Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2012 21:54:27
- leobonbon
- Membre
questionnement ... avant de me lancer
Bonjour,
J'ai 34 ans. J'ai 3 enfants de 8 ans, 6 ans et 6 mois. Je suis infirmière, mon mari est aide soignant. On n'arrive pas à trouver d'assistante maternelle dans notre quartier qui correspond à nos besoins.
Depuis quelques temps, je réfléchi à devenir assistante maternelle. Hier, j'ai rencontré la puer de ma pmi pour m'inscrire pour la prochaine réunion d'information.
Je me pose plein de questions et hésite à me lancer. Je travaillai en crèche et j'ai donc un peu d’expérience dans la petite enfance. Mais, j'en ai marre de devoir toujours courir pour être à l'heure !
Je me dis qu'en étant ass mat, je serais plus disponible pour mes enfants. Mais, en même temps, comment gérer les siens et ceux que l'on garde ? Comment éviter l'isolement ? N'est-ce pas épuisant de rester chez soi ? La journée de travail finie, j'imagine qu'il faut tout remettre en ordre, au propre pour le lendemain sans oublier sa famille et qu'en fait c'est sans fin parce qu'on vit ici.
Du coté de ses enfants, comment vivent-ils le fait de devoir partager leur espace, leur jeux, leur maman, avec d'autres ?
Merci d'avance pour vos réponses.
29-03-2012 21:54:27
#2 30-03-2012 07:58:30
Re : questionnement ... avant de me lancer
Bonjour,
J'ai 34 ans. J'ai 3 enfants de 8 ans, 6 ans et 6 mois. Je suis infirmière, mon mari est aide soignant. On n'arrive pas à trouver d'assistante maternelle dans notre quartier qui correspond à nos besoins.
Depuis quelques temps, je réfléchi à devenir assistante maternelle. Hier, j'ai rencontré la puer de ma pmi pour m'inscrire pour la prochaine réunion d'information.
Je me pose plein de questions et hésite à me lancer. Je travaillai en crèche et j'ai donc un peu d’expérience dans la petite enfance. Mais, j'en ai marre de devoir toujours courir pour être à l'heure !
Je me dis qu'en étant ass mat, je serais plus disponible pour mes enfants. Mais, en même temps, comment gérer les siens et ceux que l'on garde ? Comment éviter l'isolement ? N'est-ce pas épuisant de rester chez soi ? La journée de travail finie, j'imagine qu'il faut tout remettre en ordre, au propre pour le lendemain sans oublier sa famille et qu'en fait c'est sans fin parce qu'on vit ici.
Du coté de ses enfants, comment vivent-ils le fait de devoir partager leur espace, leur jeux, leur maman, avec d'autres ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
pour que tu aie une approche du métier , va lire le forum
posts litiges , besoins de l'enfant , ect..... cela te donnera une idée .
#4 10-04-2012 14:52:21
Re : questionnement ... avant de me lancer
Bonjour !
Je trouve que tu lèves déjà beaucoup de lièvres dans tes questions
C'est bien d'être lucide !
Le forum est une vraie mine pour toutes tes réponses : n'hésite pas à aller déterrer des dizaines de posts !
Pour ma part, oui je suis plus disponible pour mes enfants, leur vie est plus cool, moins fatigante, MAIS eux, ont eu du mal à s'y faire. Surtout ma 2ème qui a enchainé le congé parental avec ce nouveau boulot.
Là, je viens de faire mon module 2 et ils ont eu garderie-cantine-garderie pendant 2 semaines. Leur bilan de l'expérience : Ouf ! c'est fini ! Quel cauchemar !
J'ai la possibilité de ne pas mettre d'enfants en accueil dans les chambres de mes enfant, c'est donc leur domaine réservé.
Pour les jeux, j'ai les jouets réservés à l'accueil mais mes enfants ont aussi leurs jeux qu'ils ne sont pas obligés de prêter.
Pour le rangement, mes enfants savent que ma journée de travail n'est pas encore finie quand le dernier parent passe la porte mais vraiment terminée qu'une fois les pièces d'accueil rangées et nettoyées. Comme c'est rangé au fur et à mesure des activités, qu'on ne mange que dans la cuisine, que j'en fais un max pendant la sieste, que personne ne rentre en chaussures dans la maison, ce n'est pas si long que ça : en 1/4h efficace max c'est fait.
Pour l'isolement, ça dépend de chacune et des opportunités ... je m'étais imaginée moins isolée mais il n'y a pas de RAM ici et la seule asso d'assmat est un nid à cancan. J'ai donc une vie associative en dehors du taf.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
10-04-2012 14:52:21
Pages : 1