Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2012 09:11:26

ptitelola
Membre
Site Web

Régularisation fin de contrat

Bonjour à toutes,

Je vais déménager d'içi quelques semaines, et j'ai des PE qui un jour me suivent, et l'autre ils ne savent pas...

Afin de régler le problème rapidement, je pense que je vais démissionner.

C'est un contrat en année incomplète, et je me demande si la régularisation de fin de contrat se fait obligatoirement, que l'on soit en année complète ou incomplète ?

Car d'après leurs propos, je sens bien qu'ils n'ont pas l'intention de me payer cette fameuse régularisation, ils ont déjà râler car ils doivent me payer l'indemnité de CP...

Merçi de vos lumières.

30-03-2012 09:11:26

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2012 09:27:57

Occitane
Membre
Site Web

Re : Régularisation fin de contrat

Ne pas te payer la régul (s'il y a quelque chose à payer...), ça reviendrait à ne pas te verser le salaire auquel tu as droit... Ils n'ont pas le choix, ils peuvent râler, ça n'y change rien.

Alors pour ta régul : tu comptes les semaines de travail (donc hors congés) depuis le début (ou depuis la dernière date anniversaire), tu multiplies par les heures hebdo et le tarif. La somme que tu trouves, ça correspond à ce que tu dois toucher (en net) pour le travail que tu as fourni.
Ensuite, tu compares ça avec les mensus que tu as touchées. Ils doivent te payer la différence s'il y en a une. smile

#3 30-03-2012 15:31:37

ptitelola
Membre
Site Web

Merçi de ta réponse Occitane.

J'ai une autre question: La régularisation se fait dans tous les cas de fin de contrat, c'est à
dire que ce soit une démission ou un licenciement, ou pas ?

Car la maman vient de me téléphoner en me disant que si elle me licenciait, elle me devait cette fameuse régularisation.

Merçi de m'aider, je suis un peu perdue...

#4 30-03-2012 16:02:58

Occitane
Membre
Site Web

La maman confond : il n'y a que l'indemnité de licenciement qu'il ne faut pas payer quand le salarié démissionne (logique...). Tout le reste doit être réglé, peu importe que ce soit une démission ou un licenciement.

Comme je te le disais plus haut, la régul sert à te payer le travail que tu as fait réellement : le salaire que tu touches tous les mois n'est qu'une moyenne. Il ne correspond pas à la réalité. Donc, si ton contrat se finit avant la date anniversaire, obligatoirement il faut vérifier que tu as bien été payée pour ce que tu as fait. Les parents n'ont pas le choix.

Et les CP, on te les paie comment ?

30-03-2012 16:02:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB