ce soir et je ne savais pas où me renseigner (les organismes sont fermés en soirée) mais je ne regrette pas d'avoir posté sur le forum !

Merci à vous !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB