Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2012 11:34:06

angiedu56
Membre
Site Web

dispute avec la maman au sujet des avenants

Bonjour, je travaille avec une maman depuis septembre 2010 et tout se passait bien.

En avril 2011, un nouvel avenant avait été fait avec :

- 1 semaine à 25 heures
- 1 semaine à 34 heures comptée en heures complémentaires puisque le contrat prévu que nous travaillons sur des semaines à 25 heures.

Le 19 mars après une dispute elle me fait un nouvel avenant avec :

- 1 semaine à 27 heures 75
- 1 semaine à 37 heures avec toujours contrat initial à 25 heures
nouveaux horaires commencant le 19 mars mais nouvelle mensualisation à compter du 1er avril 2012 (??)

Je l'appelle ce matin pour lui dire que sur ma feuille d'heures je suis restée sur l'avenant précédent et que je prendrai en compte l'avenant dui 19 mars à partir du 1er avril avec la nouvelle mensu.

Et là !!! grosse colère... Ensuite, elle me dit que la semaine prochaine comme je n'aurai pas le petit toute la semaine (semaine de 34 heures) elle veut que je lui compte cette semaine comme une semaine sans heures complémentaires ! Je lui dis que non, que c'est elle qui a décidé de me mettre le petit que 2 jours et que donc la semaine sera payée comme travaillée à 34 heures.

Elle hurle et me dit : "c'est de votre faute, ma mère vient garder le petit car vous vous êtes trompée dans votre semaine de vacances. Elle a acheté son billet de train pour la semaine 14 (semaine prochaine) alors que vous êtes en vacances semaine 15 donc je ne vois pas pourquoi je paierai comme une semaine travaillée normalement".... Le ton est monté... De mon coté aussi ! Dans la vive discussion elle me demande de lui faire une rupture de contrat, je lui demande si elle me prend pour une demeurée et que si elle veut m'enlever la garde de l'enfant il faut qu'elle me licencie.

De là elle me reproche aussi de maintenant compter le temps complémentaires d'avance du matin et de retard du soir, en me disant que c'est du stress pour eux !

Donc mes questions sont :

- Puis je faire démarrer les nouveaux horaires au 1er avril avec la nouvelle mensu ?

- Devra t'elle me régler la semaine à 34 heures si c'est elle qui a décidé de ne pas me mettre l'enfant .

- Suis je en droit de me remettre en question et de demander maintenant à ce que le temps d'avance du matin et du retard du soir me soir réglé ?

Merci de m'avoir lu et merci à celles qui me répondront. J'ai un noeud à l'estomac elle m'a .... énnervé !!

Cordialement à toutes.

30-03-2012 11:34:06

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2012 12:28:53

angiedu56
Membre
Site Web

Re : dispute avec la maman au sujet des avenants

oupss je me suis trompée de forum je pense ça devait être dans litige. Toutes mes excuses les modos.

#3 30-03-2012 12:44:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour, je travaille avec une maman depuis septembre 2010 et tout se passait bien.

En avril 2011, un nouvel avenant avait été fait avec :

- 1 semaine à 25 heures
- 1 semaine à 34 heures comptée en heures complémentaires puisque le contrat prévu que nous travaillons sur des semaines à 25 heures.

Le 19 mars après une dispute elle me fait un nouvel avenant avec :

- 1 semaine à 27 heures 75
- 1 semaine à 37 heures avec toujours contrat initial à 25 heures
nouveaux horaires commencant le 19 mars mais nouvelle mensualisation à compter du 1er avril 2012 (??)

Je l'appelle ce matin pour lui dire que sur ma feuille d'heures je suis restée sur l'avenant précédent et que je prendrai en compte l'avenant dui 19 mars à partir du 1er avril avec la nouvelle mensu.

Et là !!! grosse colère... Ensuite, elle me dit que la semaine prochaine comme je n'aurai pas le petit toute la semaine (semaine de 34 heures) elle veut que je lui compte cette semaine comme une semaine sans heures complémentaires ! Je lui dis que non, que c'est elle qui a décidé de me mettre le petit que 2 jours et que donc la semaine sera payée comme travaillée à 34 heures.

Elle hurle et me dit : "c'est de votre faute, ma mère vient garder le petit car vous vous êtes trompée dans votre semaine de vacances. Elle a acheté son billet de train pour la semaine 14 (semaine prochaine) alors que vous êtes en vacances semaine 15 donc je ne vois pas pourquoi je paierai comme une semaine travaillée normalement".... Le ton est monté... De mon coté aussi ! Dans la vive discussion elle me demande de lui faire une rupture de contrat, je lui demande si elle me prend pour une demeurée et que si elle veut m'enlever la garde de l'enfant il faut qu'elle me licencie.

De là elle me reproche aussi de maintenant compter le temps complémentaires d'avance du matin et de retard du soir, en me disant que c'est du stress pour eux !

Donc mes questions sont :

- Puis je faire démarrer les nouveaux horaires au 1er avril avec la nouvelle mensu ?

- Devra t'elle me régler la semaine à 34 heures si c'est elle qui a décidé de ne pas me mettre l'enfant .

- Suis je en droit de me remettre en question et de demander maintenant à ce que le temps d'avance du matin et du retard du soir me soir réglé ?

Merci de m'avoir lu et merci à celles qui me répondront. J'ai un noeud à l'estomac elle m'a .... énnervé !!

Cordialement à toutes.

1- si l'avenant part du 1er avril avec la nouvelle mensualisation,, les nouveaux horaires doivent bien partir du 1er avril

2-comment est calculé la mensualisation : sur 25h ?
je ne comprend pas bien ton histoire de 34 heures?
Si ta mensualisation est calculée sur la base de 25 heure pas semaine, la semaine où elle ne te l'a met pas, tu ne dois pas compter les heures complémentaires. Tu dois bien compter que ta mensualisation sans ajouter des heures complémentaires que tu n'auras pas fait

3- Tu as tout à fait le droit de compter en plus tout arrivée en avance le matin et tout départ en retard le soir.

Je sais que c'est très pénible d'avoir ce genre de litige, courage smile

#4 30-03-2012 12:51:35

Miley87
Membre
Site Web

Je vois pas ou est le problème la mensu par au premier avril OK mais si la maman a besoin de changer les heures dès maintenant, elle paye en HC du 19 au 31 mars. Donc je voit pas ce qui est dérangeant pour commencer les nouveaux horaire le 19 et commencer la nouvelle mensu le 1er.

30-03-2012 12:51:35

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2012 13:02:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des avenants alors que la mensualisation, d'après ce que je comprend, reste à 25h par semaine.
Soit elle augmente les heures dans la mensualisation, elle passe de 25h à 27pour 1 semaine et à 37h pour l'autre semaine, mais là, on ne parle pas d'heurecomplémentaires. ce sont des heires comprises dans la mensualisation.

Soit le nombre d'heures dans la mensu reste bien à 25 h par semaine et là, toute heure effectuée en plus est bien à compter en heure complémentaire mais il n'y a pas besoin d'avenant car pas de changement de mensualisation

#6 30-03-2012 13:34:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Bonjour, l'avenant date d'avril 2011  pour passer 1 sem sur 2 à 34h c'est ça
et un second est signé le 19 mars 2012
donc pour moi les nouveaux horaires démarrent  à la signature de l'avenant sauf s'il est précisé qu'il prendra effet au 1er avril
la mensu démarre au 1er avril car une mensu se fait sur un mois plein!!!
pour le mois de mars si les horaires de garde ont changé à partir du 19, les h sont comptées en h comp
pour la semaine prochaine, puisque l'avenant est signé pour 37 h, si la maman ne te confie pas son enfant, elle te doit 37h ...
et pour son non respect du planning, si elle arrive en avance, elle te dois ce temps, et idem si elle arrive en retard, tu n'as rien besoin de rajouter à ton contrat, c'est un droit, tu es disponible pour travailler aux h prévues, si elle est en avance le matin et en retard, elle dois te payer en plus
on ne travaille pas gratuitement, j'imagine que si elle fait des h en plus à son travail son employeur va les lui payer ...

#7 30-03-2012 13:39:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nathodisab a écrit :

donc pour moi les nouveaux horaires démarrent  à la signature de l'avenant sauf s'il est précisé qu'il prendra effet au 1er avril
pour le mois de mars si les horaires de garde ont changé à partir du 19, les h sont comptées en h comp
pour la semaine prochaine, puisque l'avenant est signé pour 37 h, si la maman ne te confie pas son enfant, elle te doit 37h ...
et pour son non respect du planning, si elle arrive en avance, elle te dois ce temps, et idem si elle arrive en retard, tu n'as rien besoin de rajouter à ton contrat, c'est un droit, tu es disponible pour travailler aux h prévues, si elle est en avance le matin et en retard, elle dois te payer en plus
on ne travaille pas gratuitement, j'imagine que si elle fait des h en plus à son travail son employeur va les lui payer ...

Je suis bien d'accord avec tout ça mais pourquoi à chaque fois qu'elle parle d'avenant, angie nous précise toujours que c'est sur la base du contrat initial c'est à dire 25h par semaine??

#8 30-03-2012 13:41:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

Je suis bien d'accord avec tout ça mais pourquoi à chaque fois qu'elle parle d'avenant, angie nous précise toujours que c'est sur la base du contrat initial c'est à dire 25h par semaine??

ça, je sais pas lol seule angie pourra te dire  wink

#9 30-03-2012 13:48:21

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et oui, c'est pour ça que j'attends sa réponse wink lol

#10 30-03-2012 15:31:00

angiedu56
Membre
Site Web

Merci les filles. Alors oui, je précise : le contrat initial est de 25 heures semaine. Tout ce qui est au dessus est en HC. Donc j'avais un doute concernant la semaine à 37 heures, la semaine où la maman de sa propre volonté ne me mettra l'enfant que 2 jours. Alors la question était :  la maman doit elle me payer quand meme les 37 heures ?? Le relais me dit que oui car c'est le planning qui fait foi. Mais en écrivant j'ai des doutes....

#11 30-03-2012 15:37:57

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

angiedu56 a écrit :

Merci les filles. Alors oui, je précise : le contrat initial est de 25 heures semaine. Tout ce qui est au dessus est en HC. Donc j'avais un doute concernant la semaine à 37 heures, la semaine où la maman de sa propre volonté ne me mettra l'enfant que 2 jours. Alors la question était :  la maman doit elle me payer quand meme les 37 heures ?? Le relais me dit que oui car c'est le planning qui fait foi. Mais en écrivant j'ai des doutes....

Non, elle ne doit vous payer les 37 heures. même si elles sont inscrites au planning, des heures complémentaires non effectuées n'ont pas à être payé.
D'où ma question : pourquoi des avenants si la mensualisation de base reste la même c'est à dire 25 heures par semaine.
Tout le reste ne sont que des HC à payer sans avenant

#12 30-03-2012 15:38:01

ziva
Membre
Site Web

Ta mensualisation est fausse.

Si tu sais que l'alternance est régulière, le contrat doit être en conséquence, et non sur 25h par semaine.

Nombre de semaines A de : 27h75
Nombre de semaines B de : 37h

sur l'année, et non une base de 25h avec heures complémentaires, ce qui permet à la maman de pouvoir te faire sauter les heures au-delà de 25h, si elle en a l'envie.

ZIVA

#13 30-03-2012 15:40:04

niniabi
Membre
Site Web

pourquoi ne pas avoir fait
semaine à 25H x par nombre de semaine
semaine à 37H X par nombre de semaine
et partir sur cette mensualisation

#14 30-03-2012 15:42:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ziva a écrit :

Ta mensualisation est fausse.

Si tu sais que l'alternance est régulière, le contrat doit être en conséquence, et non sur 25h par semaine.

Nombre de semaines A de : 27h75
Nombre de semaines B de : 37h

sur l'année, et non une base de 25h avec heures complémentaires, ce qui permet à la maman de pouvoir te faire sauter les heures au-delà de 25h, si elle en a l'envie.

Et oui, si c'est régulier Ziva a raison, ils faut inclure ces heures dans la mensu.
Par contre, si vous ne le faites pas, tu n'es jamais obligé de faire ces heures complémentaires, c'est aussi le risque pour la maman.
A toi de voir ce qui t'arrange le mieux.

#15 30-03-2012 15:46:37

angiedu56
Membre
Site Web

Le pire c'est que c'est juste pour un mois !! la maman reprend son travail le 14 mai suite à 2ème bébé et qu'il va falloir refaire un autre avenant avec un nouveau planning. C'est la maman qui a voulu faire un avenant. Je vais laisser courir pour le mois d'avril. Semaine 14, elle réglera 25 heures comme prévu au contrat sans HC et on verra en mai ce qu'il en retournera. Mais effectivement ZIVA je n'avais pas pensé à ça. De toute façon je sais déjà que tout va changer en mai.

#16 31-03-2012 09:42:58

angiedu56
Membre
Site Web

Je voulais vous remercier de vos messages. J'ai re discuté avec la maman et les choses se sont arrangées sur un ton courtois. A la lecture de vos messages je me suis aperçue que le RAM me racontait n'importe quoi et que je me trompais aussi. J'ai reconnu mon erreur car il faut savoir le faire aussi, la maman aura pû feter son anniversaire qui était hier, avec le sourire. Merci à toutes. Bon week end. Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB